Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lecture intéressante : fluides à differentiels (AWD)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lecture intéressante : fluides à differentiels (AWD)

    À lire....

    http://www.grattaoil.com/wh/A-Study-...Gear-Lubes.pdf

    Et avec un classement final à la fin... jai mis de la Royal Purple dans mon angle gear et diff arrière... jvais p-ê faire un flush à l'automne et prendre de la AmSoil....
    Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
    2007 V70 2.5T 109k KM
    2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
    ---------------------------------------------
    XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
    S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
    S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
    740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

  • #2
    merci, Bon guide!
    XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
    V50 2006 2.4e argent
    850 1997 wagon argent ( vendu )

    Commentaire


    • #3
      intéressant !

      Je me posais des questions , suite a ma dernières réparations, lors du remplacement de mon turbo et manifold d'exhaust, je ne parvenais pas a étancher la fuite sur le tube du drain de turbo, cacher derrière le angle gear.
      donc après deux réparations pas fructueuse, j'ai pris le temps de démonter le angle gear, ce qui me donnais accès au tube de drain qui entre dans le bloc moteur. passager !

      A regarder mon angle gear sur la table je me suis dit que c’était le temps de remplacer le joint qui coulais , joint pour driveshaft , puis (why not) je décide de l'ouvrir pour voir l'intérieur après 300 000 km, tout est comme neuf, sauf que l'huile synthétique as bruler au point de noircir l'intérieur du boitier, et je vous épargne les détails de la gomme sur les bearings.

      j'ai tout démonter et sandblaster l'intérieur pour revenir au fini original remis des bearing neuf, joint a lèvres neuf aussi, aucune usure sur la bague entre le housing et la transmission !

      Bon vous vous demander comment j'ai bruler mon huile synthétique , je traine une roulotte et me prive pas sur la vitesse car j'ai la puissance pour ça , mais quand j'arrive au camping, il sort une chaleur terrible sous la voiture et sous le capot, bien sur je laisse un coolddown , mais pour le angle gear lui il as aucun refroidissement car le tuyau d'exhaust passe a 1/2 pour de lui, puis il est de l'autre coté du moteur donc la fan du radiateur peu rien pour lui.

      la seul manière de le refroidir est la plaque sous l'oscillation damper pour apporter de l'air vers le diff. bien sur cette plaque tout le monde ne l'as plus car elle est accrochant sous le véhicule et gossante lors du changement d'huile.
      donc j'ai remis cette pièce en place, espérant quelle m'aideras un peu, cet hiver je m’aperçois que ça fonctionne car le moteur est souvent plein de neige et c'est tout saloper sous le capot

      Cette été je vais isoler le downpipe pour limiter la chaleur au angle gear, et mettre un huile de meilleur qualité !!! j'ai encore 200 000 km a faire avant de changer de véhicule

      merci ! pour l'information sur l'huile différentiel !

      2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

      1999 V70R rouge

      2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

      1998 S70 noir vendu

      Commentaire


      • #4
        Si je fais une recherche sur vida, on ne vois pas le déflecteur ???
        pourtant il est d'origine sur ma voiture.

        2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

        1999 V70R rouge

        2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

        1998 S70 noir vendu

        Commentaire

        Chargement...
        X