Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XC70 arrière instable !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XC70 arrière instable !!

    Ma XC70 2011 est vraiment désagréable à conduire dès qu'il y a un peu de bosses et de vallon sur la route. La suspension se comporte comme si j'avais un trailer chargé en arrière. Elle est instable. J'ai trouvé ce bulletin de service sur internet, mais à date personne (Volvo Ste-Agathe et Volvo Sherbrooke) n'ont d'informations et pas plus le garage Monsieur Muffler qui doit faire l'alignement. Mr Muffler me dit que d'après ses chartres l'alignement arrière et le camber doivent être ajustés, mais le problème est qu'il n'y a pas de possibilité d'ajustement car les pièces sont soudées !! Est-ce que quelqu'un a de l'information là-dessus ?

    2011 Volvo Xc70 Suspension Service Bulletin 342179

    NHTSA: Action Number: 10047942 Service Bulletin Number: 342179
    Report Date:
    Nov 28, 2012
    Component:
    Suspension


    Summary: Volvo: unstable rear suspension, pull or drift due to incorrect wheel alignment or rear wheel camber angle or on uneven road would have clunking or knocking noise from rear suspension due front bushing, in rear longitudinal stay, failed. M
    Pierrev70
    --------------
    XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
    V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
    V70 2.5T - 2006 vendu
    850 - 1997 - vendu
    740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
    740 GLE - 1987 - vendu

  • #2
    Faire vérifier les bushings avant de les trailing arms arrière. Probablement ils sont craquer, et due à changer. Quand ils sont craquer, la derrière va être instable quand on passe sur des bosses. C'est quelque chose assez commun, change les bushings et après un alignement tout devrait être parfait!
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Tread interessant. Peut-on avoir Plus de details sur les bushing trailer arm s.v.p.

      Commentaire


      • #4
        Oui, mais selon le logiciel d'alignement il y avait plusieurs choses à corriger dont le "camber" qui ne s'ajuste pas car les pièces sont soudées. Est-ce que en changeant les pièces, ça va régler l'alignement ?
        Naturellement, tout ça est couvert par la garantie Volvo ?
        Pierrev70
        --------------
        XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
        V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
        V70 2.5T - 2006 vendu
        850 - 1997 - vendu
        740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
        740 GLE - 1987 - vendu

        Commentaire


        • #5
          Mon mécanicien chez Mr Muffler vient de me dire qu'il avait tout vérifié et que les bushing et les trailer arms étaient en bon état. Il dit qu'effectivement parfois ça vient de là. Maintenant il reste à savoir quels sont les coordonnées d'alignement que recommande Volvo car dans son système il en avait deux. Cependant s'il faut qu'il ajuste le camber. Est-ce que Volvo a une pièce qui permet d'ajuster le camber ?
          Pierrev70
          --------------
          XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
          V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
          V70 2.5T - 2006 vendu
          850 - 1997 - vendu
          740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
          740 GLE - 1987 - vendu

          Commentaire


          • #6
            A-t-elle toujours eu ce comportement?
            2001V70T5M
            Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

            Commentaire


            • #7
              Camber kit ipd usa

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par lesaint73 Voir le message
                Camber kit ipd usa
                Qu'est-ce que c'est ?
                Pierrev70
                --------------
                XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
                V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
                V70 2.5T - 2006 vendu
                850 - 1997 - vendu
                740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
                740 GLE - 1987 - vendu

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par keyclub007 Voir le message
                  A-t-elle toujours eu ce comportement?
                  Oui depuis que je l'ai acheté chez Franke Volvo en Février. Je pensais que les pneus d'hiver pouvait en être la cause au début.
                  Pierrev70
                  --------------
                  XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
                  V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
                  V70 2.5T - 2006 vendu
                  850 - 1997 - vendu
                  740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
                  740 GLE - 1987 - vendu

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par PierreV70 Voir le message
                    Qu'est-ce que c'est ?
                    Je pense qu'il n'en ont pas pour les P3 ?
                    Pierrev70
                    --------------
                    XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
                    V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
                    V70 2.5T - 2006 vendu
                    850 - 1997 - vendu
                    740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
                    740 GLE - 1987 - vendu

                    Commentaire


                    • #11
                      IDP rear sway bar(c'est la clef selon ce que j'ai lue)..............................est-tu satisfait outre ce ptit problème......comsomation, comfor, maintenance?
                      sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai vu que ça sur le site IPD, mais où as-tu vu que ça pouvait régler mon problème ?

