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Crémaillère V70 2005 : ça coince !

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  • Crémaillère V70 2005 : ça coince !

    Bonjour à tous !

    J'ai acheté ma Volvo V70 2005 neuve il y a bientôt 10 ans. Elle a maintenant 348 000 km au compteur avec pour premier problème (si j'oublie le moteur d'essuie-glace arrière et un bearing de roue) la direction qui coince !

    Les détails:

    Le volant devient difficile à tourner par moment. On dirait vraiment que c'est coincé. Le pire c'est sur l'autoroute puisque les petites corrections pour garder le cap demandent de forcer et alors les manoeuvres se font par coups. Parfois je peux rouler 30 minutes et tout est parfait.

    Le joint entre la colonne et la crémaillère est impeccable (je l'ai quand même lubrifié).

    J'ai changé la pompe, elle faisait du bruit et je pensais que c'était le problème. Le bruit est parti mais le problème demeure.

    J'ai vidangé complètement le système par la crémaillère et j'ai remplacé l'huile par celle recommandée (Pentosin)

    J'ai l'option sport qui venait avec la direction à assistance variable. J'ai commencé par démonter le solenoid, je n'ai rien vu et après l'avoir remis tout était parfait... le problème est revenu après 35-45 minutes. J'ai remplacé le solenoid par une pièce neuve d'origine en utilisant les bonnes pressions de serrage. Étrangement le problème a disparu pendant encore 35-45 minutes.

    J'ai pensé à de l'air dans le système, j'ai roulé un bout de temps avec le bouchon du réservoir vissé que légèrement pour laisser s'échapper l'air si une pression indue se formait. Sans succès.

    Le réservoir ne fuit pas, j'ai touché à l'intérieur parce que j'avais lu qu'il pouvait y avoir quelque chose susceptible de se détacher. J'ai une autre Volvo avec le même réservoir et les deux réservoirs sont pareils à l'intérieur, je ne peux rien sentir. Pas de problème de prostate en vue

    Je suis rendu à penser que j'ai isolé la crémaillère comme étant le problème... un ami m'a conseillé d'écrire ici avant de m'embarquer là-dedans alors me voilà ! Des idées ?

    Merci à l'avance
    Dominic
    Dernière modification par dvoyer, 16 septembre 2014, 07h02. Motif: J'avais oublié mon problème de roulement à 275 000 km

  • #2
    Je commencerais par changer le joint de collone dans mon cas cetait ca le probleme. Ca coute juste 100$ , il peut avoir lair beau et lubrifier mais en realiter ca saisi avec le temps.
    Apres avoir changer cette piece javais pu le probleme de direction hyper rigide.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Spider Voir le message
      Je commencerais par changer le joint de collone dans mon cas cetait ca le probleme. Ca coute juste 100$ , il peut avoir lair beau et lubrifier mais en realiter ca saisi avec le temps.
      Apres avoir changer cette piece javais pu le probleme de direction hyper rigide.
      Bonne suggestion... Ca a aussi réglé mon problème....
      2001V70T5M
      Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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      • #4
        Pour la mienne aussi.
        Mais jette un coup d’œil sur les joints aux cardans. Il peux y avoir fuite, mais les soufflets cachent souvent cette fuite et retiennent passablement de liquide à direction.
        Ce qui cause souvent des problèmes dans ces crémaillères, c'est le rack à l'intérieur que Volvo à pensé bon de chromer...avec le temps, le chrome s'use et les débris et le fait que le rack n'as plus la même dimension sans le chrome, crée des fuites...
        C'est peut être un gnégnégnieur de Ford qui à pensé que ''hey man, that would be really cool to chrome the inner rack''
        À la recherche d'une V70R 2006-7, 6 vitesses, atacama, sonic blue
        2003 XC70 *vendu*
        2005 V50 *donné à ma Mère*
        2004 V70R *vendu*
        1991 745T *vendu*
        2001 V40T *vendu*
        1991 745 *vendu*

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        • #5
          Envoyé par Thierry V70R Voir le message
          Pour la mienne aussi.
          Mais jette un coup d’œil sur les joints aux cardans. Il peux y avoir fuite, mais les soufflets cachent souvent cette fuite et retiennent passablement de liquide à direction.
          Ce qui cause souvent des problèmes dans ces crémaillères, c'est le rack à l'intérieur que Volvo à pensé bon de chromer...avec le temps, le chrome s'use et les débris et le fait que le rack n'as plus la même dimension sans le chrome, crée des fuites...
          C'est peut être un gnégnégnieur de Ford qui à pensé que ''hey man, that would be really cool to chrome the inner rack''
          Faut que ca soit chromé, ca prend une surface lisse pour que les "scrapper" (seals) puisse nettoyer le chrome et garder l'huile par exemple dans la cremaillere. Habituellement le premier seal nettoie le chrome et le deuxieme seal retien l'huile. Tu as juste a pensé a un actuateur hydraulique, la tige est chromé pour resisiter a la corrosion et etre tres lisse pour aider les seals a l'interieur de l'actuateur. Un train d'atterissage sur un avion est fabriqué sur le meme principe.

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          • #6
            J'ai eu le même problème avec ma van Ford de travail, suite a un arrêt de 3 semaines pour mes vacances, j'ai eu de la difficulté a sortie de mon entré, le volant refusais de tourné.

            j'ai mis une canette d'huile pénétrante sur le joint tournant puis au bout de 1 hrs ça commençais a tourné.
            2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

            1999 V70R rouge

            2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

            1998 S70 noir vendu

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