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S70: Question sur le PCV et le throttle électronique

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  • S70: Question sur le PCV et le throttle électronique

    J'ai discuté un peu sur la page Facebook mais je crois que je vais pouvoir obtenir des réponses plus claires et plus nombreuses ici.

    Mon système PCV est à changer, si mon auto est assez propre quand je la ferai checker en général le mardi 16 Août 2016, je vais caller les pièces et faire la job ainsi qu'investir dessus.

    J'ai su dernièrement que les throttles électroniques de 99-00 étaient pas juste moins le fun à cause du lag mais aussi pas mal plus à problèmes . On m'a parlé de reprogrammation et je sais pas trop de quoi il s'agit. Actuellement je n'ai aucun problème de throttle mais je m'informe advenant une badluck. Donc voici mes questions:

    -Quand on parle de reprogrammer, est-ce toujours à faire? Par exemple si je change un throttle défectueux par un used qui était bon, dois-je faire reprogrammer?

    -Quand on reprogramme c'est quelle pièce? L'ECU, le throttle ou autre chose? Pourquoi doit-on reprogrammer? Par exemple est-ce le manque de batterie qui a fait perdre la mémoire à la pièce ou encore le throttle qui ne communique plus avec l'ECU?

    -Quand je vais faire ma job de PCV, si je déconnecte ma batterie ou la/les plugs de throttle, est-ce que je vais me mettre dans les frais ou tout va revenir comme avant et fonctionnel un coup le courant revenu?


    Merci d'avance, j'ai beaucoup de stress concernant mon Volvo actuellement et c'est en train de ruiner mon expérience. À défaut de pouvoir parer des troubles graves, si je comprend quoi faire et ce qui se passe, ça va quand même m'apaiser un peu. Comme vous pouvez voir, je marche dans le brouillard pas mal, je suis pas sur de ce que je dis, l'ECU à peut-être rien avoir et je sais même pas combien de plugs y a sur le throttle. Je suis même pas sur de l'avoir trouvé ce foutu throttle...j'ai une S70 T5 99, ça semble caché sous le manifold d'intake.
    Volvo S70 T5 1999

  • #2
    Salut
    Le throttle body est un papillon électronique, quand il brise il donne des signes de fatigue avant de lacher, tu auras une lampe dédier dans ton tableau de bord.
    il y avait une garantie cacher, donc je crois que la plus-part ont déjà été remplacer.
    Quand il tombe en panne ton auto pourras se déplacer en lip mode a 10-20 km/h.( Volvo étais obligé de modifier son software et mettre gratuitement les voiture a jour)
    si il brise , tu l'envoie chez XEMODEX qui modifie et répare, donc aucun software a remettre, car l'original seras conservé.

    Le mien a brisé a 98 000 km ,maintenant je suis arrivé a 350 000 km sur le deuxième et ça continu de bien allé!

    J'ai lu que beaucoup de voiture ont sortie d'usine avec aucun throttle body, car le fournisseur a chier a la dernière minute, donc MARRELI a fournit des pièces surement de moins bonne qualité au tout début, la pièce de remplacement est en tout point identique ,
    mais le potentiomètre interne doit être de meilleur qualité, car plus résistant. Nous avions une garantie de dix ans sur la pièce de remplacement.

    Moi je dois dire que Volvo USA m'as remboursé ma facture, chèque venant d'une banque des states avec aucune mention que ça venait de Volvo, donc aucune preuves, sinon que le montant demander étais le montant payer.
    2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

    1999 V70R rouge

    2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

    1998 S70 noir vendu

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    • #3
      Donc si je résume, y a de fortes chances que mon throttle soit une pièce de remplacement changée sous garantie? Si ça brise et que je fais refaire ça chez Xemodex, quand la pièce sera réinstallée elle devrait fonctionner sans programmation?

      Des fois je comprend mal ou pas du tout, ça se peut que je fasse répéter des trucs dans des termes différents de temps à autres...

      Finalement, mon throttle actuel va bien. Est-ce que je peux le débrancher pour l'enlever pour travailler sur l'auto plus facilement ou vais-je avoir des problèmes?
      Volvo S70 T5 1999

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      • #4
        Je ne sais pas pourquoi tu stress pour rien?! Si t'as pas du trouble, pourquoi le stress??

        En tout cas, si tu envoie ton ETM chez Xemodex, tu va pas perde la programmation, donc pas besoin de faire un "reload".

        La programmation va pas se perdre, donc tu peut le débrancher, ou débrancher la batterie, ou le enlever de l'auto sans problème.

        La seul temps que un reprogramation (reload) est nécessaire, est quand tu installe un ETM neuve dans l'auto. C'est pour programmer le ETM a l'auto.

        Mais par contre quand les ETM sont programmer, ils ne peuvent pas être reprogrammer a un autre auto. Donc tu ne peut pas mettre un ETM usagés dans ton auto, sauf si tu le faire transferer la programmation par un compagnie comme Xemodex. Même le concessionnaire le peut pas le faire...
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        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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        • #5
          Ah ça c'était la réponse clé! Merci beaucoup, j'ai tout su ce que je voulais savoir avec ça! Merci infiniment!
          Volvo S70 T5 1999

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