Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anti Skid Service XC90 (ABS0095)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anti Skid Service XC90 (ABS0095)

Depuis du verglas dans la région, j'ai une lumière Anti-Skid Service Required sur le XC90 qui reste allumée. Lorsque je part l'auto et qu'elle est froide, cela prend environ 2 minutes pour que la lumière s'allume. Pendant qu'elle n'est pas allumée, l'auto roule normalement (4 roues motrices, je peut désactiver le DSTC et le réactiver, etc). Toutefois, quand la lumière s'allume, je passe en FWD automatiquement, le AWD n'embarque pas, et il n'y a aucun traction control (je spin partout). Je ne peut pas désactiver ou réactiver le DSTC. Si j'appui sur le bouton pour le faire, rien ne se passe.

J'ai pensé au Yaw Rate Sensor, à cause du verglas et de l'eau qui aurait pu y s'y glisser (faille commune sur les XC90), mais après vérification il n'y a aucune eau là...
    Donc je fais sortir les codes, on me donne: ABS0095. On me dit qu'il y un manque de communication entre le module électronique du différentiel. On me suggère alors de soit faire un update chez un concessionnaire Volvo et que ''peut-être'' que le problème se règlera. A 150-200$ de l'update, pas sur de vouloir prendre un guess... Sinon on me parle de remplacer le module, pour plus de 2000$....

L'ABS fonctionne sans problème, que le message Anti Skid Service Required soit apparu ou non.

Bizarre quand même que le message n'apparaît pas avant 2 minutes de route et que le AWD fonctionne à ce moment là...

D'autres pistes? Ce code fait du sens

Bref, j'aimerais ravoir mon AWD...

Merci!

PS: Ce message Anti Skid Service Required apparaissait très rarement avant l'hiver (il apparaissait surtout après de la pluie), et il ne restait que quelques minutes puis disparaissait pour un autre 1-2 mois quand je repartais l'auto.
    L'auto a 117 000 KM.
    Volvo XC60 T6 AWD 10
    Volvo V70 2.5 T AWD 04
    Volvo XC90 2.5T AWD 06 - Crashed (RIP)

Update a $150-$200???
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Envoyé par rj240 Voir le message
      Update a $150-$200???
      Le garagiste m'a dit que l'update du module coûte de 150 à 200$ et qu'elle doit exclusivement être faite chez un concessionnaire Volvo
      Volvo XC60 T6 AWD 10
      Volvo V70 2.5 T AWD 04

Commentaire

Il me semble que j'ai vécu quelque chose de semblable... lol

http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...-de-no%EBl-!!!

C'est pas 100 % la même chose mais beaucoup de similarités !

Si c'est un module , ne le remplace pas. Fait affaire avec Xemodex

Commentaire

Envoyé par gabwebsite Voir le message
          Il me semble que j'ai vécu quelque chose de semblable... lol

http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...-de-no%EBl-!!!

C'est pas 100 % la même chose mais beaucoup de similarités !

Si c'est un module , ne le remplace pas. Fait affaire avec Xemodex
          Sa semble être semblable pour le DEM! Sûrement un problème électronique à l'intérieur, et merci pour Xemodex! Mais je sais pas comment faire pas d'auto pendant le temps que le DEM est envoyé à la compagnie par contre
          Volvo XC60 T6 AWD 10
          Volvo V70 2.5 T AWD 04

Commentaire

Envoyé par Vol Vo Voir le message
            Sa semble être semblable pour le DEM! Sûrement un problème électronique à l'intérieur, et merci pour Xemodex! Mais je sais pas comment faire pas d'auto pendant le temps que le DEM est envoyé à la compagnie par contre
            admetton que volvo charge 2000$ pour le dem,xemodex 500, y te reste 1500 pour tacheter un bazou :P

Commentaire

Commence par vérifier les roulettes dentées qui sont autour du shaft et sur lesquelles le ABS gère son système. Si il manque des dents, il faut les remplacer et ça va pas te coûter très cher.
              C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
              V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
              780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
              745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
              C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

Commentaire

Si tu enlèves le DEM pour l'envoyer à XEMODEX, ton XC90 ne réagira pas différemment qu'il le fait qu'en il te sort le code (roues avant seulement au lieu de AWD) !

De toute façon, a ce que je sache XEMODEX est assez rapide pour le retour de module !

Roger, peux-tu confirmer le prix d'un DEM module software upgrade s.t.p. ? Je trouve 150-200$ pas mal exagéré !

Tu pourrais peut-être avoir l'update dans le cadre du programme Volvo 2.0 ! :scratch:

Tiens nous au fait de développement.
                XC90 Premium 7 places 2007
                S40 2.4i Premium 2008
                S80 T6 2000 (vendu)

Commentaire

Envoyé par thepooh Voir le message

Roger, peux-tu confirmer le prix d'un DEM module software upgrade s.t.p. ? Je trouve 150-200$ pas mal exagéré !
                  Logiciel DEM Upgrade 30677019: $25.24
                  Main-d'œuvre (0.3heures @ $129/heure): $38.70
                  Total: $63.94 plus taxes
                  15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                  Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                  1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Envoyé par rj240 Voir le message
                    Logiciel DEM Upgrade 30677019: $25.24
                    Main-d'œuvre (0.3heures @ $129/heure): $38.70
                    Total: $63.94 plus taxes
                    Merci ! Je vous tiens au courant des développements...
                    Volvo XC60 T6 AWD 10
                    Volvo V70 2.5 T AWD 04

Commentaire

Envoyé par LucasC70 Voir le message
                      Commence par vérifier les roulettes dentées qui sont autour du shaft et sur lesquelles le ABS gère son système. Si il manque des dents, il faut les remplacer et ça va pas te coûter très cher.
                      Visuellement, je vois sa où ? (C'est situé où)
                      Volvo XC60 T6 AWD 10
                      Volvo V70 2.5 T AWD 04

Commentaire

Youtube!
                        V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
                        V70R 2006
                        S60 2.5T 2006
                        S40 1.9T 2001
                        V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Envoyé par Vol Vo Voir le message
                          Visuellement, je vois sa où ? (C'est situé où)
                          Oui, tu trouveras sur Youtube. Mais pour te donner une idée générale, tu dois enlever tes disques avant.
                          780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020

Commentaire

xc90 tu peux ''jacker'' ta voiture et voir ta gear abs sans rien enlever , elle est sur le cardant directement apres qui ce plug au bearing de roue, ses une couronne dentelé, fait viré ta roue et regarde si les dents son maganées ou manquantes, j'ai payer le taux horaire du concessionnaire pour voir a quelle point c’était simple, j’espère te faire sauver ses frais la déjà, si tu la trouve pas je te prendrai une photo

Commentaire

Envoyé par Desro Voir le message
                              xc90 tu peux ''jacker'' ta voiture et voir ta gear abs sans rien enlever , elle est sur le cardant directement apres qui ce plug au bearing de roue, ses une couronne dentelé, fait viré ta roue et regarde si les dents son maganées ou manquantes, j'ai payer le taux horaire du concessionnaire pour voir a quelle point c’était simple, j’espère te faire sauver ses frais la déjà, si tu la trouve pas je te prendrai une photo
                              +1... encore mieux que tout défaire! Commence avec ça, et si tu vois rien, enlève le disque.

Commentaire

Chargement...
                              X