Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XC 90 bloc moteur entretien requis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XC 90 bloc moteur entretien requis

    J'ai changer mon filtre a l'air plus tot aujourd'hui et je suis aller faire laver mon auto, je ne suis pas capable de remetre le boitier comme il etais il est rondi et seulement 2 des 3 ''pin'' rentre correctement, celle du millieu est a moitier renter sa laisse paraitre le coter du filtre sur 1/8-1/16 mais on le vois, je l'ai montré a un de mes ami qui taponne un peu mais on a pas reussi le fermer comme il faut et en plus on a oublier de remetre le sensor, j'ai fait 30 kilo pour revenir , pas de code, la je start, bloc moteur , sensor pas pluger la faite partir je suppose ? et est-ce que mon case pas 100% fermer peu me causer du trouble?

    e: j'ai bien verifier qu'il n'y ait pas d'eau qui c'etait approcher du boitier, il etais bien sec quand je suis sortit de cher le gars qui lave mon auto

  • #2
    Je sais de quoi tu parles, probleme similaire sur notre XC 2004. Il faut que rentres les 3 tabs arrieres en premiere en forçant le centre parfois a bien prendre sa place. Un coup en place ca ferme assez bien mais pas toujours parfait a 100%.

    Commentaire


    • #3
      exact la tab du centre, j'ai peur que l'eau s'infiltre, le filtre avais 2 ans yetais bien fermer, et pas si sal, demain je vais arrenger sa.. j'étais trop lache pour defaire le collet

      main problem thought

      mon check engine peu tu allumer si le sensor est pas pluger ?, je pensais que sa fesais juste que la voiture boit enormement plus
      Dernière modification par Desro, 24 février 2015, 18h45.

      Commentaire


      • #4
        Si tu parles du capteur à 5-6 fils près de la bolle à air oui le check engine va allumer c'est certain!

        C'est le MAF sensor et à froid ou en load c'est avec lui que l'ECU calcule le mélange air/essence.
        Mini Countryman S All4
        Alfa Romeo Sport Sedan 1979
        RSSW
        www.rssw.com

        Commentaire


        • #5
          ah ok, celui qui ce plug apres la bol a air ?, j'ai du l'enlever pour changer le filtre

          je sais pas comment poster une image, exactment le sensor la


          Dernière modification par Desro, 24 février 2015, 18h57.

          Commentaire


          • #6
            C'est ça!

            Mass Air Flow sensor. Ça calcule le flow d'air qui entre dans le moteur. Il y a aussi l'IAT (intake air temperature) qui est jumelé à ça!
            Mini Countryman S All4
            Alfa Romeo Sport Sedan 1979
            RSSW
            www.rssw.com

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par cloutier.p Voir le message
              C'est ça!

              Mass Air Flow sensor. Ça calcule le flow d'air qui entre dans le moteur. Il y a aussi l'IAT (intake air temperature) qui est jumelé à ça!
              merci beaucoup, pas de quoi sinquieter alors, je ferai effacer le code eventuellement

              Commentaire

              Chargement...
              X