Annonce

Réduire
Aucune annonce.

questions drains de toit ouvrant V50 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • questions drains de toit ouvrant V50 2007

    Est-ce que Volvo sont bons dans les sous-marins aussi? Surprise ce matin, mon véhicule dors habituellement à l'abri mais pas la nuit passée. J'avais 2 pouces d'eau et j'exagère pas, sur le plancher côté conducteur J'étais furieux. Après investigationsssss le drain gauche avant du toit ouvrant était bouché et au bas du A pillar le tuyau était débouté. En plus les joints du tuyau rigide suintaient. Je me suis dit que si le côté gauche était défect je devrais vérifier le côté droit. Côté droit débouté aussi J'ai dû sortir le siège droit puis lever le tapis pour tout sécher avec un ventilateur. Ça a donné encore un 2 pouces d'eau là. Je l'appelle mon U-Boat Je l'ai acheté en janvier et presque tout de suite je sentais une odeur de moisi. Je pensais que c'était car le concessionnaire avait lavé les tapis. Là je sais d'où ça vient
    Je vais refaire tous les tuyaux transparents et les mettre assez long cibole. Ma question: Est-ce qu'il y a plus que 2 drains de toit ouvrant là-dessus? Autre question : Est-ce que quelqu'un a eu un problème du genre mais venant d'ailleurs? Ceux qui pensent ne pas avoir ce problème il serait peut-être temps d'examiner en dessous des tapis
    Volvo V50 AWD 2007 manuelle
    Porsche 911 1970
    Porsche 928 1979
    Toyota MR2 GT Turbo 1992

  • #2
    Je ne suis pas certain à 100% s'il y en a 2 ou 4; parfois certains véhicules en ont aussi 2 à l'arrière du puits du tout ouvrant. Mais de ce que je sais les 2 en avant sont problématiques et tu las l'as découvert à tes dépends. Join the club !!

    J'ai fait ce travail il y a quelque temps.
    Voici le lien sur cette histoire
    http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...u-toit-ouvrant

    Commentaire


    • #3
      Je confirme, il y en a 2 en arrière. Ils sont relativement visibles quand on rabat les sièges arrières. Mais ils semblent moins souvent causer problème.

      Commentaire


      • #4
        Même chose de mon côté, je crois bien que c'est l'un des pires défauts que ces autos ont. C'est quand même pas ai mal
        First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
        Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
        Volvo 855 platinum (Vendu)
        Volvo V50 2008 AWD T5/M

        Commentaire


        • #5
          C'est exactement ce que j'ai fait à part la pression à mettre dans le foutu tube qui descend dehors ce que je vais faire avant de tout remettre en place. En plus le tuyau m'a coûté 5$ aussi
          Volvo V50 AWD 2007 manuelle
          Porsche 911 1970
          Porsche 928 1979
          Toyota MR2 GT Turbo 1992

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par patba Voir le message
            Je confirme, il y en a 2 en arrière. Ils sont relativement visibles quand on rabat les sièges arrières. Mais ils semblent moins souvent causer problème.
            J'ai l'impression qu'il me causent un problème car je suis sûr qu'il arrive de l'eau par l'arrière côté droit
            Volvo V50 AWD 2007 manuelle
            Porsche 911 1970
            Porsche 928 1979
            Toyota MR2 GT Turbo 1992

            Commentaire


            • #7
              J'imagine qu'il faut enlever la garniture du poteau arrière pour voir le tube de drain arrière? J'ai tenté de me passer la main entre la voute et le toit mais c'est trop serré. Les drains d'en avant sont réparés mais je tiens absolument à être sûr de mettre fin à ce déluge de tous les côtés. Il y a eu de l'eau qui est arrivé du coin du siège arrière droit. Tout le tapis de ce côté était mouillé.
              Volvo V50 AWD 2007 manuelle
              Porsche 911 1970
              Porsche 928 1979
              Toyota MR2 GT Turbo 1992

              Commentaire


              • #8
                J'ai démonté notre V50 quatre fois en trois étés pour le même problème. Il y a un foam très epais en dessus des tapis qui prend au moins une semaine à sécher comme il faut. Si ce n'est pas enlevé, il ne séchera pas et causera de l'humidité. J'ai vérifié les drains arrière en enlevant les poignées au plafond et insérant une caméra d'inspection. Les drains arrière n'ont jamais eu de problème. Les drains avant causent de l'eau jusqu'à en arrière.

