Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2001 v70 t5 une bonne rentabilité?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2001 v70 t5 une bonne rentabilité?

    Je cherche des infos sur ce model.
    Jai parcouru swedespeed et turbobricks mais toujours dur de faire des search avec des mots de 4 lettres!


    Juste parce quil y en a une dans mon coin, pas trop cher.
    Jaimerais bien un wagon pour trainer le grand danois!

    Des truc reccurents a verifier?
    Une valeur generale? Jai pas vu beaucoup dannonces pour ce modele....
    Le t5 dans un wagon, ca se deplace un peu quand meme vu la masse?
    2005 V70R: daily
    2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
    1999 s70 AWD: SOLD

  • #2
    Chaque voiture est différent, la seul façon de savoir si la voiture en particulier est un bon avant est de la faire inspecter par une spécialiste ou concessionnaire Volvo...

    En générale ils sont des excellent modèles, mais ce dépend énormément sur l'ancien propriétaire.

    Si le propriétaire a bien entretenu l'auto, c'est très possible que il y a aucun réparations nécessaire.

    Mais si l'entretien et le réparations à été négliger pendant des années, ça s'peut bien que il y a des milles et milles de dollars à investir pour avoir queleque chose qui a de allure...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par rj240 Voir le message
      Chaque voiture est différent, la seul façon de savoir si la voiture en particulier est un bon avant est de la faire inspecter par une spécialiste ou concessionnaire Volvo...

      En générale ils sont des excellent modèles, mais ce dépend énormément sur l'ancien propriétaire.

      Si le propriétaire a bien entretenu l'auto, c'est très possible que il y a aucun réparations nécessaire.

      Mais si l'entretien et le réparations à été négliger pendant des années, ça s'peut bien que il y a des milles et milles de dollars à investir pour avoir queleque chose qui a de allure...
      Effectivement je suis bien daccord!il y a des 2012 en pire état que ma 99...cest un peu pour ca que je demandais pas dinfos pour une voiture particuliere mais plus pour le modele....

      Cetais dans le but den apprendre encore plus sur les differents modeles de volvo.
      La confiiguration wagon/t5 semble pas trop commune...est ce 'rare' ?le t5 dans un wagon donne t il de bon resultats coté performance ou cest bien ordinaire?
      2005 V70R: daily
      2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
      1999 s70 AWD: SOLD

      Commentaire


      • #4
        La différence en poids entre les modèles berline et familiale sont pas énormes. Les modèles T5 sont très performant soit en S60 ou V70.
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

        Commentaire


        • #5
          Des truc récurrents à vérifier?


          Je crois que les T5 de 2001 étaient manuelles. Donc pas de problème en particulier.

          Pour la transmission automatique de 2001, le "valve body" peut causer des problèmes lorsque la transmission n'a pas été bien maintenue.

          Pour le reste porter une attention spéciale à la suspension avant ainsi que sa direction.

          Faire scanner la voiture avec Vida-Dice pour l'aspect électronique.

          Le système PCV est souvent en problème au niveau du moteur.

          À haut kilométrage un modèle P2 convient à quelqu'un qui peut faire ses réparations. Autrement l'expérience peut devenir un drain monétaire important surtout pour les premières années d'introduction des P2.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par DGM Voir le message
            Des truc récurrents à vérifier?


            Je crois que les T5 de 2001 étaient manuelles. Donc pas de problème en particulier.

            Pour la transmission automatique de 2001, le "valve body" peut causer des problèmes lorsque la transmission n'a pas été bien maintenue.

            Pour le reste porter une attention spéciale à la suspension avant ainsi que sa direction.

            Faire scanner la voiture avec Vida-Dice pour l'aspect électronique.

            Le système PCV est souvent en problème au niveau du moteur.

            À haut kilométrage un modèle P2 convient à quelqu'un qui peut faire ses réparations. Autrement l'expérience peut devenir un drain monétaire important surtout pour les premières années d'introduction des P2.
            Tres bonne reponse, un gros merci!
            2005 V70R: daily
            2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
            1999 s70 AWD: SOLD

            Commentaire


            • #7
              DGM a bien résumé le tout.
              J'ai 2 P2, mon XC 2005 acheté en 2012 (3 ans en Juin) et mon V70 2007 acheté l'été dernier.

              Le XC ne m'a pas causé de troubles (acheté à 190k, rendu à 217k), c'était une voiture d'autoroute et il est toujours utilisé ainsi depuis (ma blonde faire 35 km d'autoroute chaque jour). Un petit trouble avec le crankshaft (RPM) sensor, les 2 moteurs d'essuis-glace (avant et arrière), et la pompe à lave-vitre (modèle ford euro trouvé sur ebay pour 40$). Autrement, j'ai mis une suspension OEM flambant neuve l'été dernier, et une batterie neuve cet hiver. Et jai changé tous les filtres/fluides du systeme AWD. Il roule à merveille. Il avait eu un bon entretien également... bcp de factures à l'appui (il avait une garantie prolongée, donc le proprio précédent en a profité !!)

              Sur mon V, jai refait les 2 têtes de shocks (2 morceaux) seulement, rien d'autre. Il est à 105k. Il va à merveille, sa feuille de route (entretien) est irréprochable. Faut dire qu'il avait été maintenu par Garage Volvo de Blainville
              Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
              2007 V70 2.5T 109k KM
              2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
              ---------------------------------------------
              XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
              S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
              S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
              740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

              Commentaire


              • #8
                Intéressant à noter : j'ai eu plus de pépins avec mon S70 99 LPT que sur mon XC70 durant la même période.
                Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                2007 V70 2.5T 109k KM
                2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                ---------------------------------------------
                XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                Commentaire


                • #9
                  Aussi, mon V70 2.5T se tire très bien et très agréable à conduire.
                  Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                  2007 V70 2.5T 109k KM
                  2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                  ---------------------------------------------
                  XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                  S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                  S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                  740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X