Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cruise Control Mystère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cruise Control Mystère

    Je pars ce thread après avoir consulté tout ce qui touchait de près ou de loin les Cruise Control sur le forum sans vraiment trouver de solution à mon trouble. Donc voici un peu d'histoire.

    Lorsque j'ai pris possession de mon XC70 2006 il y a 4 ans, le cruise fonctionnait normalement. Il y a environ 2 ans, il s'est mis à fonctionner en intermitence. Le plus souvent, il fallait que je l'actionne dans les 5 minutes suivant la mise en marche du véhicule si je déapassais ce délai il ne voulait pas fonctionner.

    Un autre problème survenait à l'occasion lorsque le Cruise était fonctionnel. Le problème est le suivant: je roule sur l'autoroute avec le Cruise activé et fonctionnel à 115km/h. Il y a une légère pente à monter qui demande un peu plus de force au moteur; le cruise controle la vitesse assez bien jusqu'à ce que tout à coup il se désengage alors que le moteur force un peu plus pour monter la pente.

    Et il y a environ 6 mois, j'ai perdu le cruise complètement. Je peux activer le système, mais il est impossible de le mettre en controle de vitesse. À ce moment, j'ai le message 'BLOC MOTEUR ENTRETIEN REQUIS''. Je fais mes recherches et tout pointe vers le Brake Pedal Position Sensor. Je fais la réparation (2 fois) sans succès. Entre temps, j'ai fait scanné les codes pour un autre petit problème et il y a les codes suivants: ECM-9000 Brake pedal sensor (Faulty signal) et ECM-900C Brake pedal sensor Signal too high. À ce moment RJ240 m'indique d'aller vérifier la switch pour activer la lumière des freins, ce que je fais. Suivants les informations fournies par Roger, j'enlève la switch pour vérifier si tout semble fonctionnel. Tout semble correct. Je vérifie que les lumières de freins allument lorsque la switch est activé: tout est OK. J'en conclu donc que si la switch fait son travail pour les lumières, elle doit faire son travail pour le système du Cruise.

    C'est la que j'en suis. Je fais de bonne distance sur l'autoroute à chaque semaine alors un cruise fonctionnel serait apprécié!

    Des idées de piste à investiguer? Je suis à bout d'idée et surtout de connaissance!
    Mathou aka PA
    V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
    XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
    S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

  • #2
    Vérifier le BCM ( module de ABS)
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      C'est bien ce que je pensais après avoir regardé toutes les discussions sur le sujet. Je vais vérifier ça!! Merci.
      Mathou aka PA
      V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
      XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
      S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

      Commentaire


      • #4
        Un petit suivi. J'ai fini par prendre le temps de faire le troubleshooting du BCM en suivant le flow chart trouvé sur le site de XEMODEX. Résultat: le BCM est en faute et doit être réparé. Je vais essayer de trouver le temps pour l'envoyer se faire réparer.
        Mathou aka PA
        V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
        XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
        S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

        Commentaire


        • #5
          De mon côté j'ai le problème suivant : Si je met le cruise à 110km/h et que je dois freiner pour ralentir à 95km/h, il faut absolument que j'évite d'utiliser le bouton de reprise (resume) pour rammener le véhicule à 110km/h. Je dois le faire avec la pédale et ensuite appuyer sur "resume", sinon, boom : BLOC MOTEUR ENTRETIEN REQUIS et je dois me ranger sur le coté pour éteindre et rallumer le moteur. J'imagine que c'est aussi le BCM mais bon maintenant que je sais comment éviter la panne ça ne me dérange pas trop.

          Eric T.
          XC70 2004

          Commentaire


          • #6
            Ton problème peut aussi être le BRAKE PEDAL POSITION SENSOR situé sur le booster dans le compartiment moteur. Si c'est ça le problème, ça se répare assez facilement.
            Mathou aka PA
            V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
            XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
            S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par heklager Voir le message
              De mon côté j'ai le problème suivant : Si je met le cruise à 110km/h et que je dois freiner pour ralentir à 95km/h, il faut absolument que j'évite d'utiliser le bouton de reprise (resume) pour rammener le véhicule à 110km/h. Je dois le faire avec la pédale et ensuite appuyer sur "resume", sinon, boom : BLOC MOTEUR ENTRETIEN REQUIS et je dois me ranger sur le coté pour éteindre et rallumer le moteur. J'imagine que c'est aussi le BCM mais bon maintenant que je sais comment éviter la panne ça ne me dérange pas trop.

              Eric T.
              XC70 2004
              Est-ce que t'as scanner pour voir les codes?
              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

              Commentaire


              • #8
                Oui il n'y avait rien par rapport à cela selon le technicien chez volvo trois-rivieres

                Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk

                Commentaire


                • #9
                  Ils ont pas donner un liste des codes? Parce que avec un message de "Bloc moteur entretien requis", il y a sûrement un code enregistrer...
                  15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                  Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                  2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                  2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                  1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                  Commentaire


                  • #10
                    J ai un bcm de xc70 2006 a vendre si jamais ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Si je change le BCM, est-ce qu'il faut faire reprogrammer le(s) ordinateur(s) du véhicule??
                      Mathou aka PA
                      V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                      XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                      S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X