Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes S60R (Urgent)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes S60R (Urgent)

    J'ai un problème avec ma S60 R 2004 Automatique et j'aimerais bien que quelqu'un puisse m'aider à comprendre c'est quoi ce problème.

    Donc, je roulais mardi passé sur l'autoroute pendant la nuit et soudainement tous les voyants lumineux sur le tableau de bord (CLUSTER) se sont éteints et même les aiguilles de l'odomètre (aiguilles vitesses, rpm, essence, température moteur, l'heure, voyants lumières) ainsi que les Clignotants ont cessé de fonctionner.
    Cela a duré environ 15 min (voyants éteint et aiguilles immobile), le temps que j'arrive chez-moi. Une fois arrivé, j'ai éteint le moteur et je l'ai reparti, les voyants se sont rallumés.

    MAIS aujourd'hui en plus des lumières du cluster ainsi que ses aiguilles (non fonctionnels), s'ajoute le verrouillage centralisé des portes sont aussi non fonctionnel

    L'autre problème, c'est une lourdeur dans la TRANSMISSION au démarrage (il faut appuyer a fond le gaz pour que l'auto commence a rouler, c'est comme en WINTER mode)
    ainsi que lourdeur dans la DIRECTION (volant dur a manœuvrer) Servo direction??


    Je voudrais savoir quelle sont les raisons de ces problèmes? Merci pour votre aide.

  • #2
    Les Volvo e cette génération ont un système de communication ente modules électroniques (appelé CANBUS) qui fait réagir plusieurs modules entre eux lorsqu'un problème survient. Ainsi si un problème survient dans le cluster par exemple et que d'autres symptômes apparaissent, ce n'est pas nécessairement le cluster qui est en cause. Le problème est sûrement ailleurs.

    Il est possible par exemple que le problème origine du module d'ABS ou autre. Il est donc indispensable de faire ta voiture par un spécialiste Volvo, ou du moins avec un VIDA/DiCE pour trouver l'origine exacte de la défaillance.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Verifier les codes DTC et partir de la , souvent cem , dem , dim et autres modules , tention des pins du ecm et tcm fils corroder qui coupe la comunication sur le network........ Step by step
      1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
      1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
      1992 NISSAN GTi-R
      -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

      Commentaire


      • #4
        Oooh baby!

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #5
          Je m'en vais régler le même problème ce soir. Il y a presque 3 ans, le technicien avait refait quelques soudure sur la carte imprimé. Le problème revient encore maintenant (seul le Check Engine est allumé), mais je vais savoir si c'est encore exactement le même traitement. Je te reviens là-dessus!

          Commentaire


          • #6
            Même problème et même traitement. Je peux te le référer situ m'envoies un message dans ma boite!

            Commentaire


            • #7
              J'ai trouver ces codes avec un scanner et leurs significations d'après des sites volvo

              P0571 ECM‑9400 Brake pedal sensor Signal missing
              P0863 ECM‑530B Control module communication

              U0073 ECM‑E003 Control module, internal fault Faulty signal. Permanent fault
              P0503 Vehicle Speed Sensor Intermittent/Erratic/High

              C'est vague, il n'y rien de précis comme reponse sur la signification de ces codes sur le net.
              Pouvez vous déchiffrer la signification des ces codes
              MERCI

              Commentaire

              Chargement...
              X