Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer huile et filtre Haldex !!! :-(

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changer huile et filtre Haldex !!! :-(

L'hiver dernier nous avons eu l'occasion de remplacer le moteur sur une pompe Haldex, etant nouveau chez Volvo je me suis empresser d'aider mon mecanicien afin de decouvrir comment faire le moment venu. Aujoud'hui etait le moment venu et malheureusement ce n'est pas aussi facile que cela a ete l'hiver dernier. Apres 3hres de travail je ne suis toujours pas parvenu a desacoupler le propeller shaft du recepteur de la pompe Haldex il y a de la rouille que j'ai retire du mieux que j 'ai pu et j'ai cogner legerement avec mon marteau de bronze j'ai essayer avec des boulons par l'arriere afin de pousser dessus et rien a faire. !?!-$&@)&. L'ingenieur qui a fait cela n'a surement jamais eu a faire l 'entretien sur sa creation !
    C'est mal faite en sac......t. Quelqu'un a un truc a me confier pour me sortir de ce petrin?
    Merci et bonne soiree a tous
    Fred

Que veux tu faire au juste!!

1- ton titre mentionne changer huile + filtre haldex!!!! J'ai fait cette operation cet été , sans jamais touché au prop shaft, ca se fait en place. On enleve le filtre avec une hallen key 4mm, de mémoire pour les 2 bolts. Ensuite, j'ai pris une seringue avec un petit tuyau de plastique, j'ai retiré 300-400ml d'huile a partir de la plug de remplissage, coté gauche du unit haldex. Remplir avec la meme seringue et c'est tout.

2- si tu veux changer ta pompe haldex, alors oui, faut défaire le prop shaft. Dans ton cas, je chaufferais GENTIMENT l'accouplement du shaft avec une torche au propane, a plusieurs reprises, sans exagerés, et ensuite avec les boulons a l'arriere vont aider a défaire le prop shaft. De mémoire il n'y a pas de morceau de caoutchouc a cet endroit, si oui, a ce moment la je chaufferais pas, mais plutôt j'utiliserais du bolt out ou du loose nut.

Commentaire

J 'ai manque de precision, vu la difficultee du projet (les boulons du couvert du filtre ne peuvent etre retire de la facon classique a cause de la rouille) et vu la condition physique du moteur de la pompe j'ai decide de faire la totale ! Huile,filtre et moteur de la pompe. De cette maniere je n'aurai pas a recommencer toutes ces operations avant quelques annees.

Commentaire

Bon, encore un essai, j'ai essayer de pousser par l'arriere avec des boulons m8 afin de degager l'arbre de propulsion du harmonic balancer et le boulon entre a peine 1/2 pouce et a partir de la, ca devient tellement raide que je "stripe" la tete du boulon avec ma cle. Vraiement je ne sais plus quelle solution peut venir a bout de cela

Commentaire

Jai aussi des problemes de pompe que mon mecano ma dit, il a resseter les codes pour que le 4x4 marche mais si ca le refait il me charge plus de 700$ pour changer la pompe, est ce trop cher ou ya til dautre moyen?

Commentaire

Envoyé par lesaint73 Voir le message
            L'ingenieur qui a fait cela n'a surement jamais eu a faire l 'entretien sur sa creation !
            C'est mal faite en sac......t. Quelqu'un a un truc a me confier pour me sortir de ce petrin?
            Merci et bonne soiree a tous
            Fred
            Tu veux savoir, je suis mécanicien et à tous les jours je me dit sa!
            Sinon, le meilleur moyen pour enlever des boulons dans la rouille reste la chaleur, et si sa brule le caoutchouc, je commanderai le morceau d'avance mais peut être qu'il y as moyen de chauffer sans bruler le joint...
            Je sait pas si tu as accès à un ''impact'', parfois sa fonctionne mais sa prend un bon système d'air comprimé
            First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
            Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
            Volvo 855 platinum (Vendu)
            Volvo V50 2008 AWD T5/M

Commentaire

Chargement...
            X