Bonjour tout le monde,
Il m'arrive des choses bizarres depuis le printemps. Un trouble intermittent, qui m'était d'ailleurs déjà arrivé il y a un an et qui avait subitement "disparu".
2 scénarios possibles:
1- je roule sur l'autoroute à 120 sur la 40/417. Le moteur coupe subitement et s'éteint: pu de jus pu rien, je m'accote sur le bord de la route. Je redémarre une, deux fois sans succès (le moteur étouffe). J'attends habituellement (car oui j'ai pris l'habitude!) 3-4 minutes et je redémarre super bien.
2- je suis à un feu rouge, au "idle", et soudainement le moteur étouffe et s'arrête. Je redémarre une, deux fois sans succès (le moteur étouffe). J'attends habituellement 3-4 minutes et je redémarre super bien.
Je suis allé au garage de mon ami avec la mission de découvrir le problème. Et comme c'est intermittent, il faut y aller par élimination... C,est long et je pars dans L'ouest la semaine prochaine AVEC mon char Et vous avouerez avec moi que c'est plutôt chiant comme problème quand on est à un feu rouge dans le traffic...!
Jusqu'ici on a fait sans succès:
- fait sortir les codes, il n'y a rien (ok, un sensor d'O2, mais ça je le savais, et je doute très fort que ça soit relié).
- nettoyé le throttle
- remplacé temporairement le MAF par un MAF qu'on sait qui fonctionne
- nettoyé mon filtre à air (pas rapport, mais il était sale en sale!)
- le filtre à essence est propre.
Pistes à voir et sur lesquelles j'aimerais vos lumières et commentaires et aide:
- changer les relais de la pompe à essence? On commence à penser du côté de l'essence puisque ça coupe... Évidemment, ça va me prendre des relais neufs... Roger?
- la ou les pompes à essence?
- le ETM?
Est-ce que j'ai manqué quelque chose d'évident?
Merci!
Il m'arrive des choses bizarres depuis le printemps. Un trouble intermittent, qui m'était d'ailleurs déjà arrivé il y a un an et qui avait subitement "disparu".
2 scénarios possibles:
1- je roule sur l'autoroute à 120 sur la 40/417. Le moteur coupe subitement et s'éteint: pu de jus pu rien, je m'accote sur le bord de la route. Je redémarre une, deux fois sans succès (le moteur étouffe). J'attends habituellement (car oui j'ai pris l'habitude!) 3-4 minutes et je redémarre super bien.
2- je suis à un feu rouge, au "idle", et soudainement le moteur étouffe et s'arrête. Je redémarre une, deux fois sans succès (le moteur étouffe). J'attends habituellement 3-4 minutes et je redémarre super bien.
Je suis allé au garage de mon ami avec la mission de découvrir le problème. Et comme c'est intermittent, il faut y aller par élimination... C,est long et je pars dans L'ouest la semaine prochaine AVEC mon char Et vous avouerez avec moi que c'est plutôt chiant comme problème quand on est à un feu rouge dans le traffic...!
Jusqu'ici on a fait sans succès:
- fait sortir les codes, il n'y a rien (ok, un sensor d'O2, mais ça je le savais, et je doute très fort que ça soit relié).
- nettoyé le throttle
- remplacé temporairement le MAF par un MAF qu'on sait qui fonctionne
- nettoyé mon filtre à air (pas rapport, mais il était sale en sale!)
- le filtre à essence est propre.
Pistes à voir et sur lesquelles j'aimerais vos lumières et commentaires et aide:
- changer les relais de la pompe à essence? On commence à penser du côté de l'essence puisque ça coupe... Évidemment, ça va me prendre des relais neufs... Roger?
- la ou les pompes à essence?
- le ETM?
Est-ce que j'ai manqué quelque chose d'évident?
Merci!
Commentaire