Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme de batterie qui se vide seul

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme de batterie qui se vide seul

    Bonjour!

    Je viens de changer la batterie de ma volvo S60 2001. Par contre si je suis 3 jours sans utiliser mon volvo la batterie tombe completement a terre. Si je la prend a tout les jours, je suis correcte. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui tire ''du jus'' en permanence. J'ai vérifier toute les lumières, intérieur, ext. coffre a gang, coffre ect...

    Avez-vous déjà eu se probleme? des idées de quoi vérifier?

    Merci d'avance!

  • #2
    Change la batterie, l'hiver s'en vient!
    V70 2003 2.4i
    vintage VW

    Commentaire


    • #3
      Elle a juste 1 mois! :S

      Commentaire


      • #4
        Difficile à dire car ce n'est pas un problème chronique sur les Volvo. Il n'y a donc pas qu'une seule cause possible.
        J'ai eu ce problème sur une 850 et il s'agissait d'un fil pincé dans la console centrale (à force de jouer dans la console, un fil s'était placé au mauvais endroit). Les chances que la cause soit la même sur ta voiture sont minces...
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Il faut vérifier avec un amperemetre en série avec la batterie pour voir s'il y a un courant de drain même la clé éteinte. Il y a des specs sur internet qui donne les valeurs de drain normales. Ensuite, si tu constate un trop grand drain, tu peux retirer les fusibles un à un pour isoler le circuit (et possiblement l'accessoire) qui cause le drain.

          Par contre, il est souvent plus facile de faire comme tu l'as fait et de rechercher visuellement le problème. C'est normalement pas très compliqué.

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

          Commentaire


          • #6
            j'ai déjà vu sur un autre site, un relai qui était resté collé et qui continuait d'alimenter des accessoires !!

            Il faut faire le test que décrit GroanMan pour identifier d'où viens le drain parasidique !!

            Bonne chance !!
            XC90 Premium 7 places 2007
            S40 2.4i Premium 2008
            S80 T6 2000 (vendu)

            Commentaire


            • #7
              un ventilateur?

              Commentaire


              • #8
                J'ai fait le test, la voiture barré, il reste un 0.25 amp. J'ai retirer une a une les fusibles qui sont dans le tableau de bord. J'ai pas toucher a ceux dans le moteur. A 0.25 amps Est-ce trop pour vider une batterie? cela me semble peu... merci!

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que 0.25 amp = 250 mA, oui c,est trop !!

                  Mon XC90 tirait 40 à 60 mA (0.04 à 0.06 amp) après que le canbus se soit endormie (environ 20 minutes).

                  Il y a quelque chose qui draine ta batterie, maintenant reste à savoir c'est quoi !!

                  Il y a un lien que j'ai vue ici. Le sujet est "parasidic battery drain"

                  Bonne chance !
                  XC90 Premium 7 places 2007
                  S40 2.4i Premium 2008
                  S80 T6 2000 (vendu)

                  Commentaire


                  • #10
                    1st version of boomerang antitheft caused trouble in those years. some insurance companies in the early 2000's insisted on its installation.
                    98 S70 T5SE
                    honda S2000 2000

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut que tu attendes que tout les circuits soient "endormi" comme thepooh a mentionner.. Idealement 1 heure. Met ton amperemetre et reviens plus tard pour avoir une vrai lecture... Je sais pas si dans le 2001 cest comme ca mais juste douvrir une porte ca reveil un circuit et fausse ton resultat. Donc ouvre tout (porte, capot, coffre) mais ferme manuellement les loquets a moins que les switch des portes soient dans le cadre..je ne connais pas sur ton model.
                      V70 T5M 1998 rough gray swagon
                      S70 2000 A/T et anémique

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X