L'alarme de mon xc90 part seul de temps a autres, est ce qu'il y a un moyen de savoir d'ou viens le probleme? Je n'aurai pas de code d'anomalie car il part comme s'il y avait quelques choses.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Xc90 alarm part seul
Réduire
X
-
Oui tu pourrais avoir un code d'erreur si ton alarme part en raison d'une défectuosité d'un de tes modules électroniques (module dans l'aile droite ou celui au plafond, si tu as l'option Mass movement alarm). Faut faire scanner. Les chances sont grandes que ce soit la batterie de ton module dans l'aile.V60 Cross Country 2018 + Polestar
S70 2000
V70R 2006
S60 2.5T 2006
S40 1.9T 2001
V70 5T AWD 2005
855 T5 1997
-
Est-ce que tu as le bouton pour couper le détecteur de choc dans le tableau de bord? Ma 2005 avait ça. Je devais absolument couper le détecteur de choc quand je laissais mon chien à bord après verrouillage car l'alarme partait à coup sûr. Si tu l'as tu pourrais essayer d'enlever ce détecteur pour voir si ton trouble vient de ce détecteur.Volvo V50 AWD 2007 manuelle
Porsche 911 1970
Porsche 928 1979
Toyota MR2 GT Turbo 1992
Commentaire
-
fait 3 ans que j'ai ''systeme d'alarme, entretien requis'', il avait sonné deux trois fois dans la nuit.. je me preparais a le changer mais apres 2-3 semaine il ne sonnait plus pour aucune raison... jai le dtc mais le systeme d'alarme marche no 1.. un tech chez volvo de quebec m'avait dit que meme des mouches a l'interieur pouvais faire partir les sensor de mouvement interieur...dur a croire.. mais pourtant ma voiture n'a jamais plus sonné sans raison
Commentaire
-
Je peux te garantir que les mouches ne volent pas l'hiver.
Le mien aussi déclenchait aléatoirement. J'ai débranché le module du Masse movement (au plafond) mais en vain. J'ai donc compris que c'est le module dans l'aile qui fait défaut. Maintenant, il ne sonne plus mais j'ai toujours le message du problème d'alarme, entretien requis, à chaque fois que je verrouille les portes.
Souvent c'est la pile qui doit être changée (c'est un DIY car le concessionnaire change le module au complet), parfois l'électronique du module est corrodé. Dans ce cas tu dois le remplacer. L'autre option est d'aller au concessionnaire et faire désactiver l'alarme (de façon permanente) avec VIDA. Tu ne pourras pas le faire avec ton VIDA à la maison. Dans ce cas, tu comprends que ta voiture n'aura plus de système d'alarme. C'est toutefois la solution la moins coûteuse et qui élimine le DTC.V60 Cross Country 2018 + Polestar
S70 2000
V70R 2006
S60 2.5T 2006
S40 1.9T 2001
V70 5T AWD 2005
855 T5 1997
Commentaire
-
J ai eu le meme genre de probleme sur mon XC90 2009,
Finalement ..... j avais un conflit avec le demareur a distance jobber,
Le demareur barre les porte independament du systeme Volvo.
Donc, si je demare avec le systeme a distance, je ne peu plus ouvrir les portes avec la telecomande VOLVO. Je debare avec la telecomande du démareur a distance.XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
V50 2006 2.4e argent
850 1997 wagon argent ( vendu )
Commentaire
Commentaire