Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Outil spécial pour vidanger une transmission tf-80sc (XC90 2009)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Outil spécial pour vidanger une transmission tf-80sc (XC90 2009)

J'ai besoin d'un outil spécial pour enlever la '' drain plug'' pour vidanger une transmission tf-80sc selon vida.
    Ça ressemble à un box hallen avec un trou au centre (style boulon anti-vendal)
    Oui, je sais qu'on est pas obliger de drainer la panne, .... procédure vida
    Je vais faire un tuto après le tout.
    XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
    V50 2006 2.4e argent
    850 1997 wagon argent ( vendu )

J'imagine que l'on parle d'un embout Torx avec un trou au centre (anti-tamper). Localement voir Canadian Tire ou un Autoparts.

Aussi HomeDepot;

http://www.homedepot.ca/product/tamp...ket-set/852532

Probablement avez vous déjà la procédure à suivre. Si non en voici une pour le V8 utilisant la même transmission;

http://ww2.justanswer.com/uploads/en...uid_change.pdf

Il y a aussi ceci;

http://www.amazon.com/CTA-Tools-2056.../dp/B00FRL0L2Y

http://www.volvoxc.com/forums/showth...n-fluid-change

Commentaire

Je réalise maintenant que vous vouliez parler de cet outil.

hex 17mm.PNG

Si oui il pourrait être remplacé par la tête d'un boulon de 17mm avec deux écrous barrés l'un sur l'autre pour retirer la "plug". Je n'ai aucune idée concernant l'utilité du petit trou au centre.

Commentaire

Envoyé par DGM Voir le message
        Je réalise maintenant que vous vouliez parler de cet outil.

[ATTACH=CONFIG]4514[/ATTACH]

Si oui il pourrait être remplacé par la tête d'un boulon de 17mm avec deux écrous barrés l'un sur l'autre pour retirer la "plug". Je n'ai aucune idée concernant l'utilité du petit trou au centre.
        moi non plus...
        V50 2006 2.4e argent

Commentaire

Outil special 9997278

Si vous voulez, je peut appeler demain pour avoir un prix...
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

J'ai acheté l'outil dont tu parles sur EBAY , l'été dernier pour flusher l'huile sur notre 2008 (meme transmission)

HEX 17mm avec prise 1/2 drive (comme un socket)

Je peux te le prêter , par contre j'habite a Terrebonne.

Commentaire

voici le lien: http://www.ebay.com/itm/VIM-Tools-HM...671788&vxp=mtr

Commentaire

merci, je vais acheter le socket en question.
                V50 2006 2.4e argent

Commentaire

Mais ce socket n'est pas du tout comme qu'est-ce que vous avez poster initialement...

15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

HEX 17mm avec prise 1/2 drive..... Ça fonctionne ou pas ?
                    V50 2006 2.4e argent

Commentaire

La difference est simple: l'outil volvo vient pas de socket alors que l'autre est complet. Les 2 font la job. Ca va te prendre aussi une assez grosse bit TORX pour défaire la plug pour mettre l'huile dans la transmission. J'imagine que tu le sais déjà

Commentaire

20150409_154842.jpg
                        Voici la fameuse plug.....
                        J'ai dévissé prudemment la vis tork40 de l'huile a transmission c'est mise à coulé.
                        Je l'ai réinstallé.... je n'ai pas plus vérifier si un hallen ou boulon de 17mm fonctionne.
                        en passant, les quelques gouttes d'huile étais rouge foncé, la qualité est encore là.
                        un changement d'huile préventif dans mon cas (XC 90 2009 à 150000km )

Question; on peu drainer la transmission par la vis tork40?
                        on ne peu dévissé la grosse plug autrement.

Un autre patente VOLVO non nécessaire!
                        V50 2006 2.4e argent

Commentaire

Le gros plug est un sleeve qui monte dans la transmission. On serre de les deux pour ajuster le niveau de l'huile de transmission. On monte le temperature de la transmisison a le temperature devider par VIDA. En suite on devisse le petit bolt Torx, qui permettre l'huile de trop de vider. Quand ca arrete de vider, on sais que le niveau est correct.

QUand on veut vider la transmission, on devisse le gros plug, qui viennent avec le sleeve...

Commentaire

Commentaire

1- Question; on peu drainer la transmission par la vis tork40? REPONSE : NON. ca fonction est d'ajuster le niveau huile a transmission (voir post a Roger)

2- on ne peu dévissé la grosse plug autrement. REPONSE: tu dois enlever la vis Torx pour accéder a la " DRAIN/LEVEL" plug. Elle a deux fonctions: permet de drainer et ensuite quand tu réinstalle, tu remarques que l'item 16 est long avec un trou au centre, c'est ce qui permet de garder environ 3 litres dans la transmission.

3- Un autre patente VOLVO non nécessaire! REPONSE: NON

Commentaire

Chargement...
                              X