Ok les gars. J'ai besoin de votre experience et connaissances. Je vais vous mettre dans le bain et vous presenter ma chere C70 a meme temps. Pour ceux que ca les interesse pas la presentation et vous voulez aller direct au but descendez au 6e paragraphe
Il y a un an et demi j'ai achete ma C70 Cabrio 2001 2.3 HPT qui n'allait pas tres bien. Il "skippait", la top plate avait eclate alors le shock est alle Pour faire une histoire courte au moment de l'achat quand on a parti le moteur; il faisait -30, la pompe a l'eau avait gele et la timing belt a pete, le crank a continue a virer.... alors vous connaissez la suite: ca prenait un moteur. On l'amene chez nous, on verifie pour voir ce qu'on peut faire avec ca tse... On decide finalement de metre un moteur... On avait aucune idee en quel etat le char etait avant ou quoi avait ete fait auparavant...
Manque de temps et d'argent, on decide de laisser le swap pour le printemps 2014. J'ai trouve un vieux B5234T3 chez HMA tech a bon prix (des tres bonnes personnes) et on a commence le challenge.
C'est ici que les atrocites commencent a faire surface. Au moment du swap, on sort le moteur et on se rend compte que c'est un moteur non turbo qui a ete mis en place raboute avec le turbo d'origine. Ca c'est le bout de l'iceberg. On sort le moteur et on met le B5234T3, change la timing belt, remet tout ca dans le trou, connecte tout ce qui doit etre connecte et boum! Temps de le partir!
On le part: l'auto "skip" en haut de 2000 rpm, lumiere ETS allumee; Check Engine allume, la fleche pour indique la transmission flash en d'autre mots: AYOYE. On change un crank sensor qu'on avait accroche quand on a place le moteur dans le trou. Trous codes qui sortent :
P0602(error programation ecu); P1618(en lien avec le module de transmission) et un autre en lien avec le crank sensor
On le repart: meme trouble. On s'y connait pas en Volvo alors mon pere et moi decidons d'envoyer l'auto chez un mecano que mon pere connait: Il reussis pas a lire les codes et rentrer dans l'ordi vu que c'est VIDA que ca prend!
Au debut d'octobre on l'envoye alors chez Normand Raymond: il nous fais un bon diagnostique de l'etat du char: l'ordinateur provient d'un S70 2000 non-turbo, le throttle body est scrap, d'autres gogosses et une facture qui vaut plus cher que l'auto. Evidemment, dans ce cas la je suis mieux d'aller acheter un autre au meme prix mais je ne veux pas la scrapper ma C70!
Alors il me conseille de trouver une pour les pieces, avec le bon ECU turbo et moteur turbo, il fallait commencer par ca!
L'ordinateur et le throttle body ont du sens: si les maps dans l'ECU sont pas les bons l'auto ne donne pas une bonne performance = possibilite de skippage
Le throttle body scrap= possibilite de skippage
So, avec tout ca, j'ai pas l'argent pour ca au moment ni le temps alors j'ai decide de serrer ca pour l'hiver et oublier ca un peu.
Il y a un mois le beau temps s'est installe et je me suis rappelle que j'avais une convertible en ma possession! Alors, je me mets a la recherche et je trouve un C70 2001 Coupe avec la transmission brisee (pas de 3e vitesse) mais la mecanique impeccable; pas de check engine, le moteur ronronnait; en plus c'est un 2.3 HPT comme ma Convertible. Alors je l'amene chez nous et je commence les travaux les fin de semaines (vu que je travaille a Gatineau, l'auto a Sherbrooke ca fais loin un peu pour travailler dessus apres la job haha)
C'est ici que je vais avoir besoin d'aide!
Alors je me mets a defaire mon Coupe et changer des pieces. Tout marchait A1 sur mon Coupe. Je change l'ECU avec l'immobilizer et cle d'ignition: Marche pas! Je change le throttle body, test la resistance sur mes coils (deux etaient scrap), change mes deux coils; mets 5 bougies NGK iridium: MARCHE PAS ENCORE! Meme probleme qu'au depart, lumiere ETS, Check Engine + Fleche Clignotante. Le moteur "skip" a 2000 rpm; meme si je tiens le gaz au fond, le moteur se tiens la, comme un genre de coupe feu! Et je connecte mon OBD2 qui est bon a rien la dessus mais il me donne encore les memes codes:
P0602: Control Module Programming Error
P1618: Manufacturer Control Auxiliary Inputs Outputs
Maintenant: je sais pas quoi faire de plus, quand on a installe la timing belt, il y avait le cam variable qu'on avait pas ajuste, mais j'ai essaye de l'ajuster encore aujourd;hui mais ca n'as pas vraiment aide. Alors ma question est la suivante: S'il vous est arrive ceci, je dois chercher ou? Comment fait on por ajuster le cam variable? Et connaissez vous quelqu'un qui peut me donner un coup de main dans le coin de Sherbrooke? Au pire si vous connaissez quelqu'un de vraiment bon et honnete et pas trop chere je peux m'arranger pour lui porter l'auto meme s'il est a Montreal. Je veux que mon bebe marche une fois pour toutes!!!!!
