Salut la gang
Situation:
* Voiture a eu de la difficulté à partir lors des derniers grands froids.... j'ai du la charger avec le block heater branché au moins une fois avant ce weekend.
* Semaine dernière, la conduite de coolant entre le réservoir et le radiateur brise et je l'ai fait changé.
De retour la à maison, je vois que la jauge à température n'est pas fonctionnelle. J'ai un code P0128 que j'efface et la jauge redeviens fonctionnelle.
(probablement aucun rapport avec ce qui vient mais enfin...)
* Samedi AM... l'auto n'est pas partie... (j'avais ooublié de brancher le block heater)...l le fameux "clic-clic-clic"... J'ai chargé la batterie / branché le block heater.
* Samedi pm... l'auto part... pas de trouble.
* Dimanche.. AM... voiture part, roule un peu rough au repos mais rien de majeur... puis, j'ai eu un "Engine System service required" avec triangle rouge sur la 13... et la voiture est tombée en "limp mode"
* de retour à la maison, après avoir pris l'autre voiture pour le magasinage, j'obtiens un code P0121... Je l'efface et tout semble retourner correctement....
Question: Avant de me lancer dans un nettoyage / remplacement d'ETM... est-ce que la batterie pourrait être la cause de ce bordel...?
Batterie Optima RedTop achetée en août 2008.... alors probablement finie
Je vais la tester ce soir.
Laissez-moi savoir ce que vous en pensez.
Situation:
* Voiture a eu de la difficulté à partir lors des derniers grands froids.... j'ai du la charger avec le block heater branché au moins une fois avant ce weekend.
* Semaine dernière, la conduite de coolant entre le réservoir et le radiateur brise et je l'ai fait changé.
De retour la à maison, je vois que la jauge à température n'est pas fonctionnelle. J'ai un code P0128 que j'efface et la jauge redeviens fonctionnelle.
(probablement aucun rapport avec ce qui vient mais enfin...)
* Samedi AM... l'auto n'est pas partie... (j'avais ooublié de brancher le block heater)...l le fameux "clic-clic-clic"... J'ai chargé la batterie / branché le block heater.
* Samedi pm... l'auto part... pas de trouble.
* Dimanche.. AM... voiture part, roule un peu rough au repos mais rien de majeur... puis, j'ai eu un "Engine System service required" avec triangle rouge sur la 13... et la voiture est tombée en "limp mode"
* de retour à la maison, après avoir pris l'autre voiture pour le magasinage, j'obtiens un code P0121... Je l'efface et tout semble retourner correctement....
Question: Avant de me lancer dans un nettoyage / remplacement d'ETM... est-ce que la batterie pourrait être la cause de ce bordel...?
Batterie Optima RedTop achetée en août 2008.... alors probablement finie
Je vais la tester ce soir.
Laissez-moi savoir ce que vous en pensez.
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