Annonce

Réduire
Aucune annonce.

oh yeah!... achat d'un C70 convertible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • oh yeah!... achat d'un C70 convertible

    Salut gang,

    Bon j'ai finalement réussi à convaincre ma blonde (Directrice des Finances) pour qu'on achète une C70.
    Il y a plusieurs options sur le marché en ce moment, mais nos choix se sont arrêtés sur une 2004 et une 2007.

    Je me questionne sur les avantages du hard-top (2007) versus soft top (2004).
    On me dit que le toit mou des 2004 est très bien isolé pour l'hiver, mais un hard-top est dur à battre. Aussi, le hard-top prend plus de place dans le coffre, donc moins bon pour les escapades en famille de quelques jours (bagages) (à moins que ma blonde me suive avec le XC mais je pense pas que ça passe comme solution !! )

    Les 2004, étant la dernière année modèle, est sûrement fine-tuned au maximum, alors que la 2007, je me questionne, quoique aucun problème majeur de fiabilité n'a été soulevé.

    Qu'en pensez-vous?
    Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
    2007 V70 2.5T 109k KM
    2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
    ---------------------------------------------
    XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
    S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
    S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
    740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

  • #2
    Dépend du budget... pas la même affaire pentoute!

    Si tu peux te le permettre... va avec un 2007, les P1 sont fiables et plus le fun à conduire. Pour le toit, fais-le inspecter dans un concessionnaire Volvo ( ou un spécialiste ) parce qu'un simple garage connaît pas ça.

    Sur le 04, faut vérifier le régulateur des fenêtres, souvent pété et +900$... un problème classique des C70 1ere gen. ainsi que le classique module ABS qui fuck constamment et l'ETM, des problèmes classiques des x70 99+.
    '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

    Commentaire


    • #3
      Je me suis pose la meme question il y a quelques années. Moi je suis finalement aller pour la premiere que je trouvais manuelle. En premier je regardais pour une 2004-

      De ce que je me rappelle de mes essais routier; la 2006+ semble etre construite plus solide. Le frame semble plus faite pour une convertible. je me rapelle que tous les 2004- je sentais que les portes (tres longues) brassaient plus.

      Pour la 2007 il y quand meme assez de place dans le coffre. Le toit baissé je peux metre facilement 3 x 18 litres d'eau dans la valise. Je me ne rappelle pas assez sur ce point pour la 2004-

      Pour la 2006+ quand il fait froid il y a des craquements des rubbeurs du hard top.

      De tout nos Volvo (qu'on a et on a eu), c'est celle là de loin que ma femme péfère.

      Coté fiabilité ca ressemble aus autres modèles de Volvo
      S60T5 AWD 2014
      XC90 2010
      V70R 2007 Man.
      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
      V70R 2000 Auto - vendu
      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
      S60T5 2003 Man. - fin de bail
      854 Turbo 1996 Auto - vendu

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par V2K Voir le message

        Pour la 2006+ quand il fait froid il y a des craquements des rubbeurs du hard top.
        Ok. Est-ce que tu t'en sers l'hiver ? De l'auto elle-même je parle pas du toit!!
        Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
        2007 V70 2.5T 109k KM
        2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
        ---------------------------------------------
        XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
        S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
        S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
        740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

        Commentaire


        • #5
          Faut prendre en considération que les -2004 ont été conçues non convertible à la base, donc la structure est renforcie sur les convertibles (pour ne pas plier), ce qui en fait une voiture plus lourde (convertible que non convertible).

          La conception est différente sur les 2005+.
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

          Commentaire


          • #6
            Il y a, selon tous les témoignages que j'ai lus sur swedspeed, énormément de craquement dans les convertibles 1998-2004 cela dû a une structure est très rigide. Autrement, ce sont les mêmes bobos que les C70 à toit dur et les séries 70 de la même époque. Les 2007+ auront un look et un intérieur plus moderne. Si tu aimes le look rétro (à l'intérieur) et le look intemporel (à mon avis beaucoup plus beau que les C70 2e génération) va chercher une 2004.
            C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
            V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
            780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
            745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
            C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Thames Voir le message
              Ok. Est-ce que tu t'en sers l'hiver ? De l'auto elle-même je parle pas du toit!!
              Non, je la remise de mi-décembre à mi-avril.

