99 s70 awd
Bon, il y a une couple de semaines, javais eu du trouble par grand froid, au demarage, avec une lumiere allummée (voir mon precedent post).
Ca stoppé comme cest arrivé.
Ayant eu comme conseil de scanner, faute de personne fiable dans le coin et de temps, ca n'a pas encore été fait.
Ce matin, ma blonde arrive pour partir , fait tourner la voiture 15-20 minutes et decolle.
La voiture ne monte pas a plus que 2000-2500 rpm meme la pedale au plancher, et voila que l'ami check engine ce fait voir
Elle retourne a la maison.
Ce midi, javais 5 minutes, donc demarre la voiture, tout semble bien, pas de check engine.
Je sors de la cours (reculons) met ça sur le D, meme probleme qui reviens!
Ce soir je start la voiture, check engine allummé en partant....
Sors dans la rue, et je decide dessayer une couple de tours de rue, voir si ca va passer.
Meme chose 2500 rpm, fait comme boquer, un ''genre de cut-off"
Je met sur le neutre ,pedale a fond, ca monte a 3k rpm, et redescends a 2500 encore avec une genre de cut-off (rpm oscille de plus ou moins 500 tours 1-2 fois par seconde.)
En sortant lexhaust sens un peu le toasté....
Jouvre le hood, desfois que ça manquerais dhuile....effectivement manque presque une pinte (negligé la verification).....mais ya de lhuile sur la sonde...
En la tournant SURPRISE! un genre de gunk blanc....liquide mais épais...
En ouvrant le bouchon d'huile, meme chose...du liquide blanc dans le cap.encore la cest pas extreme mais il y en a.
Voila le plus de details possible sur le trouble....
Je marranges pour scanner cette semaine....mais a rouler a 30km ca sera pas facile...
A part un scan, le blanc dans lhuile, ca serais tu du prestone, donc gasket sauté? Il ny en a pas beaucoup mais yen a!
Quelqu'un aurait une piste?
Eclairez moi svp
Editlus je check plus je vois que mayo sur la sonde ET dans le cap = gasket de tete...
Si cest vraiment ca /closetopic...
Je menlignerai peut etre a le faire...
Bon, il y a une couple de semaines, javais eu du trouble par grand froid, au demarage, avec une lumiere allummée (voir mon precedent post).
Ca stoppé comme cest arrivé.
Ayant eu comme conseil de scanner, faute de personne fiable dans le coin et de temps, ca n'a pas encore été fait.
Ce matin, ma blonde arrive pour partir , fait tourner la voiture 15-20 minutes et decolle.
La voiture ne monte pas a plus que 2000-2500 rpm meme la pedale au plancher, et voila que l'ami check engine ce fait voir
Elle retourne a la maison.
Ce midi, javais 5 minutes, donc demarre la voiture, tout semble bien, pas de check engine.
Je sors de la cours (reculons) met ça sur le D, meme probleme qui reviens!
Ce soir je start la voiture, check engine allummé en partant....
Sors dans la rue, et je decide dessayer une couple de tours de rue, voir si ca va passer.
Meme chose 2500 rpm, fait comme boquer, un ''genre de cut-off"
Je met sur le neutre ,pedale a fond, ca monte a 3k rpm, et redescends a 2500 encore avec une genre de cut-off (rpm oscille de plus ou moins 500 tours 1-2 fois par seconde.)
En sortant lexhaust sens un peu le toasté....
Jouvre le hood, desfois que ça manquerais dhuile....effectivement manque presque une pinte (negligé la verification).....mais ya de lhuile sur la sonde...
En la tournant SURPRISE! un genre de gunk blanc....liquide mais épais...
En ouvrant le bouchon d'huile, meme chose...du liquide blanc dans le cap.encore la cest pas extreme mais il y en a.
Voila le plus de details possible sur le trouble....
Je marranges pour scanner cette semaine....mais a rouler a 30km ca sera pas facile...
A part un scan, le blanc dans lhuile, ca serais tu du prestone, donc gasket sauté? Il ny en a pas beaucoup mais yen a!
Quelqu'un aurait une piste?
Eclairez moi svp
Editlus je check plus je vois que mayo sur la sonde ET dans le cap = gasket de tete...
Si cest vraiment ca /closetopic...
Je menlignerai peut etre a le faire...
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