                        J'aime bien les options et particulièrement le cruise adaptatif qui est vraiment génial.

                        J'ai un autre problème qui me fatigue moins car je sais que ça se règle assez facilement. L'hésitation de la transmission
                        Pierrev70
                        --------------
                        XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
                        V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
                        V70 2.5T - 2006 vendu
                        850 - 1997 - vendu
                        740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
                        740 GLE - 1987 - vendu

                        Commentaire


                        • #13
                          pourtant la tranny de 2011 et plus est celle qui semble la plus évoluer....j'aimerais bien vendre mon c30 et acheter un xc70 t6 2011...y'en as deux qui me tente un rouge et un beige sabré dans nos dealer volvo....!!! Le v50 commence à être vieux et surtout 200 000km!!
                          sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour la transmission, le secret c'est que comme pour les P2, il faut changer l'huile et faire un reset. En plus Volvo a sorti un update du logiciel qui contrôle la transmission. C'est facile à réparer.

                            TSB Number: TJ-26091 NHTSA Number: 10043899 TSB Date: March 27, 2012 Date Added to File: May 1, 2012

                            Failing Component:
                            Power Train:Automatic Transmission

                            Summary:
                            Volvo: hesitation upon acceleration.
                            Pierrev70
                            --------------
                            XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
                            V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
                            V70 2.5T - 2006 vendu
                            850 - 1997 - vendu
                            740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
                            740 GLE - 1987 - vendu

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par lesaint73 Voir le message
                              Tread interessant. Peut-on avoir Plus de details sur les bushing trailer arm s.v.p.
                              Voir le lien suivant pour la procédure en étape et aussi le petit video à la fin. L'outil évite de retirer le bras de suspension du véhicule. Autrement il faut démonter et utiliser une presse et des adaptateurs maison.

                              http://pmmonline.co.uk/technical/rea...rdvolvo-models

                              Aussi cet autre outil pour le même travail;

                              http://www.youtube.com/watch?v=F1PlzG1qNx0

                              Le prix me semble trop élevé pour quelqu'un qui l'utilise une seule fois.

                              http://www.automotive-toolzone.co.uk...-tool-kit.html

                              Voici la pièce qui est spécifique selon le côté à remplacer.

                              volvo X70 2008-2012rear suspension trailing arm bush.jpg

                              Modèles affectés;

                              Volvo Service Bulletin No.: TJ-25336

                              Component(s): SUSPENSION

                              NHTSA ID Number: 10047942

                              Vehicle MakeModelModel Year(s)

                              • VOLVO S60 2008-2013
                              • VOLVO S80 2007-2013
                              • VOLVO V70 2008-2012
                              • VOLVO XC60 2008-2011,2013
                              • VOLVO XC70 2007-2013

                              Manufacturer: Volvo Cars of N.A., LLC

                              SUMMARY:

                              VOLVO: UNSTABLE REAR SUSPENSION, PULL OR DRIFT DUE TO INCORRECT WHEEL ALIGNMENT OR REAR WHEEL CAMBER ANGLE OR ON UNEVEN ROAD WOULD HAVE CLUNKING OR KNOCKING NOISE FROM REAR SUSPENSION DUE FRONT BUSHING, IN REAR LONGITUDINAL STAY, FAILED. MODELS 2007-2013 S80, S60, V70, XC70, XC60. *PE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X