Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil d'achat pour une V70r 2004

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil d'achat pour une V70r 2004

    Je suis en train de réfléchir si je fais le move ou pas.
    Je suis en train de vendre mes deux autos...
    J'aimerais savoir savoir que dois-je faire particulièrement attention sur une V70R?
    J'ai entendu parlé de la suspension, mais est-ce que je dois m'attendre à les remplacer rapidement? On s'entend que les occasions varient entre 130 et 250M km....Justement à ce propos, les 3 boutons pour les suspensions sont censés tous fonctionner. Quand j'ai essayer une auto, ça ne changeait pas vraiment de fermeté...
    Bref, j'en ai spotté une qui me plaît bien...vraiment la carrosserie est en bn état etc. Mais vu que je préfère me méfier que de me laisser emporter et payer pas mal après.
    Merci

  • #2
    Envoyé par GT4WD Voir le message
    Je suis en train de réfléchir si je fais le move ou pas.
    Je suis en train de vendre mes deux autos...
    J'aimerais savoir savoir que dois-je faire particulièrement attention sur une V70R?
    J'ai entendu parlé de la suspension, mais est-ce que je dois m'attendre à les remplacer rapidement? On s'entend que les occasions varient entre 130 et 250M km....Justement à ce propos, les 3 boutons pour les suspensions sont censés tous fonctionner. Quand j'ai essayer une auto, ça ne changeait pas vraiment de fermeté...
    Bref, j'en ai spotté une qui me plaît bien...vraiment la carrosserie est en bn état etc. Mais vu que je préfère me méfier que de me laisser emporter et payer pas mal après.
    Merci
    J'ai lu que les R 2004 sont un modele a part, alors que les 2005-2007 partage les memes pièces. Donc, c'est un gros avantage quand tu cherches un module ou une piece usagé. Pour cette raison, j'aurais tendance a y aller avec une 2005 et +

    Commentaire


    • #3
      Ok, merci!

      Commentaire


      • #4
        1- ne pas acheter de R!

        Commentaire


        • #5
          salut

          2- Les seuls différence 2004 et autres sont la forme du turbo; Bien qu'il s'agisse d'un K24 de la marque KKK (Kühnle, Kopp & Kausch) La connexion avec le OTE (over the engine pipe ou reverse piepe: tuyau d'aire qui passe au dessus du moteur) est différent.

          Le 2004 est en métal avec de vrai encrage, celui de 2005 et plus est en plastique et tout le monde en a casé un sinon plus (moi 2) à 392$ chacun... Donc de ce point de vue, les 2004 sont mieux; C'est également l'année officiel de lancement de ce modèle (lancé en 2003 comme 2004) sous tout réserve, c'est probablement l'année de la plus grande production...

          Pour le reste, mis à part le AWD et sa quincaillerie (différentiel, driveshaft, haldex, servo haldex et pompe) ce modèle n'a aucune pièce en commun avec les autres P2 (définis la génération S60 et V70 2001-2009) tout est donc 4 fois plus cher

          Le kilométrage que tu définis 130 xxx ou 220 xxx sont justement les moments fatidique de ce modèle ou tout est à faire; remplacement du haldex et ou de sa pompe et ou son servo, remplacement timing belt et tensioneur, remplacement du servo de la suspension qui a pris l'eau (sous le tapis conducteur), remplacement suspension, remplacement de tout à l'arrière; back plate, link et autres, restauration des brembos etc...

          Bref; plus le dossier d'entretient est épais mieux se sera peu importe l'année... À l'achat tu peux mettre facilement 4000$ pour rendre ce genre voiture à ton goût d'où la dépréciation

          Commentaire


          • #6
            -1 (moins 1)..... les 2004 sont pas pareils sur ben des points a comparer au 2005-2007. Pleins de modules sont pas compatibles avec 2005-2007. Par exemple, le module qui contrôle la suspension (le SUM, de mémoire) qui est un classique pour corrodé/brisé, est pas compatible. Par contre, il y a peut-être beaucoup plus de 2004 sur le marché de l'usagé, mais voiture plus vieilles = plus de reparations.



            Envoyé par kearmith Voir le message
            2- Les seuls différence 2004 et autres sont la forme du turbo; Bien qu'il s'agisse d'un K24 de la marque KKK (Kühnle, Kopp & Kausch) La connexion avec le OTE (over the engine pipe ou reverse piepe: tuyau d'aire qui passe au dessus du moteur) est différent.

            Le 2004 est en métal avec de vrai encrage, celui de 2005 et plus est en plastique et tout le monde en a casé un sinon plus (moi 2) à 392$ chacun... Donc de ce point de vue, les 2004 sont mieux; C'est également l'année officiel de lancement de ce modèle (lancé en 2003 comme 2004) sous tout réserve, c'est probablement l'année de la plus grande production...

            Pour le reste, mis à part le AWD et sa quincaillerie (différentiel, driveshaft, haldex, servo haldex et pompe) ce modèle n'a aucune pièce en commun avec les autres P2 (définis la génération S60 et V70 2001-2009) tout est donc 4 fois plus cher

            Le kilométrage que tu définis 130 xxx ou 220 xxx sont justement les moments fatidique de ce modèle ou tout est à faire; remplacement du haldex et ou de sa pompe et ou son servo, remplacement timing belt et tensioneur, remplacement du servo de la suspension qui a pris l'eau (sous le tapis conducteur), remplacement suspension, remplacement de tout à l'arrière; back plate, link et autres, restauration des brembos etc...

