Bonjour,
Je répare une volvo 850 T5 de 1994 qui avec réflexion, possède un joint de culasse HS. Le réservoir de liquide de refroidissement est remplit d'un mélange huile eau (mayonnaise), pas de problème de chauffe. J'ai effectué un test de pression de la culasse et un surfaçage de la culasse, j'ai changé le joint de culasse dans les règles ainsi que la distribution avec pompe à eau et le thermostat. J'ai nettoyer le système de refroidissement à l'eau moteur tournant puis avec un produit spécial pour enlever l'huile du circuit. malgré un long nettoyage il reste toujours des remonté d'huile dans le réservoir. Ce soir alors que je changer une ampoule j'aperçois une mixture sortir du réservoir de liquide de refroidissement (moteur chaud). En ouvrant, j'ai l'impression que j'ai autant d'huile qu'avant de changer le joint de culasse, en revanche pas de mayo dans l'huile moteur. je vais donc ce soir refaire un nettoyage du circuit de refroidissement pour m'assurer de cela.
Avez-vous des idées d'ou peu provenir cette huile ?
Y'a t'il une purge d'eau autre que au niveau du radiateur ?
y'a t'il un échangeur d'huile ?
merci pour vos idées, je vous joint des photos du démontage (dsl j'en est pas beaucoup prises).





Je répare une volvo 850 T5 de 1994 qui avec réflexion, possède un joint de culasse HS. Le réservoir de liquide de refroidissement est remplit d'un mélange huile eau (mayonnaise), pas de problème de chauffe. J'ai effectué un test de pression de la culasse et un surfaçage de la culasse, j'ai changé le joint de culasse dans les règles ainsi que la distribution avec pompe à eau et le thermostat. J'ai nettoyer le système de refroidissement à l'eau moteur tournant puis avec un produit spécial pour enlever l'huile du circuit. malgré un long nettoyage il reste toujours des remonté d'huile dans le réservoir. Ce soir alors que je changer une ampoule j'aperçois une mixture sortir du réservoir de liquide de refroidissement (moteur chaud). En ouvrant, j'ai l'impression que j'ai autant d'huile qu'avant de changer le joint de culasse, en revanche pas de mayo dans l'huile moteur. je vais donc ce soir refaire un nettoyage du circuit de refroidissement pour m'assurer de cela.
Avez-vous des idées d'ou peu provenir cette huile ?
Y'a t'il une purge d'eau autre que au niveau du radiateur ?
y'a t'il un échangeur d'huile ?
merci pour vos idées, je vous joint des photos du démontage (dsl j'en est pas beaucoup prises).






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