Merci beaucoup!!!
Il y a un an et demi j'ai achete ma C70 Cabrio 2001 2.3 HPT qui n'allait pas tres bien. Il "skippait", la top plate avait eclate alors le shock est alle Pour faire une histoire courte au moment de l'achat quand on a parti le moteur; il faisait -30, la pompe a l'eau avait gele et la timing belt a pete, le crank a continue a virer.... alors vous connaissez la suite: ca prenait un moteur. On l'amene chez nous, on verifie pour voir ce qu'on peut faire avec ca tse... On decide finalement de metre un moteur... On avait aucune idee en quel etat le char etait avant ou quoi avait ete fait auparavant...
Manque de temps et d'argent, on decide de laisser le swap pour le printemps 2014. J'ai trouve un vieux B5234T3 chez HMA tech a bon prix (des tres bonnes personnes) et on a commence le challenge.
C'est ici que les atrocites commencent a faire surface. Au moment du swap, on sort le moteur et on se rend compte que c'est un moteur non turbo qui a ete mis en place raboute avec le turbo d'origine. Ca c'est le bout de l'iceberg. On sort le moteur et on met le B5234T3, change la timing belt, remet tout ca dans le trou, connecte tout ce qui doit etre connecte et boum! Temps de le partir!
On le part: l'auto "skip" en haut de 2000 rpm, lumiere ETS allumee; Check Engine allume, la fleche pour indique la transmission flash en d'autre mots: AYOYE. On change un crank sensor qu'on avait accroche quand on a place le moteur dans le trou. Trous codes qui sortent :
P0602(error programation ecu); P1618(en lien avec le module de transmission) et un autre en lien avec le crank sensor
On le repart: meme trouble. On s'y connait pas en Volvo alors mon pere et moi decidons d'envoyer l'auto chez un mecano que mon pere connait: Il reussis pas a lire les codes et rentrer dans l'ordi vu que c'est VIDA que ca prend!
Au debut d'octobre on l'envoye alors chez Normand Raymond: il nous fais un bon diagnostique de l'etat du char: l'ordinateur provient d'un S70 2000 non-turbo, le throttle body est scrap, d'autres gogosses et une facture qui vaut plus cher que l'auto. Evidemment, dans ce cas la je suis mieux d'aller acheter un autre au meme prix mais je ne veux pas la scrapper ma C70!
Alors il me conseille de trouver une pour les pieces, avec le bon ECU turbo et moteur turbo, il fallait commencer par ca!
L'ordinateur et le throttle body ont du sens: si les maps dans l'ECU sont pas les bons l'auto ne donne pas une bonne performance = possibilite de skippage
Le throttle body scrap= possibilite de skippage
So, avec tout ca, j'ai pas l'argent pour ca au moment ni le temps alors j'ai decide de serrer ca pour l'hiver et oublier ca un peu.
Il y a un mois le beau temps s'est installe et je me suis rappelle que j'avais une convertible en ma possession! Alors, je me mets a la recherche et je trouve un C70 2001 Coupe avec la transmission brisee (pas de 3e vitesse) mais la mecanique impeccable; pas de check engine, le moteur ronronnait; en plus c'est un 2.3 HPT comme ma Convertible. Alors je l'amene chez nous et je commence les travaux les fin de semaines (vu que je travaille a Gatineau, l'auto a Sherbrooke ca fais loin un peu pour travailler dessus apres la job haha)
C'est ici que je vais avoir besoin d'aide!
Alors je me mets a defaire mon Coupe et changer des pieces. Tout marchait A1 sur mon Coupe. Je change l'ECU avec l'immobilizer et cle d'ignition: Marche pas! Je change le throttle body, test la resistance sur mes coils (deux etaient scrap), change mes deux coils; mets 5 bougies NGK iridium: MARCHE PAS ENCORE! Meme probleme qu'au depart, lumiere ETS, Check Engine + Fleche Clignotante. Le moteur "skip" a 2000 rpm; meme si je tiens le gaz au fond, le moteur se tiens la, comme un genre de coupe feu! Et je connecte mon OBD2 qui est bon a rien la dessus mais il me donne encore les memes codes:
P0602: Control Module Programming Error
P1618: Manufacturer Control Auxiliary Inputs Outputs
Maintenant: je sais pas quoi faire de plus, quand on a installe la timing belt, il y avait le cam variable qu'on avait pas ajuste, mais j'ai essaye de l'ajuster encore aujourd;hui mais ca n'as pas vraiment aide. Alors ma question est la suivante: S'il vous est arrive ceci, je dois chercher ou? Comment fait on por ajuster le cam variable? Et connaissez vous quelqu'un qui peut me donner un coup de main dans le coin de Sherbrooke? Au pire si vous connaissez quelqu'un de vraiment bon et honnete et pas trop chere je peux m'arranger pour lui porter l'auto meme s'il est a Montreal. Je veux que mon bebe marche une fois pour toutes!!!!!
Merci beaucoup!!!
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