Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet 850 T5-R

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Projet 850 T5-R

Bonjour tout le monde !!! Amateurs de Volvo !!!
    Je suis nouveau sur le forum et sûrement membre de votre club Volvo Qc prochainement… pour cet été mettons !!! J'aimerais avoir plus d'infos sur ce...
    ReVOLVOlution ? C’est bien ca ? Ya tu des prix chez EST finalement ?? Pcq sa pourrait m’intéresser et être utile, même si je suis à Rimouski… !!! :P
    Bref, j’ai mon bébé Volvo depuis l’été 2007 et j’aimerais augmenter la puissance, sans pour autant compromettre la fiabilité et la durée de vie de cette dernière… Je suis certain que les gens ici se feront un plaisir de BIEN me conseiller pour la ou les upgrades !!! Merci d’avance à tous !!
    Alors, présentation de ma bêbête… Volvo 850 T5-R 1995… 2.3 Turbo, Noire, Sedan.
    Le tout avec seulement 175 000 Km au compteur… original et je suis le 3e proprio…
    À date, j’ai pas mit grand choses dessus… turbo timer… au cas , lecteur audio, « cossins » et réparation/entretient d’usure pour bien partir mon projet !!! Ce char là a malheureusement vu l’hiver depuis toujours… sa devrait changer sous peu, mais il a bien été entretenu chez Volvo ou équivalent durant les 12 dernières années… Est-ce que sa dérange pour l’usure ou durée de vie ou autre ???
    Je connais bien les specs et la rareté de mon véhicule car je l’ai magasiné longtemps… :P , mais je suis pas mécano, alors c’est pas ma partie !!! lol
    J’aimerais savoir si, avec le (environ) 11 lbs de boost stock max que j’ai la dedans, je devrais tu petter dans le fond le cadran du turbo ??? ou c’est normal que je monte seulement au ¾ de la section turbo... pas économique du tout ???? :P
    Je suppose que le chip est envisageable, mais j’ai eu bcp de commentaires assez variés la dessus… éclairé-moi !!! Autre suggestion pour allé avec l’upgrade ECU ou autres choses ??? Toutes les infos et suggestions seront les bienvenues !!
    Merci encore !!!
    La Voilà avec quelques photos, et vous pouvez me contacter sur le forum ou a mon adresse email maple017@hotmail.com (pas de spam svp :roll: ) !!!
    A++
    Gabriel
    *Volvo for life :twisted:
    dsl je catch pas comment mettre les pics faik voila le lien su monchar.com lol :P
    http://maple017.monchar.com/[/img]

[/img]http://www.monchar.com/image.php?id=313729&f=313800/[img]

Nice Ride auto ou manuelle??
    oui a 11 lbs = 3/4 du cadran dans le fond du cadran je pense ses genre 15lbs et si tu veut savoir qui mettre sous ton hood bien placer tes a bonne place =)

Commentaire

elle est automatique malheureusement... elle a déja été assez difficile a trouver comme sa... jimagine pas en manuelle meme si J'aurais bien aimé :twisted:
      J'attend vos suggestions !!!

Commentaire

Belle machine!

Tu prévois mettre combien pour ton projet?

Commentaire

Ces combien HP et torque un T5-R 1995 automatique??Et pour la chip tu unitronic il on une section sur le site ou tu peux les rejoindre

Commentaire

bin la j'aimerais pas trop investir pour le moment... surtout que j'aimerais bien le serrer l'hiver prochain.. :P
            Cette année sa a pas été possible.. manque de budget vu l'achat de cette auto cet été !!
            genre autour de 1000$ et un peu plus... donnez des suggestions !!! Chip ??
            J'ai un cold air intake K&N 570101-1 déja..
            p.s: 240 hp et 221 lbs de torque a ce que je sache
            but: torcher aux drags cette été ak vous !!! :P
            merci encore!!!
            gab

Commentaire

Moi je te conseille chip + exhaust + bougie iridium. Le tout nourri à l'octane 94.

Commentaire

je viens de faire changer mes bougies pazemp... jcrois pas qui sont en iridium... sa change tu vraiment dekoi ??? :roll:
                l'exhaust c sur que je le considere si je le chip..
                Eurotuning ou unitronic ou ma shop locale a rimouski sa change tu dekoi ??? mon local a rimouski yé dans le volks et volvo...
                Je gaz au super ou supreme...c 91 octane... le 94 a rimouski chui pas sur qu'on a sa !!! lol

Commentaire

La plupart des 850 R sont tous automatiques ... Serge m'a informé aujourd'hui qu'il n'y en avait que 7 manuelles au Canada, et lui-même en possède une !

Mais belle acquisition ...

Commentaire

petite parenthese... c'est pas une R mais bien une T5-R et il n'y en a eu que 102 au Canada... dont seulement 2 a Quebec city... le tout soit en sedan ou familiale, manuelle ou auto, et noire ou jaune...
                    Grosse différence avec les R, meme si elles non plus ne courent pas les rues !!!
                    Je serait curieux de savoir si yen a une comme moi mais manuelle au Quebec au complet !!!
                    Mais j'échange pas pcq la mienne a juste 175 000 Km... c pas trop pire pour un char de 12 ans+...
                    Merci :P

Commentaire

Ces Boost engeniring a Rimouski je crois et tu peux avoir un rabais avec ta carte du club (si il se souvient du club!)

Commentaire

Envoyé par voyergab
                        Je gaz au super ou supreme...c 91 octane... le 94 a rimouski chui pas sur qu'on a sa !!! lol

pour le 94 t'oubli ca dans ton coin!

sur la rive nord en descendant vers Quebec, la derniere place qui en a c'est a trois-rivieres....et sur la rive-sud, c'est a Drummondville.

j'aimerais bien aen avoir a quebec moi aussi!.. :cry:

Commentaire

Envoyé par voyergab
                          petite parenthese... c'est pas une R mais bien une T5-R et il n'y en a eu que 102 au Canada... dont seulement 2 a Quebec city... le tout soit en sedan ou familiale, manuelle ou auto, et noire ou jaune...
                          Grosse différence avec les R, meme si elles non plus ne courent pas les rues !!!
                          Je serait curieux de savoir si yen a une comme moi mais manuelle au Quebec au complet !!!
                          Mais j'échange pas pcq la mienne a juste 175 000 Km... c pas trop pire pour un char de 12 ans+...
                          Merci :P
                          Bon dieu tu as sans doute raison, je me rapelle aussi d,un autre forumien qui possède une 850 avec la mention 850 T5-R et oui effectivement elle était jaune ...

Navré de mon erreur :lol:

Commentaire

pas de probleme.. toute facon c la meme chose ou presque a part quelques petites exclusivité sur chacune d'eux... meme que je crois que les R stock marchent un peu plus... 250 hp ??
                            En tk yont toutes les 2 du coeur au ventre... comme la majorité des volvos... :P

question... la dimension de mon cai sa change tu dekoi pcq le mien k%n yé pas super gros,.. ???

a+ :wink:

Commentaire

Ah et y'a plus que 2 T5-R au QUébec !

Juste dans la ville de Québec, y'en a 2-3 que je vois fréquament, et y'en avait 2 a vendre a Trois-Rivières !

Si jme rapelle bien, y'en avait eu environ 1000 ou 500 dans tout le monde !

Commentaire

Chargement...
                              X