Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bearing de roue avant?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bearing de roue avant?

Depuis quelques jours, J'ai l'impression d'entendre un bruit sourd, un genre de grondement que augmente quand j'accélère. Surtout à basse vitesse parce que sur l'autoroute, les autres bruits finissent par l'enterrer donc je ne l'entends plus. Ça semble provenir de la roue avant gauche.

Je sais que les P2 AWD sont réputés pour des problèmes de bearing de roue arrière. est-ce que les bearing de roue avant sont aussi sujet à ce problème?
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Je roule un fWD. Conseil, ne met pas du cheapo. FAG ou EOM serait conseiller. Le reste ne dure pas longtemps. J'ai changé 2 côtés 260K KM
    V70 2003 2.4i
    vintage VW

Commentaire

Envoyé par vwoval56 Voir le message
      Je roule un fWD. Conseil, ne met pas du cheapo. FAG ou EOM serait conseiller. Le reste ne dure pas longtemps. J'ai changé 2 côtés 260K KM
      +1 pour la qualité. Dans mon cas j'ai remplacé celui de gauche en avant vers 170k. En magasinant j'ai trouvé un Timken HA590187 chez RockAuto pour 146$ + livraison,TX et échange $. Ce qui est intéressant c'est qu'en ouvrant la boîte le bearing était un FAG. Probablement une entente entre les manufacturiers. Pour les intéressés;

http://www.rockauto.com/catalog/more...420&cc=1433138

Commentaire

Oui, les bearing avants sont faibles sur les P2. Mon père et moi en avons changé un total de 4 dans les deux dernières années!

En effet, vas-y avec le OEM disponible chez Groton. J'en avais acheté un d'une compagnie inconnue et pas cher, il m'a duré un an...
        C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
        V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
        780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
        745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
        C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

Commentaire

Envoyé par LucasC70 Voir le message
          Oui, les bearing avants sont faibles sur les P2. Mon père et moi en avons changé un total de 4 dans les deux dernières années!
          Ça pique ma curiosité, car j'ai 0 changé en 3 ans...

Commentaire

c'est que tu habite Sainte-Catherine, ....ville en non pas la rue À Montréal, rien ne survie!
            V70 2003 2.4i
            vintage VW

Commentaire

Les premiers bearings de P2 était "fournis" par Ford et avait un seal simple (un truc du genre) cela a été corrigé plus tard.

Deuxièmement; des bearings de roues... C'est normal de les changers une fois dans leurs vies quand tu roules une 2002 (ex) ta voiture a 12 ans... C'est un peu normal de changer tout les pièces mécanique... Surtout avec les routes que nous avons

Commentaire

Exact. Magasine partout. J'ai dû changer le bearing avant droit sur mon S70 '99 l'an dernier. Jai trouvé un FAG original sur eBay pour 99$ + transport. Une joke !
                Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                2007 V70 2.5T 109k KM
                2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                ---------------------------------------------
                XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

Commentaire

Roger a des bons deal pour du Fag!!!

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
                  -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                  ELEVATE tune
                  Konig heatsink 18'
                  autometer competition serie
                  turbosmart 18 psi
                  silicon tubbing
                  support moteur eurethane
                  snabb short shifter
                  snabb intake
                  carbon fiber strutbar
                  Obx downpipe 3''
                  eibach lowering kit
                  = 2e set de pneu cette été
                  -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

Commentaire

Je regarde des tuto sur le net pour changer mon bearing. C'est tu moi ou le monde se complique les choses pas mal? Il me semble que ça doit pas être nécessaire de défaire la bolt du ball joint, de la barre de direction, pis de défaire la strut du wheel assembly? Ou bien il y a quelque chose que j'ai vraiment pas compris.

Est-ce suffisant de retirer le caliper et le disque, défaire la vis du driveshaft, retirer les 4 vis du hub/bearing, pousser le driveshaft hors du bearing, remettre le nouveau bearing en place et tout le reste dans l'ordre inverse?
                    Mario
                    XC70 2.5T 2006
                    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

Est-ce suffisant de retirer le caliper et le disque, défaire la vis du driveshaft, retirer les 4 vis du hub/bearing, pousser le driveshaft hors du bearing, remettre le nouveau bearing en place et tout le reste dans l'ordre inverse?
                      Tu n'as pas besoin de retirer le caliper et le disque mais ca va beaucoup mieux. Je le fait tout le temps, et j'en profite pour nettoyer mon caliper.

Pour démancher les vis du bearing, tu dois enlever le driveshaft car si non il n'y a pas assez de place, et pour sortir le driveshaft tu dois enlever la barre de direction, pis de défaire la strut du wheel assembly, car il manque environ 1/2'' pour etre capable de sortir le driveshaft du bearing sans tout demancher.
                      S60T5 AWD 2014
                      XC90 2010
                      V70R 2007 Man.
                      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                      V70R 2000 Auto - vendu
                      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                      S60T5 2003 Man. - fin de bail
                      854 Turbo 1996 Auto - vendu

Commentaire

Ok, donc ça confirme que toutes les étapes de la procédure que j'ai vu sont requises. J'ai aussi lu que la barre de direction semble être fixée avec une vis particulière. J'ai vu un outil spécial ou un technique spéciale pour la retirer. L'image noir et blanc de mon pdf ne me permet pas de bien voir comment faire. Je pense avoir compris que c'est comme pour un link-kit, il faut sécuriser le milieu avec un torx et dévisser le boulon externe, mais je n'en suis pas sûr.
                        Mario
                        XC70 2.5T 2006

Commentaire

Envoyé par Mario Voir le message
                          Je pense avoir compris que c'est comme pour un link-kit, il faut sécuriser le milieu avec un torx et dévisser le boulon externe, mais je n'en suis pas sûr. .
                          La vis de direction a un plat dessus il sagit de la retenir quand tu devise.

Mon truc c'est premierement de bien nettoyer les filets de la vis avec une petite brosse de metal et du loose nut ou WD-40 pour enlever toutes les cochonneries qui vont se retrouvé sur les filet dans la nut quand tu la devise et qui va faire que la nut est dure a devisser ou meme pas dévissable. (Je fais ca a chaque fois que j'ai une vise a defaire et j'ai jamais de probleme)

Ensuite je prend le gun a impact pour commencer a lousser la nut et ensuite je fini avec une clé
                          S60T5 AWD 2014
                          XC90 2010
                          V70R 2007 Man.
                          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                          V70R 2000 Auto - vendu
                          S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                          S60T5 2003 Man. - fin de bail
                          854 Turbo 1996 Auto - vendu

Commentaire

Merci pour l'info! Le bearing est acheté (OEM Volvo). Je vais le changer dans les prochains jour, je vais essayer de faire un tutoriel pour la postérité!
                            Mario
                            XC70 2.5T 2006

Commentaire

Chargement...
                            X