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Volvo V40 1.9T 2001 plein de plaisir - Aide requis

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  • Volvo V40 1.9T 2001 plein de plaisir - Aide requis

    Récemment, j'ai acquis mon premier Volvo après que mon coloc m'ai convaincu que Volvo c'est la classe. Je suis aller chercher ce petit bolide a 1h15 de chez moi et l'ai tester sur place. Au prix qu'il était affiché, ce volvo, malgré la présence de code et le fait qu'il roulais légèrement "off", donc pas 100% potentiel. Je ramene l'auto avec une amie, qui le conduit sur le chemin du retour. J'installe le OBDII pour reset les code.

    Au démarage, je recoit des codes P0335, P0341 et P0107. Également, au démarage j'entend clairement le starter rester trop longtemps sorti et gricher en lachant la clef, comme si le solénoide ne relâchais pas a temps. Quelques fois le véhicule démarre comme un charme et tout va bien, mais quelques fois, il crank plus longtemps et alors je n'ai pas de réponse lorsque je pèse sur la pédale a gaz sous charge. J'arrive malgré tout a "accélérer" au point ou j'atteint 2000 tours, la il réagit plus a l'accélération. J'ai changer le MAP sensor(#10) * ce qui as règler le P0107. Le support a moteur (#7), le IAT Sensor (#21) ** et la Fuel Pipe (#23) *** ont été changés par des morceaux de mon S40 2002. J'ai lu qu'un P0335 peu être causée par un trouble de starter, c'était, selon moi, la cause de ce code du au son du starter.
    *Testé défectueux*
    **Changé sans vérifier l'original**
    ***Était percée***


    J'ai passer les deux dernières journées a rouler beaucoup avec, visitant plusieurs commerces sans pour autant l'éteindre à chaque, puisque j'ai des trouble intermitent a l'allumage. Je dirais que j'ai rouler un bon 5heures avec hier, et 2-3heures aujourd'hui. C'est étrange car à la fin de mon périple aujourd'hui, lorsque j'était a l'arrêt sur park, j'ai eu un code de transmission P0705 et p0700. Je l'avais eu auparavant c'était causé par le petit bushing qui est sur la PNP switch (#31) sur le Intermediate Lever (#38) au bout du gear shift cable(#15), que j'ai changer sous le #16. Apres inspection visuelle le bushing semble être toujours en place et intègre. Je n'ai pas encore vérifié le connecteur faute d'outils et la pluie m'a inciter a procrastiné et attendre demain matin. J'apporterai le résultat de mon inspection après vérification pour ce trouble, puisqu'a ce moment, sauf la flèche transmission qui flash dans le dash, je n'ai eu aucun problème a ramener le véhicule à la maison. Il arrive qu'avec ce code, en changeant du Park au Reverse, j'entend un bang quand la transmission s'enclanche. Comprenable si la tranny ne sais pas a quelle position elle es sensée être du au Position sensor, mais c'est pas a chaque fois.

    En résumé, ce qui me pose le plus de problème et que j'aimerais avoir votre opinion, c'est sur le trouble intermittent que je semble avoir au démarrage, lorsqu'il ne démarre pas correctement mais démarre, et que je n'ai plus de réponse a ma pédale a gaz. Je doit éteindre et repartir le véhicule, quelques fois plusieurs fois a la suite. Desfois sa le fait a froid, ne part pas d'un coup, quelques fois c'est quand c'est chaud, mais apres quelques essais ou attendre 5-10 minutes, sa fonctionne. J'arrive a rouler facilement avec ou sans code ( P0335 & P0341) mais quand le MIL est éteint (et que le démarrage s'est fait sans accroche), les codes restent "en attente" jusqu'au prochain démarrage. Si cela peu vous aider, voici la liste de tout les codes que j'ai recencé depuis que j'ai acheter le véhicule il y a un mois apres le premier RESET: 0107, 0335, 0336, 0340, 0341, 0455, 0507, 0700, 0705.

