Si ce message peu en aider;
V70XC 2001 Message Tailgate Open intermittent et maintenant continu.
Le circuit qui détecte que la porte de la valise est ouverte «*tailgate*» est connecter sur le CEM (contrôleur central) à l'entrée C:5. Le système de verrou de porte 3/78 est équipé d'un interrupteur de détection de porte fermer qui fait partie du circuit. En série avec interrupteur, il y a un senseur de vitre cassé 7/137, entrée B*:1 et sortie C*:1. C*:1 est directement connecté à la masse, GROUND.
Du CEM, à l'avant, jusqu'à la porte de la valise, il y a des conducteurs qui passent par deux connecteurs de liaisons, 54/43 et 54/78, avant d'arrivé au connecteur sur le verrou de porte fermé.
J'ai démonté le verrou pour constater que le solénoïde pour barrer et débarrer la porte ainsi que interrupteur de détection de porte ouverte étaient pleinement fonctionnels. Le senseur de vitre cassé est constitué d'une matrice dans la vitre arrière. La matrice principale est pour le dégivreur de vitre et il a comme point de connections A:1 arrivé du 12V et C:1 à la masse. Le senseur à comme entrée B:1 et la sortie est au même point C:1 soit la masse.
Tout le filage était correct. J'ai mesuré l'impédance du senseur de vitre cassé et j'ai obtenu 2150 ohms. J'ai trouvé sur internet que ce senseur devrait avoir au maximum 2 ohms. Pour le réparer, il faut changer la vitre... J'ai relié directement B*:1 à C*:1 et je n'ai plus d'alarme. L'interrupteur de porte ouverte fonctionne très bien. Pour ce qui est du senseur de vitre cassé, mon V70XC 2001 en n'a plus besoin.
J'ai eu un beau 3 heures de plaisir.
V70XC 2001 Message Tailgate Open intermittent et maintenant continu.
Le circuit qui détecte que la porte de la valise est ouverte «*tailgate*» est connecter sur le CEM (contrôleur central) à l'entrée C:5. Le système de verrou de porte 3/78 est équipé d'un interrupteur de détection de porte fermer qui fait partie du circuit. En série avec interrupteur, il y a un senseur de vitre cassé 7/137, entrée B*:1 et sortie C*:1. C*:1 est directement connecté à la masse, GROUND.
Du CEM, à l'avant, jusqu'à la porte de la valise, il y a des conducteurs qui passent par deux connecteurs de liaisons, 54/43 et 54/78, avant d'arrivé au connecteur sur le verrou de porte fermé.
J'ai démonté le verrou pour constater que le solénoïde pour barrer et débarrer la porte ainsi que interrupteur de détection de porte ouverte étaient pleinement fonctionnels. Le senseur de vitre cassé est constitué d'une matrice dans la vitre arrière. La matrice principale est pour le dégivreur de vitre et il a comme point de connections A:1 arrivé du 12V et C:1 à la masse. Le senseur à comme entrée B:1 et la sortie est au même point C:1 soit la masse.
Tout le filage était correct. J'ai mesuré l'impédance du senseur de vitre cassé et j'ai obtenu 2150 ohms. J'ai trouvé sur internet que ce senseur devrait avoir au maximum 2 ohms. Pour le réparer, il faut changer la vitre... J'ai relié directement B*:1 à C*:1 et je n'ai plus d'alarme. L'interrupteur de porte ouverte fonctionne très bien. Pour ce qui est du senseur de vitre cassé, mon V70XC 2001 en n'a plus besoin.
J'ai eu un beau 3 heures de plaisir.