Récemment, j'ai acquis mon premier Volvo après que mon coloc m'ai convaincu que Volvo c'est la classe. Je suis aller chercher ce petit bolide a 1h15 de chez moi et l'ai tester sur place. Au prix qu'il était affiché, ce volvo, malgré la présence de code et le fait qu'il roulais légèrement "off", donc pas 100% potentiel. Je ramene l'auto avec une amie, qui le conduit sur le chemin du retour. J'installe le OBDII pour reset les code.
Au démarage, je recoit des codes P0335, P0341 et P0107. Également, au démarage j'entend clairement le starter rester trop longtemps sorti et gricher en lachant la clef, comme si le solénoide ne relâchais pas a temps. Quelques fois le véhicule démarre comme un charme et tout va bien, mais quelques fois, il crank plus longtemps et alors je n'ai pas de réponse lorsque je pèse sur la pédale a gaz sous charge. J'arrive malgré tout a "accélérer" au point ou j'atteint 2000 tours, la il réagit plus a l'accélération. J'ai changer le MAP sensor(#10) * ce qui as règler le P0107. Le support a moteur (#7), le IAT Sensor (#21) ** et la Fuel Pipe (#23) *** ont été changés par des morceaux de mon S40 2002. J'ai lu qu'un P0335 peu être causée par un trouble de starter, c'était, selon moi, la cause de ce code du au son du starter.
*Testé défectueux*
**Changé sans vérifier l'original**
***Était percée***
J'ai passer les deux dernières journées a rouler beaucoup avec, visitant plusieurs commerces sans pour autant l'éteindre à chaque, puisque j'ai des trouble intermitent a l'allumage. Je dirais que j'ai rouler un bon 5heures avec hier, et 2-3heures aujourd'hui. C'est étrange car à la fin de mon périple aujourd'hui, lorsque j'était a l'arrêt sur park, j'ai eu un code de transmission P0705 et p0700. Je l'avais eu auparavant c'était causé par le petit bushing qui est sur la PNP switch (#31) sur le Intermediate Lever (#38) au bout du gear shift cable(#15), que j'ai changer sous le #16. Apres inspection visuelle le bushing semble être toujours en place et intègre. Je n'ai pas encore vérifié le connecteur faute d'outils et la pluie m'a inciter a procrastiné et attendre demain matin. J'apporterai le résultat de mon inspection après vérification pour ce trouble, puisqu'a ce moment, sauf la flèche transmission qui flash dans le dash, je n'ai eu aucun problème a ramener le véhicule à la maison. Il arrive qu'avec ce code, en changeant du Park au Reverse, j'entend un bang quand la transmission s'enclanche. Comprenable si la tranny ne sais pas a quelle position elle es sensée être du au Position sensor, mais c'est pas a chaque fois.
En résumé, ce qui me pose le plus de problème et que j'aimerais avoir votre opinion, c'est sur le trouble intermittent que je semble avoir au démarrage, lorsqu'il ne démarre pas correctement mais démarre, et que je n'ai plus de réponse a ma pédale a gaz. Je doit éteindre et repartir le véhicule, quelques fois plusieurs fois a la suite. Desfois sa le fait a froid, ne part pas d'un coup, quelques fois c'est quand c'est chaud, mais apres quelques essais ou attendre 5-10 minutes, sa fonctionne. J'arrive a rouler facilement avec ou sans code ( P0335 & P0341) mais quand le MIL est éteint (et que le démarrage s'est fait sans accroche), les codes restent "en attente" jusqu'au prochain démarrage. Si cela peu vous aider, voici la liste de tout les codes que j'ai recencé depuis que j'ai acheter le véhicule il y a un mois apres le premier RESET: 0107, 0335, 0336, 0340, 0341, 0455, 0507, 0700, 0705.
