Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S70 99 awd Conseils sur rotors et pads

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S70 99 awd Conseils sur rotors et pads

    Hey bien....
    Le temps est venu de changer les freins sur la s70.
    Apres une ptite inspection,tant qua changer, aussi bien le faire aux quatres coins!

    Je me demandes des avis sur des combinaisons que vous utilisez!
    J'ai deja eu des rotors drilled et pads en ceramique sur mes bimmers, mais je ne me rapelles pas des fabricants

    J'ai fait estimer au garage, avec des pads' 1ere qualité' et des diques deuxieme....posé il arrive a 702$...beaucoup trop cher selon moi pour une job de brakes!!!!
    Je vais donc les faire moi-meme!


    Jai aussi vu des kit de brakes HART sur ebay....qqn a deja essayé?
    2005 V70R: daily
    2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
    1999 s70 AWD: SOLD

  • #2
    Tout dépend de ton style de conduite mais j'irais avec ca ............https://www.fcpeuro.com/products/vol...st-vbbrakekit9
    XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

    S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

    Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

    Commentaire


    • #3
      Chez moi c'est disques Brembo et plaquettes Akebono aux quatres roues.
      Pas très chère chez FCP.

      Pas de bruit, pas de poussière, pas de problèmes.
      S70 GLT 99 noir/beige "stock"

      Commentaire


      • #4
        Moi c'est juste de OEM Volvo...
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

        Commentaire


        • #5
          Sur mon v98 disque première qualité et frein akebono aux 4 roue pas de bruit, pas de poussière, mais ses type de frein la doit être réchauffer pour avoir un freinage optimal.
          V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
          V70R 2000
          2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
          Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

          Commentaire


          • #6
            disque stoptech et pad centric posi quiet semi-mettalic sa brake en masse sur tirerack et pas de bruit

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Volvobeat Voir le message
              Sur mon v98 disque première qualité et frein akebono aux 4 roue pas de bruit, pas de poussière, mais ses type de frein la doit être réchauffer pour avoir un freinage optimal.
              Je seconde, disque percer, frein céramique Akebono pour l'été, je retourne au OEM de Volvo l'hiver,pour préserver mes disque perforé.
              2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

              1999 V70R rouge

              2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

              1998 S70 noir vendu

              Commentaire


              • #8
                regarde les prix sur rockauto.com

                Pour avoir fait plusieurs recherche sur quel frein sont les meilleurs. Ça dépend de ta conduite mais l'important c'est vraiment la qualité des pads.

                J'ai des pads akebono que j'ai acheter de FCP. De plus, si tu n'as pas le kit 302mm à l'avant je te le conseil fortement. Regarde sur le site de FCP ils expliquent comment tout changer je suis sur que tu seras capable de le faire toi même si tu es moindrement manuel !!!

                À propos des disques. Tu peux rouler des disque ''cheap'' si tu roule l'auto tout les jours parce qu'ils ne rouilleront pas vraiment vue que tu l'utilise. Sinon, achète des disques de meilleur qualité pour éviter la rouille.

                À propos des disques percés etc. C'est un myth que ça refroidit mieux. En fait c'est prouver que les disques pleins refroidissent plus vite. Utilise google à ce sujet et tu vas trouver rapidement des réponses sur mes propos.

                Commentaire


                • #9
                  Après avoir utilisé que du OEM volvo pendant des années... (et un nettoyage des roues à toutes les semaines) voici mes autres plus récents essais :

                  - Akebono : pas la même puissance de freinage que le OEM, manque de mordant.
                  - Disques : pas vu bcp de différence entre des brembo ou du el-cheapo ... cependant, jai souvent utilisé du Zimmerman Coated avec de bons résultats. Le prix était bon donc j'ai sauté dessus.
                  - Sur mon V70, lors de l'achat cet été, ils ont refait les freins à neuf aux 4 roues. Ce n'est pas du OEM mais la qualité de freinage est tout aussi bonne. Je dois regarder à nouveau la marque des pads, je ne me souviens plus vite comme ca... mais je crois que c'est du Centric. Et la quantité de poussière est moindre que le OEM... (mais plus salissant que ceramique, ce qui me fait penser à un mix des 2).
                  Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                  2007 V70 2.5T 109k KM
                  2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                  ---------------------------------------------
                  XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                  S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                  S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                  740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci a tous pour les conseils et feedback de vos essais
                    de linfo bien precieuse!
                    2005 V70R: daily
                    2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
                    1999 s70 AWD: SOLD

                    Commentaire


                    • #11
                      Oublies pas de noue faire part de tes choix et ton appréciation.

                      (kessé qu't'as mis ?)
                      S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                      Commentaire


                      • #12
                        1er choix oem volvo
                        2e choix zimmerman
                        3e choix brembo
                        Pad oem ate akebono ou pagid
                        -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                        ELEVATE tune
                        Konig heatsink 18'
                        autometer competition serie
                        turbosmart 18 psi
                        silicon tubbing
                        support moteur eurethane
                        snabb short shifter
                        snabb intake
                        carbon fiber strutbar
                        Obx downpipe 3''
                        eibach lowering kit
                        = 2e set de pneu cette été
                        -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

                        Commentaire


                        • #13
                          UPDATE... j'ai pu identifié la marque de freins qu'ils ont mis sur mon V70 à l'achat... CENTRIC. Rotor et Pads... les pads sont la série POSI-QUIET.
                          Il y a 2 modèles, soit céramique et semi-métallique. Ca doit être du semi-met car j'ai un peu de poussière noire (mais bcp moins que les OEM). Je suis très satisfait de ce produit. Reste à voir la durée...
                          Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                          2007 V70 2.5T 109k KM
                          2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                          ---------------------------------------------
                          XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                          S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                          S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                          740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci! Jetais justement entrain de regarder pour acheter cette semaine....maintenant que le beau temps commence! Jvais les avoir usé a la corde!
                            2005 V70R: daily
                            2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
                            1999 s70 AWD: SOLD

                            Commentaire


                            • #15
                              pense tu fais de la piste un peu ou c'est simplement rouler a tous les jours normal
                              aller travailler etc ... ?
                              parce qu'honnetement les disques perforé a par
                              etre pas mal plus cher et " warpé " un peu plus vite ca donne rien
                              disque oem ou brembo sont tres bon et crochissent pa a rien
                              et les pads ca dépend de ce que tu fais avec ton auto
                              si tu veux pas que ca te coute cher et tu veux pas laver tes mags au ~ 2 semaines a cause de la poussiere
                              vas y ceramique
                              si tu veux que ca freine pour la peine ; Hawk ( HPS ou HP+ ) EBC ( green ou red stuff )
                              qui sont abordable et qui sont tres "user friendly" sur la route autant que sur la piste
                              V70 1998 manuel AWD

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X