              J'oubliais, la 2006+ a un toit très bien isonorisé (quand il est fermé ) comparé aux autres modèle de Volvo.
              S60T5 AWD 2014
              XC90 2010
              V70R 2007 Man.
              C70T5 2007 Man. (le Youyou)
              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
              V70R 2000 Auto - vendu
              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
              S60T5 2003 Man. - fin de bail
              854 Turbo 1996 Auto - vendu

              Commentaire


              • #8
                Bon moi je prévois l'utiliser l'hiver.
                Je sais pas si c'est une bonne idée ou pas... autoroute uniquement.

                Je penche aussi pour la S80 2011 chez VPC....
                Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                2007 V70 2.5T 109k KM
                2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                ---------------------------------------------
                XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                Commentaire


                • #9
                  Aussi, la C70 que j'ai spotté est un rebuilt.
                  Il ne m'a pas indiqué VGA, je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine.

                  Le moteur a été remplacé par un de 85,000km, le frame a 60,000 km. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je m,aventure dans du risque ???
                  Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                  2007 V70 2.5T 109k KM
                  2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                  ---------------------------------------------
                  XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                  S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                  S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                  740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                  Commentaire


                  • #10
                    Regarde ailleurs.
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

                    S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

                    855 T5 1997

                    Commentaire


                    • #11
                      Touche pas à ça, à moins d'avoir un prix extraordinairement bas ou de connaître l'historique et le proprio.
                      C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                      V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                      780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                      745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                      C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Thames Voir le message
                        Bon moi je prévois l'utiliser l'hiver.
                        Je sais pas si c'est une bonne idée ou pas... autoroute uniquement.

                        Je penche aussi pour la S80 2011 chez VPC....
                        Je ne dit pas que c'est pas une bonne auto pour l'hiver mais je prefere me promener en AWD l'hiver

                        Envoyé par Thames Voir le message
                        Aussi, la C70 que j'ai spotté est un rebuilt.
                        Il ne m'a pas indiqué VGA, je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine.

                        Le moteur a été remplacé par un de 85,000km, le frame a 60,000 km. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je m,aventure dans du risque ???
                        Quelle année? Est ce que tu sais l'historique de ce qu'elle a eu?
                        S60T5 AWD 2014
                        XC90 2010
                        V70R 2007 Man.
                        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                        V70R 2000 Auto - vendu
                        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                        S60T5 2003 Man. - fin de bail
                        854 Turbo 1996 Auto - vendu

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai déjà eu une Miata rebuilt (VGA c'est la même affaire) pis c'est l'enfer à revendre en moins d'être 50% en dessous du marché...
                          '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

                          Commentaire


                          • #14
                            VGA c'est pas un problème en soit, tant que c'est bien fait. On en a eu plusieurs dans la famille sans problème. Le hic, comme dis Volvo_FTW c'est la revente. Ce qui explique qu'elle doit pas être cher présentement. Donc, si c'est pour la garder longtemps, vas-y fort! Si c'est juste un trip, oublie ça.

                            244DL 1992 aka "Moby Dick"
                            245DL 1992 aka "La verte"
                            V60 2017 "HAL"
                            262c 1978 aka "pimpmobile"
                            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouais ben, un bon talk ici ça éclaire l'esprit.

                              On abandonne le projet, j'ai pas assez de temps pour gambler et/ou me casser la tête, je vais aller vers une valeur plus sûre.... j'ai trouvé un S60 2009 vraiment sharp et à bon prix... inspection et achat imminent si tout marche.

                              merci pour vos inputs!
                              Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                              2007 V70 2.5T 109k KM
                              2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                              ---------------------------------------------
                              XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                              S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                              S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                              740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X