Merci de votre attention, je ferai ma présentation sur le forum sous peu, pour l'instant j'ai peu de temps disponible. Je travail sur ce texte depuis 2-3 jours, et ai déjà fait des recherches sur internet et légèrement sur le forum avant d'écrire/publier cette publication. Ce n'est pas mon seul véhicule je n'ai donc pas de problème a ne pas utiliser le V40, mais j'aimerais quand même l'utilisé bientôt vu l'agréable conduite que j'ai dans ce véhicule
Au démarage, je recoit des codes P0335, P0341 et P0107. Également, au démarage j'entend clairement le starter rester trop longtemps sorti et gricher en lachant la clef, comme si le solénoide ne relâchais pas a temps. Quelques fois le véhicule démarre comme un charme et tout va bien, mais quelques fois, il crank plus longtemps et alors je n'ai pas de réponse lorsque je pèse sur la pédale a gaz sous charge. J'arrive malgré tout a "accélérer" au point ou j'atteint 2000 tours, la il réagit plus a l'accélération. J'ai changer le MAP sensor(#10) * ce qui as règler le P0107. Le support a moteur (#7), le IAT Sensor (#21) ** et la Fuel Pipe (#23) *** ont été changés par des morceaux de mon S40 2002. J'ai lu qu'un P0335 peu être causée par un trouble de starter, c'était, selon moi, la cause de ce code du au son du starter.
*Testé défectueux*
**Changé sans vérifier l'original**
***Était percée***
J'ai passer les deux dernières journées a rouler beaucoup avec, visitant plusieurs commerces sans pour autant l'éteindre à chaque, puisque j'ai des trouble intermitent a l'allumage. Je dirais que j'ai rouler un bon 5heures avec hier, et 2-3heures aujourd'hui. C'est étrange car à la fin de mon périple aujourd'hui, lorsque j'était a l'arrêt sur park, j'ai eu un code de transmission P0705 et p0700. Je l'avais eu auparavant c'était causé par le petit bushing qui est sur la PNP switch (#31) sur le Intermediate Lever (#38) au bout du gear shift cable(#15), que j'ai changer sous le #16. Apres inspection visuelle le bushing semble être toujours en place et intègre. Je n'ai pas encore vérifié le connecteur faute d'outils et la pluie m'a inciter a procrastiné et attendre demain matin. J'apporterai le résultat de mon inspection après vérification pour ce trouble, puisqu'a ce moment, sauf la flèche transmission qui flash dans le dash, je n'ai eu aucun problème a ramener le véhicule à la maison. Il arrive qu'avec ce code, en changeant du Park au Reverse, j'entend un bang quand la transmission s'enclanche. Comprenable si la tranny ne sais pas a quelle position elle es sensée être du au Position sensor, mais c'est pas a chaque fois.
En résumé, ce qui me pose le plus de problème et que j'aimerais avoir votre opinion, c'est sur le trouble intermittent que je semble avoir au démarrage, lorsqu'il ne démarre pas correctement mais démarre, et que je n'ai plus de réponse a ma pédale a gaz. Je doit éteindre et repartir le véhicule, quelques fois plusieurs fois a la suite. Desfois sa le fait a froid, ne part pas d'un coup, quelques fois c'est quand c'est chaud, mais apres quelques essais ou attendre 5-10 minutes, sa fonctionne. J'arrive a rouler facilement avec ou sans code ( P0335 & P0341) mais quand le MIL est éteint (et que le démarrage s'est fait sans accroche), les codes restent "en attente" jusqu'au prochain démarrage. Si cela peu vous aider, voici la liste de tout les codes que j'ai recencé depuis que j'ai acheter le véhicule il y a un mois apres le premier RESET: 0107, 0335, 0336, 0340, 0341, 0455, 0507, 0700, 0705.
Merci de votre attention, je ferai ma présentation sur le forum sous peu, pour l'instant j'ai peu de temps disponible. Je travail sur ce texte depuis 2-3 jours, et ai déjà fait des recherches sur internet et légèrement sur le forum avant d'écrire/publier cette publication. Ce n'est pas mon seul véhicule je n'ai donc pas de problème a ne pas utiliser le V40, mais j'aimerais quand même l'utilisé bientôt vu l'agréable conduite que j'ai dans ce véhicule
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