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URGENT: besoin d'aide à Montréal: V70 2002 NA

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  • URGENT: besoin d'aide à Montréal: V70 2002 NA

    Bonjour tout le monde,

    J'ai besoin de vos lumières.

    Depuis deux mois environ, ma V70 fait des bruits (genre: scrountch scrountch) autour des courroies (et de l'alternateur/compresseur d'AC). J'ai vérifié et fait vérifié les courroies: tout semble OK.

    Jusqu'ici, ça faisait du bruit, mais pas de problème. Ça se passait surtout au démarrage et quand il fait plus frais. Une fois lancée, la voiture ne faisait plus ce bruit (ou en tout cas, je ne l'entendais plus... à 100km/h on n'entend plus grand chose de toute façon).

    Depuis hier: en revenant du travail (sur environ 3 km), la voiture s'est mise à "bucker" ou à "tousser" à basse vitesse (j'étais en ville, pas sur l'autoroute). La luminosité du tableau de bord s'est même mise à diminuer légèrement lorsque je lâchais l'accélérateur. J'ai eu peur de ne pas me rendre, et j'ai dû mettre au neutre et faire révolutionner le moteur aux 2 ou 3 feux rouges pour faire remonter le rev et empêcher qu'il tousse à une révolution de 800-900rpm.

    Je l'ai partie ce matin. Même scénario en laissant au P ou en engageant les vitesses. Sans bouger la voiture, j'avais un "idle" assez "rough".

    Des suggestions, idées? Faut que je répare ça au PC... je suis sur la route tout le temps et ça ne me tente pas de rester pris sur le bord de la 417 :P

    Perso, je mettrais un 2$ sur l'alternateur.

    Merci!
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

  • #2
    Envoyé par LucasC70 Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    J'ai besoin de vos lumières.

    Depuis deux mois environ, ma V70 fait des bruits (genre: scrountch scrountch) autour des courroies (et de l'alternateur/compresseur d'AC). J'ai vérifié et fait vérifié les courroies: tout semble OK.

    Jusqu'ici, ça faisait du bruit, mais pas de problème. Ça se passait surtout au démarrage et quand il fait plus frais. Une fois lancée, la voiture ne faisait plus ce bruit (ou en tout cas, je ne l'entendais plus... à 100km/h on n'entend plus grand chose de toute façon).

    Depuis hier: en revenant du travail (sur environ 3 km), la voiture s'est mise à "bucker" ou à "tousser" à basse vitesse (j'étais en ville, pas sur l'autoroute). La luminosité du tableau de bord s'est même mise à diminuer légèrement lorsque je lâchais l'accélérateur. J'ai eu peur de ne pas me rendre, et j'ai dû mettre au neutre et faire révolutionner le moteur aux 2 ou 3 feux rouges pour faire remonter le rev et empêcher qu'il tousse à une révolution de 800-900rpm.

    Je l'ai partie ce matin. Même scénario en laissant au P ou en engageant les vitesses. Sans bouger la voiture, j'avais un "idle" assez "rough".

    Des suggestions, idées? Faut que je répare ça au PC... je suis sur la route tout le temps et ça ne me tente pas de rester pris sur le bord de la 417 :P

    Perso, je mettrais un 2$ sur l'alternateur.

    Merci!
    chek le voltage sur à ta batterie pendant que je vehicule tourne. tu devrais avoir autour de 14.3V. si tu est en bas de sa, c'est fort probablement ton alternateur!

    P-s: j'en ai un qui traine dans mon garage qui est flambant neuf! je l'avais remplacer sur mon s80 et.....il a fait moin de 100km avant d'être mit au rancart!
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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    • #3
      Peu être aussi ton câble d'alimentation principale, suit les indications de Marco... Mais prends aussi le voltage à la sortie de l'alternateur

      J'avais 12,6 à la batterie et 14.1 à l'alternateur

      Dans mon cas 13 ans pour la banane et un faible 226 xxx km... Mais le fils était plein de vert-de-gris. Si je me trompe pas, tu as une 2002 et prêt de 300 xxx km...?

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      • #4
        Marco: c'est gentil et je le prendrais bien, mais je vais en avoir besoin pour le faire installer mercredi ou jeudi (je vis pratiquement dans mon char, j'en ai besoin pour retourner à Gatineau!). À moins que quelqu'un de Québec monte à Montréal?

        Kearmith: Le câble d'alimentation de la batterie ou de l'alternateur? Je vais vérifier ça (dans la pluie probablement, ce soir). Oui, mon auto est rendue à 281 km. Il me semble avoir eu un problème d'alternateur semblable avec ma 740 il y a quelques années, avec un millage semblable...
        C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
        V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
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        • #5
          Ouin surement la clutch dalternateur qui rend l'âme...
          -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
          ELEVATE tune
          Konig heatsink 18'
          autometer competition serie
          turbosmart 18 psi
          silicon tubbing
          support moteur eurethane
          snabb short shifter
          snabb intake
          carbon fiber strutbar
          Obx downpipe 3''
          eibach lowering kit
          = 2e set de pneu cette été
          -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

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          • #6
            prends le voltage de ton alternateur devrait être 14 ...
            prends le voltage sur la batterie (voiture en marche) devrait être 14...

            Si tu as une différence c'est le câble principale, qui relie l'alternateur, fuse box, starter etc... un espèce de serpent multifourche
            Me semble avoir payé autour de 160$ pour le mien avec Simon chez Laval (V40)

            Si tu as pas accès à un volt-mètre, passe me voir se soir

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            • #7
              Pour le fusebox tu peux regarder ici;

              http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...e+alimentation
              S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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              • #8
                tu en es ou avec ton problème?

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                • #9
                  Chez nous. ☺
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                  1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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                  • #10
                    L'alternateur était en effet sur le point de mourir, et je l'ai fait remplacé chez VPC. Merci Roger!

                    D'autre part, j'avais aussi un coil-pack de mort, ce qui explique les toussottements de la voiture.

                    Disons que j'avais pas beaucoup de temps pour gérer ça et VPC m'a fait ça rapido presto. Le genre de truc qu'on peut difficilement prévoir à l'avance pour aller chercher des morceaux pas chers...
                    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
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                    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

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                    • #11
                      On est tout le temps pret pour ces imprevus !!!
                      1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                      1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                      1992 NISSAN GTi-R
                      -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

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                      • #12
                        Sage décision,

                        Au moins t'es pas resté en panne sur le bord de la route.
                        S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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                        • #13
                          Exact! Je me souviens très bien d'être tombé en panne sur le bord de la 417, tsé le boutte où il ya un champ (!!!) pis rien autour? c'était avec ma 740 dont le support de l'alternateur avait cassé rongé par la rouille et la vieillesse.

                          Disons que je voulais pas remettre ça! haha
                          C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                          V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                          780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
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