Annonce

Réduire
Aucune annonce.

code P0420, V50 2011...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• code P0420, V50 2011...

Salut,

J'ai un code qui revient depuis qq temps, P0420: "Efficacité du catalyseur inférieur au seuil (groupe1)"

J'ai une V50 2011, 105 000km, pas de modification.

Est-ce vraiment possible que ce soit le catalyseur qui soit défectueux? Ou bien plutôt une mauvaise lecture des O2 sensor?

Par ou je dois commencer mes recherches???

Est-ce qu'un code comme celui-là peux influencer ma consommation d'essence en sachant que l'ordi doit recevoir une lecture erroné du sensor O2?

Merci!
    V50 T5, 2011
    VW Westfalia 1973

J'ai le même code depuis 4-5 ans et je m'en suis jamais occupé pour faire la réparation. Ce code n'a jamais eu d'impact au niveau de la conduite ni sur la consommation (je fais parfois en bas de 7L/100 Km durant l'été). J'imagine que ce seuil doit être sensible, car parfois il ne le détecte pas. J'ai simplement mis des priorités ailleurs sur la voiture!

Commentaire

Est-ce que l'auto à eu des mises à jour pour les logiciels récemment? C'est possible que un mise à jour va le régler; souvent des mise à jours vont changer les paramètres au niveau des spécifications pour allumer le "Check engine"...

Tu devrait commencer avec un mise à jours pour voir si la code reviens.

Et si c'est vraiment votre catalyseur qui fait défaut, c'est couvert sur la garantie d'émissions long terme, de 8 ans ou 130 000kms...
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Envoyé par rj240 Voir le message
        Est-ce que l'auto à eu des mises à jour pour les logiciels récemment? C'est possible que un mise à jour va le régler; souvent des mise à jours vont changer les paramètres au niveau des spécifications pour allumer le "Check engine"...

Tu devrait commencer avec un mise à jours pour voir si la code reviens.

Et si c'est vraiment votre catalyseur qui fait défaut, c'est couvert sur la garantie d'émissions long terme, de 8 ans ou 130 000kms...
        Encore une fois merci Roger pour tes réponses rapides!

J'ai acheté la voiture au mois d'août dernier et je crois que c'est chez VPC qu'on m'avait dit que la voiture avait reçu les dernières mises à jour (sans la brancher mais à partir des entretien reçu précédemment que vous voyez ds vos ordis...). Je serai sans doute dû pour une visite officielle!

J'ai une autre question: mon logo VOLVO ds la calandre a perdu cet hiver la couleur bleu autour du "VOLVO". Mon voisin qui a une C30 2011 a eu le même problème et ca été remplacé sous garantie. Est-ce que vous remplacez ca même pour un 2ième propriétaire?
        V50 T5, 2011
        VW Westfalia 1973

Commentaire

Oui, il y a un garantie prolongée sur l'emblème...
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

2006 aussi?

Celui sur mon volant fait aussi la même chose.
            Je m'en fout un peut mais si c'est garantie?

Spécial pareil de garantir ca! Lol

C'est pas du américain ca parait!
            La garantie, c'est que c'est pas garanti lol
            Alain Bessette
            02 Volvo V70 XC
            00 Honda Insight 2.9 L/100km
            98 Mitsubishi Eclipse Spyder GS-T
            92 Mitsubishi Galant VR-4 4g63 AT AWD 11.851@113.25mph 0-100km/h:3.2s 80-120km/h:2.3s

Gone in 11 seconds GO FAST WITH CLASS, DON'T USE NOS!

Commentaire

Non, juste l'emblème avant. Il avait un mauvais batch...

Commentaire

jsais pas pour toi.. mais moi quand jai un code 420... jdevient les yeux rouge... =P
                sigpic
                1998 V70R AWD* - TP tuned M4.4 - COP - 20G 6+6 billets/10cm hotside @30+PSI (WG closed) - LVL10 4spd Auto Box w/Setrab Cooler - ARD Pulley - 3.25 MAF - 4in intake - 3in Throttle w/Int/TB spacer - DW 800cc inj - AEM 320LPH Fuel Pump - DO88 FMIC - TIAL QR BOV - N/A Cams - R Manifold - Custom Exhaust 3in / Borla - Front STD BBK w/ 2pieces STD rotors - SS Brake Lines - KW coilovers - Water/Meth/FS - IPD Sway Bar - IPD End Links

Commentaire

Tu doit avoir une legere fuite au flex.

J'avais aussi le P0420 et c'est causer a cause de ma fuite au Flex.
                  Le temps que je me décide a changer mon flex, j'ai fait ce fix a 10$.
                  http://www.dodgetalk.com/forums/show.../topics/324920

Le code na plus sortie depuis maintenant 8 mois.

Alain Bessette
                  02 Volvo V70 XC
                  00 Honda Insight 2.9 L/100km
                  98 Mitsubishi Eclipse Spyder GS-T
                  92 Mitsubishi Galant VR-4 4g63 AT AWD 11.851@113.25mph 0-100km/h:3.2s 80-120km/h:2.3s

Gone in 11 seconds GO FAST WITH CLASS, DON'T USE NOS!

Commentaire

Envoyé par Darklockz Voir le message
                    jsais pas pour toi.. mais moi quand jai un code 420... jdevient les yeux rouge... =P
                    HAHAHA moi je la trouve drole!
                    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

Commentaire

Chargement...
                    X