Bon encore moi avec mes bobos. Je veux changer la ou les courroies car ça crie à froid et je suis tanné d'entendre ça. Encore placées dans un endroit très restreint, combien y a t'il de courroies pour le climatiseur et/ou alternateur? Chez Napa leur système dit d'un bord qu'il n'y en a qu'une (pas d'accord) et de l'autre bord qu'il y en a 3 (pas sûr). Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers la procédure pour changer tout ça? J'ai encore rien démonté et la voiture a eu des antirouilles et c'est pas trop ragoutant d'aller jouer là-dedans. Est-ce qu'il faut passer par la roue avant gauche pour relâcher le tensionneur?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
V50 2007 questions courroies AC et alternateur
Réduire
X
-
Il y a deux courroies, et il faut passer par la roue côté droit pour enlever la tension...
15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com
2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips
2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP
-
Enlève ton bouchon d'huile, si le disparait, c'est le breather box qui doit etre changer.
Ca fait un son de strappe qui frotte/glisse!Alain Bessette
02 Volvo V70 XC
00 Honda Insight 2.9 L/100km
98 Mitsubishi Eclipse Spyder GS-T
92 Mitsubishi Galant VR-4 4g63 AT AWD 11.851@113.25mph 0-100km/h:3.2s 80-120km/h:2.3s
Gone in 11 seconds GO FAST WITH CLASS, DON'T USE NOS!
Commentaire
-
Envoyé par AlainB7 Voir le messageEnlève ton bouchon d'huile, si le disparait, c'est le breather box qui doit etre changer.
Ca fait un son de strappe qui frotte/glisse!
Dans mon cas c'Est bien une des courroies. J'ai essayé du stuff pour éliminer le squeal des courroies mais sans succès. Ça ne durait que quelques secondes quand j'en mettais.
MerciVolvo V50 AWD 2007 manuelle
Porsche 911 1970
Porsche 928 1979
Toyota MR2 GT Turbo 1992
Commentaire
-
Envoyé par AlainB7 Voir le messageEnlève ton bouchon d'huile, si le disparait, c'est le breather box qui doit etre changer.
Ca fait un son de strappe qui frotte/glisse!
Sinon oui il y en as bien 2.
Enlève la roue avant droite ainsi que la fausse aile
Je ne me souviens pas qu'est ce que sa prend comme outil pour les tensionneurs...First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
Volvo 855 platinum (Vendu)
Volvo V50 2008 AWD T5/M
Commentaire
-
Envoyé par G_Rocks Voir le messageGood !
Ça a bien été pour ajuster la tension dans les courroies ?Volvo V50 AWD 2007 manuelle
Porsche 911 1970
Porsche 928 1979
Toyota MR2 GT Turbo 1992
Commentaire
-
Envoyé par etienne7410 Voir le messageJ'ai eu le même problème, peut être deux semaine après les avoirs changer ahah
Voilà que 3 mois plus tard la breather box semble faire défaut.
Ça mange quoi en hiver ça? Est-ce qu'il s'agit d'une fissure qui fait perdre du vacuum en sifflant? Ça semble le faire seulement quand froid probablement parce que la fissure s'élargit en chauffant (métal qui se dilate)? De quoi ça a l'air? c'est ou? ça se répare? Sinon c'est coûteux?
Merci Etienne et Alain. Si jamais vous avez encore un peu de temps....Volvo V50 AWD 2007 manuelle
Porsche 911 1970
Porsche 928 1979
Toyota MR2 GT Turbo 1992
Commentaire
-
Même pas besoin de enlever le bouchon d'huile. Faut juste simplement sortir le dipstick un petit peu pour voir si le bruit arrête...15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com
2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips
2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP
Commentaire
Commentaire