Bonjour à tous !
J'ai acheté ma Volvo V70 2005 neuve il y a bientôt 10 ans. Elle a maintenant 348 000 km au compteur avec pour premier problème (si j'oublie le moteur d'essuie-glace arrière et un bearing de roue) la direction qui coince !
Les détails:
Le volant devient difficile à tourner par moment. On dirait vraiment que c'est coincé. Le pire c'est sur l'autoroute puisque les petites corrections pour garder le cap demandent de forcer et alors les manoeuvres se font par coups. Parfois je peux rouler 30 minutes et tout est parfait.
Le joint entre la colonne et la crémaillère est impeccable (je l'ai quand même lubrifié).
J'ai changé la pompe, elle faisait du bruit et je pensais que c'était le problème. Le bruit est parti mais le problème demeure.
J'ai vidangé complètement le système par la crémaillère et j'ai remplacé l'huile par celle recommandée (Pentosin)
J'ai l'option sport qui venait avec la direction à assistance variable. J'ai commencé par démonter le solenoid, je n'ai rien vu et après l'avoir remis tout était parfait... le problème est revenu après 35-45 minutes. J'ai remplacé le solenoid par une pièce neuve d'origine en utilisant les bonnes pressions de serrage. Étrangement le problème a disparu pendant encore 35-45 minutes.
J'ai pensé à de l'air dans le système, j'ai roulé un bout de temps avec le bouchon du réservoir vissé que légèrement pour laisser s'échapper l'air si une pression indue se formait. Sans succès.
Le réservoir ne fuit pas, j'ai touché à l'intérieur parce que j'avais lu qu'il pouvait y avoir quelque chose susceptible de se détacher. J'ai une autre Volvo avec le même réservoir et les deux réservoirs sont pareils à l'intérieur, je ne peux rien sentir. Pas de problème de prostate en vue
Je suis rendu à penser que j'ai isolé la crémaillère comme étant le problème... un ami m'a conseillé d'écrire ici avant de m'embarquer là-dedans alors me voilà ! Des idées ?
Merci à l'avance
Dominic
J'ai acheté ma Volvo V70 2005 neuve il y a bientôt 10 ans. Elle a maintenant 348 000 km au compteur avec pour premier problème (si j'oublie le moteur d'essuie-glace arrière et un bearing de roue) la direction qui coince !
Les détails:
Le volant devient difficile à tourner par moment. On dirait vraiment que c'est coincé. Le pire c'est sur l'autoroute puisque les petites corrections pour garder le cap demandent de forcer et alors les manoeuvres se font par coups. Parfois je peux rouler 30 minutes et tout est parfait.
Le joint entre la colonne et la crémaillère est impeccable (je l'ai quand même lubrifié).
J'ai changé la pompe, elle faisait du bruit et je pensais que c'était le problème. Le bruit est parti mais le problème demeure.
J'ai vidangé complètement le système par la crémaillère et j'ai remplacé l'huile par celle recommandée (Pentosin)
J'ai l'option sport qui venait avec la direction à assistance variable. J'ai commencé par démonter le solenoid, je n'ai rien vu et après l'avoir remis tout était parfait... le problème est revenu après 35-45 minutes. J'ai remplacé le solenoid par une pièce neuve d'origine en utilisant les bonnes pressions de serrage. Étrangement le problème a disparu pendant encore 35-45 minutes.
J'ai pensé à de l'air dans le système, j'ai roulé un bout de temps avec le bouchon du réservoir vissé que légèrement pour laisser s'échapper l'air si une pression indue se formait. Sans succès.
Le réservoir ne fuit pas, j'ai touché à l'intérieur parce que j'avais lu qu'il pouvait y avoir quelque chose susceptible de se détacher. J'ai une autre Volvo avec le même réservoir et les deux réservoirs sont pareils à l'intérieur, je ne peux rien sentir. Pas de problème de prostate en vue

Je suis rendu à penser que j'ai isolé la crémaillère comme étant le problème... un ami m'a conseillé d'écrire ici avant de m'embarquer là-dedans alors me voilà ! Des idées ?
Merci à l'avance
Dominic
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