Salut les pros,
J'ai eu la désagréable surprise de découvrir un vice caché sur ma V70R 2006, connu sur Internet sous le nom de "Rain squeal" ou "rain squeak". Le problème affecterait toutes les AWD mais serait pire sur les R.
Il semble que le métal du résonateur, sous l'effet de la neige ou de l'eau, se déformerait suffisamment pour venir frotter sur l'arbre d'entraînement (driving shaft). Il s'ensuit un bruit de frottement métal contre métal (iiiiiiiiiiiiiiiii) absolument hallucinant.
Quelques questions à ceux qui connaissent ce dossier:
Merci de partager vos réflexions.
Charles Tanguay
V70R 2006
Montréal et Québec
J'ai eu la désagréable surprise de découvrir un vice caché sur ma V70R 2006, connu sur Internet sous le nom de "Rain squeal" ou "rain squeak". Le problème affecterait toutes les AWD mais serait pire sur les R.
Il semble que le métal du résonateur, sous l'effet de la neige ou de l'eau, se déformerait suffisamment pour venir frotter sur l'arbre d'entraînement (driving shaft). Il s'ensuit un bruit de frottement métal contre métal (iiiiiiiiiiiiiiiii) absolument hallucinant.
Quelques questions à ceux qui connaissent ce dossier:
- quelle est la meilleure solution de réparation pour une R ?
- il y aurait un kit de braquets vendu par Volvo pour corriger le problème. Est-ce que ça fonctionne bien ?
- l'échappement de la R est particulièrement bas. J'accroche régulièrement. La solution de rabaisser encore le résonateur ne risque-t-elle pas d'aggraver le problème?
- j'ai vu sur Internet que certains proposent de tout simplement supprimer le résonateur et de le remplacer par un tuyaux straight. Est-ce que cela affecterait négativement le véhicule ?
- Comme il semble s'agir d'un défaut de fabrication assimilable à un vice caché, savez-vous si certains ont tenté de poursuivre le fabricant pour qu'il répare le problème ? Avec succès ?
- Lorsque le problème survient, est-ce que cela peut affecter la sécurité du véhicule ?
Merci de partager vos réflexions.
Charles Tanguay
V70R 2006
Montréal et Québec
Commentaire