Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de vos lumières.
Depuis deux mois environ, ma V70 fait des bruits (genre: scrountch scrountch) autour des courroies (et de l'alternateur/compresseur d'AC). J'ai vérifié et fait vérifié les courroies: tout semble OK.
Jusqu'ici, ça faisait du bruit, mais pas de problème. Ça se passait surtout au démarrage et quand il fait plus frais. Une fois lancée, la voiture ne faisait plus ce bruit (ou en tout cas, je ne l'entendais plus... à 100km/h on n'entend plus grand chose de toute façon).
Depuis hier: en revenant du travail (sur environ 3 km), la voiture s'est mise à "bucker" ou à "tousser" à basse vitesse (j'étais en ville, pas sur l'autoroute). La luminosité du tableau de bord s'est même mise à diminuer légèrement lorsque je lâchais l'accélérateur. J'ai eu peur de ne pas me rendre, et j'ai dû mettre au neutre et faire révolutionner le moteur aux 2 ou 3 feux rouges pour faire remonter le rev et empêcher qu'il tousse à une révolution de 800-900rpm.
Je l'ai partie ce matin. Même scénario en laissant au P ou en engageant les vitesses. Sans bouger la voiture, j'avais un "idle" assez "rough".
Des suggestions, idées? Faut que je répare ça au PC... je suis sur la route tout le temps et ça ne me tente pas de rester pris sur le bord de la 417 :P
Perso, je mettrais un 2$ sur l'alternateur.
Merci!
J'ai besoin de vos lumières.
Depuis deux mois environ, ma V70 fait des bruits (genre: scrountch scrountch) autour des courroies (et de l'alternateur/compresseur d'AC). J'ai vérifié et fait vérifié les courroies: tout semble OK.
Jusqu'ici, ça faisait du bruit, mais pas de problème. Ça se passait surtout au démarrage et quand il fait plus frais. Une fois lancée, la voiture ne faisait plus ce bruit (ou en tout cas, je ne l'entendais plus... à 100km/h on n'entend plus grand chose de toute façon).
Depuis hier: en revenant du travail (sur environ 3 km), la voiture s'est mise à "bucker" ou à "tousser" à basse vitesse (j'étais en ville, pas sur l'autoroute). La luminosité du tableau de bord s'est même mise à diminuer légèrement lorsque je lâchais l'accélérateur. J'ai eu peur de ne pas me rendre, et j'ai dû mettre au neutre et faire révolutionner le moteur aux 2 ou 3 feux rouges pour faire remonter le rev et empêcher qu'il tousse à une révolution de 800-900rpm.
Je l'ai partie ce matin. Même scénario en laissant au P ou en engageant les vitesses. Sans bouger la voiture, j'avais un "idle" assez "rough".
Des suggestions, idées? Faut que je répare ça au PC... je suis sur la route tout le temps et ça ne me tente pas de rester pris sur le bord de la 417 :P
Perso, je mettrais un 2$ sur l'alternateur.
Merci!
Commentaire