Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2004 xc70 - pompe pour lave-vitre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 2004 xc70 - pompe pour lave-vitre

Bonjour,

Sur ma XC70 2004, mes fusibles sont OK mais je n'attend plus aucun moteur ni pour le lave-vitre avant ni pour celui de la vitre arrière.

Comme il y a deux fusible indépendante j'imagine que j'ai deux pompes... comment deux pompes pourraient avoir arrêté de fonctionner en même temps ?

Quelqu'un a une piste de solution pour moi ?

Merci

Eric T.

Bonjour, moi, je me connecterais avec un multimètre juste avant le moteur, s'il y a une tension quand on active le lave-vitre - fort probable que le(les) moteurs est fini.
    De mémoire il y a 2 pompes,la première est pour les vitres et l'autre est pour les phares. Si le lave-phares fonctionne ça veut dire que c'est juste un moteur qui est défectueux.

Commentaire

A partir de 2004 et d'un certain numero de chassis, la pompe a lave-vitre est une "dual-outlet" (une pompe avec 2 sorties). Ta pompe est simplement DÉCÉDÉ. J'ai changé la mienne ce printemps sur notre XC70 2004. Elle s'est mis a faire des bruits bizarre et ensuite elle a arreté. Tu peux verifier avec ton VIN de quel type de pompe tu as besoin. C'est facile a changer, ca prends une demi-heure. Il faut enlever le bumper avant.

Commentaire

Bis, j'ai changé une pompe pour rien. C'était le fil qui était coupé.

Envoyé par LipSer Voir le message
        Bonjour, moi, je me connecterais avec un multimètre juste avant le moteur, s'il y a une tension quand on active le lave-vitre - fort probable que le(les) moteurs est fini.
        De mémoire il y a 2 pompes,la première est pour les vitres et l'autre est pour les phares. Si le lave-phares fonctionne ça veut dire que c'est juste un moteur qui est défectueux.
        V70 2003 2.4i
        vintage VW

Commentaire

http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ghlight=fomoco

Voici un lien interessant

Commentaire

Chargement...
          X