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Xc70 2004 fuite de prestone soudaine

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  • Xc70 2004 fuite de prestone soudaine

    Quand je demarre ma voiture ça dit coolant low stop engine. Effectivement le coolant est tres bas. Est ce que je met de l'eau temporairement ? Je vais aller faire verifier ce probleme lundi.

    Aussi juste avant de voir ce message lorsque j'ai voulu demarrer la clé est demeurer l'autant sur ignition pour demarer car il ne se passait rien et j'ai eu le message immobilizer see manual.

    Merci de m'aider

  • #2
    Tu peut ajouter un petit peu de l'eau sans problème.

    Pour le trouble de immobilizer, c'est souvent l'antenne de l'immobilizer.
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    • #3
      Attention avant de trop mettre d'eau (réservoir complètement vide) si tu ne connais pas la densité de ton antigel parce les nuits sont maintenant rendu glaciales en dessous de zéro... Ça serait sage d'en mettre juste avant le démarrage au lieu d'en ajouter et laisser toute la nuit. Jettes un coup d'oeil sous le capot, tu pourrais peut-être trouver rapidement la source de la fuite si elle est grande.

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      • #4
        De l'eau déminéraliser aussi c'est toujours préférable pour éviter la corrosion...

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        • #5
          Il faisait trop noir hier soir pour que je vois bien mais mon prestone est très légèrement au dessus de la ligne minimum.
          Je devrais en rajouter si je ne veux plus voir le message coolant low...
          Petite question : ma voiture a 280 000 KM. Je veux la garder longtemps ou au pire la garder pour les pièces si elle me lâche et acheter une 2007.
          J'adore le modèle et le 2.5 turbo pour sa réputation.
          Je veux changer le radiateur éventuellement.
          C'est assurément celui d'origine et il a quand même 12 ans.
          Est-ce que je devrait tout mettre en neuf au niveau du système de refroidissement ?
          Je pense au cooler de transmission etc. Je connais pas tout est-ce que quelqu'un pourrait me dire quoi changer tant qu'à être dedans ?
          Merci

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          • #6
            De mon côté, je fais un appoint 2 fois par année au besoin sans trop m'énerver même si mon radiateur d'origine a 13-14 ans. Fais un appoint de liquide et fais une inspection rapide à chaque fois que tu vérifies ton niveau d'huile (je suppose que tu le fais). Si c'est mineur, je laisserais ça comme tel.

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            • #7
              J'avais des pertes de prestone et c'était simplement des collets qui étaient pas assez serrés sur les hoses du radiateur. Avant de tout changer, vérifie au moins ça.
              Mario
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              • #8
                Envoyé par Mario Voir le message
                J'avais des pertes de prestone et c'était simplement des collets qui étaient pas assez serrés sur les hoses du radiateur. Avant de tout changer, vérifie au moins ça.
                a vérifier si mini fuite par collets (sa laisse des traces blanche)
                mini fuite aussi par le radiateur de chaufferette. (fenêtre souvent sale , évaporation lente )
                2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

                1999 V70R rouge

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                1998 S70 noir vendu

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                • #9
                  Le plus simple pour debuter, verifie tous les collets du systeme de refroidissement. A ma concession ca fait deux moteur mort que je remplace a cause d'un vulgaire collet casse.[emoji35]et ce en moins de 2 mois.


                  Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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                  • #10
                    À la base de ton titre, la fuite n'est peut-être pas ''soudaine'' comme tu le pensais, mais graduellement... As-tu re-vérifié après l'appoint?

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