            Bref; plus le dossier d'entretient est épais mieux se sera peu importe l'année... À l'achat tu peux mettre facilement 4000$ pour rendre ce genre voiture à ton goût d'où la dépréciation

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kearmith Voir le message
              remplacement du servo de la suspension qui a pris l'eau (sous le tapis conducteur), remplacement suspension, remplacement de tout à l'arrière; back plate, link et autres, restauration des brembos etc...

              Bref; plus le dossier d'entretient est épais mieux se sera peu importe l'année... À l'achat tu peux mettre facilement 4000$ pour rendre ce genre voiture à ton goût d'où la dépréciation
              ouin...justement j'ai vu le tapis conducteur troué....
              lorsque j'ai essayé l'auto, je ne trouvé aucune différence lorsque je change de setting de suspensions...

              Ouf, en tout cas, j'ai peur de m'aventurer avec ça
              Ce que j'aime avec la R c'est les brakes, le look en général quoi! et surtout le awd...les 6 vitesses...

              Commentaire


              • #8
                Les transmissions manuelle de Volvo sont gearé pour faire du drag... À 120 km/h tu fais 500 tours minutes de moins avec une transmission automatique 5 vitesses...

                Pour le reste, les gourous de la place sauront en dire plus sur l'ensemble des différences de 2004 vs les autres...

                En effet, si tu cherches une Volvo AWD manuelle tu choisi entre une 850 (855) 1997, V50 et des R P2

                Si tu as l'argent et/ou si la voiture est à bon prix.... C'est vraiment une voiture génial

                Lorsque le SUM est mort, il y a un signal dans le tableau de bord (il me semble)

                Bonne chasse!

                Commentaire


                • #9
                  meilleur conseil selon moi!!!!

                  Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est la patience.

                  1- prends le temps de lire sur le net a propos des points faibles de l'auto et aussi des points forts.
                  2- va en voir plusieurs, tu vas apprendre a les connaitres plus rapidement et mieux
                  3- achete pas la moins cher ou je devrais dire achete pas un prix..... tu risques beaucoup d'etre decu...$$$$$$$
                  4- un moment donné tu vas savoir si c'est la bonne rapport prix/entretien ou condition de l'auto

                  Have fun et bonne recherche, c'est toujours plaisant conduire une volvo


                  Envoyé par GT4WD Voir le message
                  ouin...justement j'ai vu le tapis conducteur troué....
                  lorsque j'ai essayé l'auto, je ne trouvé aucune différence lorsque je change de setting de suspensions...

                  Ouf, en tout cas, j'ai peur de m'aventurer avec ça
                  Ce que j'aime avec la R c'est les brakes, le look en général quoi! et surtout le awd...les 6 vitesses...

                  Commentaire


                  • #10
                    pour ma par je dirais que l'électronique des 2004 est diffèrent des autre et le tuyau sur le dessue du moteur sur la 2005 étais en métal pour la mien. Les mode de suspension il devrait y avoir un différence entre les mode car en mode avancer il n'y en a plus de suspension tu devrais voire une différence sinon la suspension est fini mes l'électronique est ok mes il ne donne pas de code. Dit toi que ces une voiture qui ces vendu $65000 neuf donc la maintenance viens avec. mes si ta pas de problème a mètre 1500 sur un suspension et des 1000 sur des module électronique va si car ces tout une voiture. moi pour ma par si ca serrai a recommence ca serrai une 2007 un jours.
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Conseil d'achat pour une V70r 2004

                      Pour suivre la conversation, le mode advanced était orange, ca ne passait pas en vert contrairement aux deux autres modes.
                      Bref, je pense que la suspension ou le module électronique ont des problèmes.
                      Pour ce qui est des entretiens, même si l'auto coûtait plus de 60000$ neufs, ce ne me tente pas d'avoir une auto à réparer tout le temps, bref pensez-vous qu'avec un budget de 14000$ je pourrai avoir une R mais qu'il n'y a plus rien à faire dessus? Je ne pense pas....alors je vaos me retourner sur d'autres options

                      Commentaire


                      • #12
                        Une T5 2005-2006 pourrait être un bon compromis pour toi. Bien sûr, si elle n'a pas le 4C...

                        Même turbo que la R, freins moins dispendieux, possibilité de monter ça à plus de 300hp. Disponible en manuelle et automatique.
                        Mais ça reste un P2, donc toujours de quoi à faire dessus...
                        V60 Cross Country 2018 + Polestar

                        S70 2000
                        V70R 2006
                        S60 2.5T 2006
                        S40 1.9T 2001
                        V70 5T AWD 2005

                        855 T5 1997

                        Commentaire


                        • #13
                          Une bonne inspection avant achat chez un dealer ou garage qualifier est toujour un bon investissement
                          s60 t5m 02
                          xc90 3,2 awd 2007

                          Commentaire


                          • #14
                            Peu importe la marque, avec un budget de 14 000$ pour le genre de voiture qu tu sembles chercher(Volvo. BMW, Audi etc) que tu cherches tu auras toujours quelque chose à faire dessus.. Se sont des voitures avec beaucoup de technologies, de sportivité et de confort ... Même dans le Subaru pour parler même puissance, je ne crois que les Mitsubishi evo soit encore "abordable"

                            Une autre option serait une V50 tuné sinon upgradé avec un truc du genre http://www.vivaperformance.com/garre...volvo-engines/ encore là difficile de rentrer cela dans 14 000$

                            Commentaire


                            • #15
                              À vrai dire, j'aime m v70, il n'y a quasiment rien à faire dessus...j'aime le fait que ca soit un 7 places.
                              Je voulais vendre mon sti et ma volvo pour rouler une auto seulement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X