Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S/V70 1998: la poignée de porte intérieure ne fonctionne plus / bloque

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• S/V70 1998: la poignée de porte intérieure ne fonctionne plus / bloque

Salut gang,

Sur la S70 1998 de ma mère, la poignée de porte avant côté passager (une chance!) ne fonctionne plus.

Je vais essayer de faire simple dans ma description du problème. Je posterai peut-être des photos plus tard. C'est un peu difficile à expliquer, mais c'est simple en crime...

J'ai démonté l'intérieur de la porte pour m'apercevoir qu'au bout du gros fil qui va de la poignée au loquet de la porte, il y a un bidule de plastique qui est brisé. Ce bidule de plastique permettait à un autre bidule, de métal celui-là, de maintenir le va et vient du fil de fer à l'intérieur de la poignée. Puisque le bidule/couvert de plastique est brisé, le fil de fer et son bidule de métal se promènent de haut en bas plutôt que de gauche à droite à l'intérieur de la poignée, ce qui fait bloquer la poignée.

Ça semble être une faiblesse qui vient avec le temps, car les gens qui ouvrent les portes de l'intérieur ne sont pas toujours doux avec les poignée... et j'imagine que ce sera le même scénario pour plusieurs S/V/C70, puisqu'elles prennent toutes de l'âge!

Y a-t-il des gens qui ont eu ce problème avec leur poignée de porte? Des solutions possibles?

Merci de votre aide! Je suis en train de penser à mettre une petite plaque de métal pour empêcher le tout de bouger dans la poignée...
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

Il est arrivé la même chose sur le XC90. Je suis allé chez Auto Extrem sur la rue de varennes et problème réglé pour 70$ incluant démontage et remontage de la porte, alors si tu la démonte déjà sa risque d'être moins cher. Je sais pas si les intérieurs de porte sont fait de la même façon, mais moi ils ont mis un morceau de plastique qu'ils avaient là bas et j'ai pas eu de problème en un an et demi avec sa... Ils m'avaient dit que sinon il fallait commander tout le gros morceau du mécanisme de la porte ($$$) La solution semble être de fabriquer quelque chose maison...
    Volvo XC60 T6 AWD 10
    Volvo V70 2.5 T AWD 04
    Volvo XC90 2.5T AWD 06 - Crashed (RIP)

Commentaire

Ouais, c'est bien ce qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu l'amanchure de ce bout de plastique au bout du long fil.

Merci de ton avis!
      C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
      V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
      780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
      745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
      C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

Commentaire

Chargement...
      X