    Merci de votre attention, je ferai ma présentation sur le forum sous peu, pour l'instant j'ai peu de temps disponible. Je travail sur ce texte depuis 2-3 jours, et ai déjà fait des recherches sur internet et légèrement sur le forum avant d'écrire/publier cette publication. Ce n'est pas mon seul véhicule je n'ai donc pas de problème a ne pas utiliser le V40, mais j'aimerais quand même l'utilisé bientôt vu l'agréable conduite que j'ai dans ce véhicule

  • #2
    Salut, étant donné que tu sembles avoir de bonnes capacités techniques, je commencerais pas un appareil VIDA/DICE pour le diagnostic des Volvo à partir de 1999.
    Plusieurs membres et garages spécialisés en ont un, moi je suis sur le point d'en acheter un aussi. C'est un outil qui se paye tout seul, tu peux en trouver à 125$ environ (copies chinoises, font très bien la job, avec le software), ou sinon, va dans un endroit spécialisé. Tu vas trouver beaucoup plus rapidement la source de tes problèmes et ca t'évitera de changer des pièces pour rien. Good luck!
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    • #3
      Attention, j'ai jamais réussi à brancher de VIDA sur ma banane (V40 2001 1.9t)... Seul le vieux VADIS réussi à communiquer avec ma caisse.

      Pour les codes OBDII; Effectivement, il te faudrait un scan Volvo pour avoir les pièces à changer... De façon précise

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      • #4
        Le PnP switch est un probleme commun sur ces modeles, qui cause la fleche de transmission a clignoter, et aussi des mauvais changement de vitesses...

        Pour la demarrage difficile, souvent c'est la regulateur de pression d'essence qui fait defaut. Il y a la solenoid pour la vvt, ansi que la hub vvt qui sont aussi des problemes connu sur ces modeles...
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        • #5
          Merci de vos réponses

          POur ce qui es du p0705, je suis capable de le règler en jouant avec le levier de vitesse de P a 1 aller retour deux trois fois et en reset les codes, mais il revient quelques fois je me demande si sa ne serais pas simplement un ajustement qui aurais été mal fait puisqu'a mon avis la transmission a été changée sur le véhicule avant mon acquisition.

          Pour le Régulateur de Pression(#5) j'ai vérifié le tube en S sous celle-ci (7a) et je n'ai pas d'essence a l'intérieur, ni même une odeur lorsque je sent le tube. J'ai vérifier j'ai de la pression au niveau du #4, sans pour autant savoir combien puisque je n'ai pas l'outils nécessaire pour déterminer la pression exacte. Mais il y a toujours de la pression a chaque fois que je l'ai tester.

          Quand tu parle de Solenoid VVT tu parle du #31 sur ce diagrame ? Comment on fait pour le tester je l'ai démonté et nettoyé par contre, car il y avais de l'huile dans le connecteur. Apres quelques semaine, je l'ai revérifié et le connecteur avais encore de l'huile dedans, j'ai mis celui de mon S40 a la place, sans résultat apparents, car j'ai encore mon trouble a l'allumage occasionnel. Également je n'arrive pas a figuré ce qu'un VVT Hub dont tu me parle.

          Pour ce qui es d'un DiCE/VIDA je suis effectivement tenté d'en acquérir un mais je ne parvient pas a en trouver qui fonctionnerais avec Windows 8, je ne m'y connais pas vraiment encore dans ce domaine puisque je suis plus quelqu'un de rénovation de maison. Mais j'apprend vite et je comprend tout aussi rapidement. Celui-ci parle de window 7 Pro uniquement, alors que celui-la n'en fait pas mention. Ou devrais-je regarder pour en trouver un fonctionnel avec mon V40 1.9 2001, compatible avec mon laptop récent windows 8. Personellement j'évalue qu'a moins de 200$ l'outil me serais rentable facilement, mais je ne suis pas prêt a acheter un autre ordinateur uniquement pour faire fonctionner ce bidule miraculeux. Si quelqu'un aurais un lien facile parceque je n'ai pas vraiment trouver en parcourant le forum.

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          • #6
            J'ai mis en ligne un vidéo du moment de démarrage de mon volvo lorsqu'il ne fonctionne pas correctement. J'ai fait pause entre chaque démarage et j'ai malheureusement ratté de filmer le démarrage correct mais on voit la différence avec la pédale quand il fonctionne. Si quelqu'un as une idée du problème qui affecte mon véhicule au démarrage pour ne pas avoir de "torque" après. Voici le lien pour YouTube. Merci de vos réponses


            https://www.youtube.com/watch?v=SlnlB34WVXo

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