Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Surchauffe du moteur S40 2010

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Surchauffe du moteur S40 2010

En fin de semaine dernière, nous avons été immobilisés sur la 20 suite à un accident pendant 45 minutes. Parfois complètement arrêté, parfois en avançant de quelques pieds. Il faisait chaud à l'extérieur et, à un moment donné, j'ai remarqué que la température du moteur touchait l'indicateur rouge. Je ne pouvais arrêté puisque le trafic reprenait très lentement. Mon Volvo s'est arrêté de lui-même. J'ai été immobilisé pendant un autre 45 minutes. Après que le moteur soit refroidi, j'ai redémarré et le tout fonctionnait normalement.

Je soupçonne que ce soit le fan du radiateur qui soit la cause. Comment m'en assurer ? Est-ce une réparation qui est coûteuse ? Voyez-vous d'autres options ?

Envoyé par BSL Voir le message

Je soupçonne que ce soit le fan du radiateur qui soit la cause. Comment m'en assurer? Voyez-vous d'autres options ?
    À votre retour à la maison, laissez le moteur tourner au ralenti et ouvrez le capot pour voir si le ventilateur part ou non. Le liquide de refroidissement est-il d'origine? Si oui, je le vidangerais rapidement parce le liquide se détériore avec le temps et c'est un entretien normal à faire et vraiment pas dispendieux.

Commentaire

Envoyé par Hystérique Voir le message
      À votre retour à la maison, laissez le moteur tourner au ralenti et ouvrez le capot pour voir si le ventilateur part ou non. Le liquide de refroidissement est-il d'origine? Si oui, je le vidangerais rapidement parce le liquide se détériore avec le temps et c'est un entretien normal à faire et vraiment pas dispendieux.
      Merci ! Pour le liquide de refroidissement, quand je regarde dans le livre d'entretien de Volvo, il est mentionné ´´vérifié et ajusté'´ à chaque entretien. Il n'est pas mentionné de faire la vidange...

Commentaire

Ça me rappelle que j'ai déjà lu ce passage, mais le liquide se détériore avec les années. Le plus important, est-ce que le ventilateur tourne avec le moteur au ralenti?

Commentaire

Ça me rappelle que j'ai déjà lu ce passage, mais le liquide se détériore avec les années. Le plus important, est-ce que le ventilateur tourne avec le moteur au ralenti?
          Non. Le mécano m'a dit qu'il est possible qu'il soit brisé depuis un certain temps, mais que le contexte (embouteillage prolongé) a provoqué la surchauffe puisque la fan n'entrait pas en action. Puisque je reste en campagne, cette situation ne se produit jamais. Je dois donc la faire changer ou ''éviter'' de me retrouver dans pareille situation.

Commentaire

Un nouveau problème vient d'apparaître et je me demande si ce n'est pas lié au problème antérieur décrit dans ce post. Cet après-midi, ma femme était stationnée lorsqu'elle a vu de la vapeur s'échapper du compartiment moteur. C'était du liquide de refroidissement qui s'était évaporé du réservoir de plastique (il y avait du liquide à la base où le capot se dépose). Il n'en reste plus beaucoup actuellement. Après cela, elle a démarré la voiture et la jauge a température s'est mis a augmenter. Elle a arrêté et attendu une trentaine de minutes. Elle a réessayé et elle est revenue à la maison sans autre problème. Je veux faire des démarches demain. Le dealer Volvo est à 60 minutes de chez moi. Je ne peux prendre de risque de me rendre là. Je me demande même si il est prudent de me rendre à un petit garage situé à 15 minutes de chez moi. Des suggestions sur le trouble potentiel et sur la démarche à prendre. J'ai peur d'endommager le moteur. Merci !

Commentaire

Il faut chercher d'ou vient la fuite si c'est une grosse fuite. Dans mon cas, je fais l'appoint 2-3 fois par année au besoin comme dit le livre, donc rien de méchant. Tu peux faire l'appoint et laisser le moteur tourner au ralenti et voir s'il y a quelque chose. Le ventilateur est-il réglé?

Commentaire

Il faut chercher d'ou vient la fuite si c'est une grosse fuite. Dans mon cas, je fais l'appoint 2-3 fois par année au besoin comme dit le livre, donc rien de méchant. Tu peux faire l'appoint et laisser le moteur tourner au ralenti et voir s'il y a quelque chose. Le ventilateur est-il réglé?
                Non, je n'ai pas fait changer le ventilateur. Pour l'antigel, existe-t-il une recommandation spécifique pour Volvo ou si n'importe quelle antigel suffit ?

Commentaire

C'est difficile de s'en sortir sans ventilateur avec la chaleur ces temps-ci...

Le liquide de refroidissement vert universel suffit. Si tu as du bleu de Volvo en ce moment, tu devrais garder la même chose.

Commentaire

C'est difficile de s'en sortir sans ventilateur avec la chaleur ces temps-ci...

Le liquide de refroidissement vert universel suffit. Si tu as du bleu de Volvo en ce moment, tu devrais garder la même chose.
                    Merci de l'info. J'ai un rendez-vous chez Volvo pour faire changer la fan la semaine prochaine et je vais faire faire la vidange du prestone par la même occasion.

Commentaire

Mentionnes la vérification d'une fuite. Ça se pourrait que aies la même situation que moi et ça serait tant mieux.

Commentaire

Fait verifier ton thermostat le sensor est dessus le housing et on commence a les voir de plus en plus et biensur test ta fan , les reservoirs sont souvent craquer sur le dessus et avec la pression qui se cree il coulent
                        1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                        1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                        1992 NISSAN GTi-R
                        -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

Commentaire

Chargement...
                        X