Bonjour!
Un question tres frequent sur le forum et aussi sur Facebook est: Je regarde pour acheter "x" model de Volvo, quest-ce que je devrait verifier? Quel sont des points a verifier?
Comme on a dit mille fois, un inspection par un specialist ou concessionaire est notre meilleur recommandation, mais je voudrais commencer un post avec les points faibles et des choses a verifier.
Je vais le commencer ici, svp mettre vos suggestions et ajouts, et je vais tout combiner pour faire un "sticky" que on peut le referrer au gens qui demande la meme question...
P80: 850, S70, V70 '98-'00, C70 -04
-bearings de roue
-suspension - bushings, links, etc
-breather box et hose
-module ABS
-systeme de air climatise (fuites, evaporateur, clutch de compresseur)
S40-V40 2001-2004
-Rouille
-CCM
-régulateur de pression sur le fuel rail
-Pine de métal qui tient la wastegate sur le turbo
-VVT solenoid et hub
-thernostat et ECT sensor
NOTE: Le flexible peut être remplacé par n'importe lequel installateur de silencieux, pas la besoin de changer le downpipe
P1: S40 04.5+, V50, C30, C70 06+
-bearings de roue
-bushings des tables avant
-infiltration d'eau - verifier drains de toit ouvrant
-breather box
-couette de filage pour valise
-clutch de compresseur de l'air climatise (peut etre reparer)
-rouille sur les ailes en avant
-alignment, surtout camber arriere. Faut installer des camber arms pour avoir un meuilleur vie des pneus
-seal de windshield qui coule sur les modeles plus recentes
-calipers arriere
-cables de frein de stationnement
P2: S60 01-09, V70/XC70 2001-2007, S80 '99-'06, XC90 03-15
-bearings de roue
-suspension: bushings, links, top plate, spring seats
-steering -rack et lower U-joint
-breather box et hose
-cluster (DIM)
-barillet d'ignition (approx. 150 000 km)
-PEM pour les 2001-2005 (s'il n'a pas déjà été relocalisé)
-bevel gear qui coule
-pompe Haldex (Active On Demand, AWD)
-SUM sur les voitures munies du 4C (s'il n'a pas été relocalisé)
-lignes flexibles des freins
P3: S60 '11+, S80 '07+, V60, V70/XC70 08+, XC60
-bearings de strut avant
-bushings arriere - rear stay arm
-vacuum pump pour freins qui coule d'huile
-seal de pare-brise qui coule sur certains modeles
-usure des frein inegale, service et lubrification des freins tres important sur ces modeles
SPA: XC90 '16+
-tres important de entrer regulairement pour faire les mise-a-jours du logiciels. Il y a beaucoup de update qui sort...
Un question tres frequent sur le forum et aussi sur Facebook est: Je regarde pour acheter "x" model de Volvo, quest-ce que je devrait verifier? Quel sont des points a verifier?
Comme on a dit mille fois, un inspection par un specialist ou concessionaire est notre meilleur recommandation, mais je voudrais commencer un post avec les points faibles et des choses a verifier.
Je vais le commencer ici, svp mettre vos suggestions et ajouts, et je vais tout combiner pour faire un "sticky" que on peut le referrer au gens qui demande la meme question...
P80: 850, S70, V70 '98-'00, C70 -04
-bearings de roue
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-module ABS
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S40-V40 2001-2004
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-CCM
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-VVT solenoid et hub
-thernostat et ECT sensor
NOTE: Le flexible peut être remplacé par n'importe lequel installateur de silencieux, pas la besoin de changer le downpipe
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-bearings de roue
-bushings des tables avant
-infiltration d'eau - verifier drains de toit ouvrant
-breather box
-couette de filage pour valise
-clutch de compresseur de l'air climatise (peut etre reparer)
-rouille sur les ailes en avant
-alignment, surtout camber arriere. Faut installer des camber arms pour avoir un meuilleur vie des pneus
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-calipers arriere
-cables de frein de stationnement
P2: S60 01-09, V70/XC70 2001-2007, S80 '99-'06, XC90 03-15
-bearings de roue
-suspension: bushings, links, top plate, spring seats
-steering -rack et lower U-joint
-breather box et hose
-cluster (DIM)
-barillet d'ignition (approx. 150 000 km)
-PEM pour les 2001-2005 (s'il n'a pas déjà été relocalisé)
-bevel gear qui coule
-pompe Haldex (Active On Demand, AWD)
-SUM sur les voitures munies du 4C (s'il n'a pas été relocalisé)
-lignes flexibles des freins
P3: S60 '11+, S80 '07+, V60, V70/XC70 08+, XC60
-bearings de strut avant
-bushings arriere - rear stay arm
-vacuum pump pour freins qui coule d'huile
-seal de pare-brise qui coule sur certains modeles
-usure des frein inegale, service et lubrification des freins tres important sur ces modeles
SPA: XC90 '16+
-tres important de entrer regulairement pour faire les mise-a-jours du logiciels. Il y a beaucoup de update qui sort...
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