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Lumière "Service" dans le dash

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  • Lumière "Service" dans le dash

    Ça s'est allumé et je devais faire effectivement mon changement d'huile. Je l'ai fait, ça l'allume toujours les 120 premières secondes après le démarrage comme indiqué dans le manuel de Volvo. On fait comment pour l'enlever ?
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

  • #2
    Selon les années et modèles, différentes manipulations peuvent être faites par le proprio. Cependant, ton modèle requière une petite visite chez le concessionnaire.

    Par contre, les dealers ne veulent généralement pas effacer le code, sauf si le changement d'huile a été fait chez eux...

    Chez Volvo Blainville ils vont te l'effacer sans chichi... mais ce détour te coûtera cher en pétrole... Y a aussi JS qui a ce qu'il faut chez-lui, mais il demeure à Varennes. Un peu plus proche que Blainville mais...

    J'ai tenté de trouver sur ebay un bidule pour éteindre cette lumière mais en vain. J'ai acheté un OBD-II à USB (portable), ça lit et efface les codes Check Engine mais inutile pour le Service Light.

    T'as toujours l'option de retirer l'ampoule de ton tableau de bord si 120 secondes c'est trop long pour toi...
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

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    • #3
      Je pourrais t'aider si j'ai plus d'infos , quel modèle ?? l'année?? Fadi

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      • #4
        J'ai un 850 '93.

        wezo00 --- > Je peux moi-même retirer le "Check engine", suffit de connecter le fil du petit ordinateur de bord sous le capot dans le socket A2 et d'appuyer sur le bouton et je fais sortir mes codes. Mon "Check engine" s'est éteint juste après cette manoeuvre, mais pas mon "Service".

        J'ai un OBD I sur ma Volvo, c'est une vieille bagnole
        Envoyé par Mudstrap
        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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        • #5
          Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
          J'ai un 850 '93.

          wezo00 --- > Je peux moi-même retirer le "Check engine", suffit de connecter le fil du petit ordinateur de bord sous le capot dans le socket A2 et d'appuyer sur le bouton et je fais sortir mes codes. Mon "Check engine" s'est éteint juste après cette manoeuvre, mais pas mon "Service".

          J'ai un OBD I sur ma Volvo, c'est une vieille bagnole
          salut, essaye ce truc !:

          démarre ta bagnole, eteint et retire la clé.
          ouvre le hood
          debranche ta batterie ( positif)
          retour dans l'auto
          met la clé et tourne le contact (2e position)
          laisse la clé a cette position et reste appuyer sur le frein 2-3 secondes
          lache le frein, retire la clé
          rebranche la batterie et met l'auto en marche
          ton service light sera eteint
          Volks Golf mk2 86 cis(sold)
          Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
          Volks Golf mk3 97 (sold)
          Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
          Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
          Volvo 244 1992 show car (sold)
          Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
          Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
          Réparation de module ABS, par pm svp

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          • #6
            tien toute la procédure ... mais en Anglais.

            http://www.matthewsvolvosite.com/reset.php
            Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
            Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
            Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
            Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

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            • #7
              Envoyé par Mr855 Voir le message
              tien toute la procédure ... mais en Anglais.

              http://www.matthewsvolvosite.com/reset.php
              Merci beaucoup, j'ai souvent employé ce petit ordinateur pour arranger mon Check engine comme j'ai expliqué plus haut !
              Envoyé par Mudstrap
              Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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              • #8
                Ok je viens d'aller essayer ton truc sur ton site, et ça ne marche pas.
                Envoyé par Mudstrap
                Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                • #9
                  la différence avec l,instruction que je t.ai envoyé c'est que je connect le ground avant de mettre la clef a la position 2.
                  au début faut faire quelque essais mais ca fonctionne tres bien.
                  Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
                  Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
                  Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
                  Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

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                  • #10
                    Appelle-moi quand tu es proche de ton auto , ça va prendre 30 secondes pas plus . Fadi

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Teeo Voir le message
                      salut, essaye ce truc !:

                      démarre ta bagnole, eteint et retire la clé.
                      ouvre le hood
                      debranche ta batterie ( positif)
                      retour dans l'auto
                      met la clé et tourne le contact (2e position)
                      laisse la clé a cette position et reste appuyer sur le frein 2-3 secondes
                      lache le frein, retire la clé
                      rebranche la batterie et met l'auto en marche
                      ton service light sera eteint
                      je me suis reveillé ce matin et je me suis rendu compte, que cette procédure est plutot pour le check engine.
                      Volks Golf mk2 86 cis(sold)
                      Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
                      Volks Golf mk3 97 (sold)
                      Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
                      Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
                      Volvo 244 1992 show car (sold)
                      Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
                      Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
                      Réparation de module ABS, par pm svp

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                      • #12
                        Envoyé par Mr855 Voir le message
                        la différence avec l,instruction que je t.ai envoyé c'est que je connect le ground avant de mettre la clef a la position 2.
                        au début faut faire quelque essais mais ca fonctionne tres bien.
                        AH

                        Je mettais la clé en position 3. Et oui moi aussi je connecte le ground avant de mettre la clé en position, que j'ai fait avec mon Check engine.
                        Envoyé par Mudstrap
                        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                        • #13
                          Envoyé par Fadi Voir le message
                          Appelle-moi quand tu es proche de ton auto , ça va prendre 30 secondes pas plus . Fadi
                          Si ça s'avère en catastrophe je pourrais bien accepter ton service !!
                          Envoyé par Mudstrap
                          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                          • #14
                            Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                            AH

                            Je mettais la clé en position 3. Et oui moi aussi je connecte le ground avant de mettre la clé en position, que j'ai fait avec mon Check engine.
                            Erreur : la position III c'est celle du démarrage, donc j'étais bel et bien en position II et ça ne marche toujours pas
                            Envoyé par Mudstrap
                            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                            • #15
                              Si c'est pareil comme mon auto (volvo 850 t5r 1995), fais sa et espere...
                              Sa l'air que des fois sa marche et d'autres fois sa ne marche pas...
                              moi sa la marché aujourd'hui, alors j'espère le meme résultat pour toi :P

                              1- tu as l'ordi pour les codes d'erreur en avant du coté passager dans le compartiment moteur, et dedans, tu met la pine dans la 7.
                              2- tu met ta clé sur accesssoires,
                              3- Après, tu pese 4 fois sur le piton
                              4- tu attend la lumiere 1 fois
                              5- tu repese une fois sur le piton
                              6- tu attend encore la lumiere une fois
                              7- tu repèse 5 fois sur le piton
                              8- tu attend encore une fois la lumiere rouge (1 flash)
                              vérifie si sa a marché en enlevant la clé et en démarrant le char apres cela...
                              si sa fonctionne pas, tu peux essayer une étape de plus (9- un coup sur le piton)
                              et tu revérifie... j'espere pour toi que ca va fonctionner !!!
                              Tu m'en donneras des nouvelles :P
                              gab
                              A+
                              Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                              Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

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