                Si tu as besoin d'un coup de main, fais-moi signe.

                As-tu tout enlevé ton tapis et les bancs?

                Sent from my SM-N910W8 using Tapatalk
                S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

                Commentaire


                • #9
                  Merci beaucoup pour ton aide. J'avais pas pensé d'ôter les inutiles poignées et tu m'as fait pensé que j'avais une caméra d'inspection lol.
                  Ce que j'aimerais serait de déconnecter le tuyau du drain et d'envoyer de l'eau pour voir où ça va.
                  Les 2 sièges avants sont ôtés et les sièges arrières aussi. Les tapis sont levés et avec un ventilateur en permanence depuis 2 jours. C'est en train de finir de sécher. Oui les foams sont assez longs à sortir l'eau. Une chance que je suis en vacances et que j'ai d'autres véhicules car je la trouverais encore moins drôle.
                  Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                  Porsche 911 1970
                  Porsche 928 1979
                  Toyota MR2 GT Turbo 1992

                  Commentaire


                  • #10
                    En effet, avec mon tapis sorti et au soleil ça a pris une semaine pareil! Bon courage.

                    Sent from my SM-N910W8 using Tapatalk
                    S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon je viens de remettre le U-Boat à l'eau. Dieu sait qu'on ne manque pas de pluie pour faire un test du genre. J'ai enlevé tous les tapis. Heureusement ils ont eu l'intelligence de faire des tapis en 3 morceaux qui s'enlèvent relativement bien (j'imagine que de les remettre va être une toute autre histoire?). J'ai remis les sièges et sortie dehors. Sauf que... au démarrage un magnifique code SRS airbag urgent service required!!! Tab...... moi qui était fier de ravoir une Volvo sans arbre de Noël de mes 2. J'ai débranché les connecteurs des sièges électriques mais à chacun y'avait une tite voix qui me disait : avant chaque opération électrique dans une Volvo toujours débrancher la batterie et shorter le négatif et le positif de l'auto pendant quelques minutes avant de faire quoi que ce soit. À part me rentrer les mains entre la voute et le toit je ne pense pas avoir débrancher grand chose. Je sens que la nausée me reprend
                      Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                      Porsche 911 1970
                      Porsche 928 1979
                      Toyota MR2 GT Turbo 1992

                      Commentaire


                      • #12
                        Please keep calm

                        C'est quand enlevant le siège, tu as défait les connecteurs du airbag... Voila tout
                        Simplement y faire un reset. Je sait pas si les ''dealer'' charge pour simplement sa mais...
                        First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                        Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                        Volvo 855 platinum (Vendu)
                        Volvo V50 2008 AWD T5/M

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par etienne7410 Voir le message
                          Please keep calm

                          C'est quand enlevant le siège, tu as défait les connecteurs du airbag... Voila tout
                          Simplement y faire un reset. Je sait pas si les ''dealer'' charge pour simplement sa mais...
                          Merci encore pour ton aide .
                          J ai de la misère à comprendre que ces voitures soient aussi fragiles à des choses comme ça. Je pense pas que
                          ce soit les compagnies qui conçoivent leurs systèmes de cette façon afin de faire des $$ enfin j espère.
                          Je pense plutôt que c est une lacune. Ils devraient installer un bouton reset en plein milieu du dash avec un petit
                          trou pour l activer avec une broche à tricoter lol. Est ce qu elles sont encore aussi mémères sur les reset en 2015-2016?
                          Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                          Porsche 911 1970
                          Porsche 928 1979
                          Toyota MR2 GT Turbo 1992

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par am Voir le message
                            Est ce qu elles sont encore aussi mémères sur les reset en 2015-2016?
                            ... Humm aucune idée. Moi mon reset je l'avais faite au dealer VPC, mais c'était en même temps qu'une autre réparation.
                            First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                            Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                            Volvo 855 platinum (Vendu)
                            Volvo V50 2008 AWD T5/M

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai fait ressetter les nombreux codes par un spécialiste en voitures importées ici. Ça m'a coûter $30. Il y en avait une dizaine!!! Tout est revenu normal. Quand je vais remettre les sièges je vais devoir débrancher encore mais cette fois ce sera une heure après avoir débranché la batterie. J prendrai pas de chance
                              Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                              Porsche 911 1970
                              Porsche 928 1979
                              Toyota MR2 GT Turbo 1992

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X