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Anti-skid message et lumière. Perte du AWD. Des connaisseurs?

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  • Anti-skid message et lumière. Perte du AWD. Des connaisseurs?

    Ma voiture est un XC90 2008 3.2L AWD
    J,ai le témoin lumineux et le message anti-dérappage désactivé. J'ai fait scanné et on me dis que c'est probablement le DEM. J'inclus mes codes, mais j'ai pas de codes sur le DEM, c'est plutôt des codes d'autres module qui ne sont pas capable de communiquer avec le DEM. Aussi comment je peux savoir que c'est le DEM qui est défectueux et non le temp pressure sensor qui est dans le DEM?
    J,ai vu des compagnie US qui répare le DEM, en connaissez -vous au Canada?
    Et dernière chose, puis-je rouler si j'enlève le DEM et que je bouche les orifices?

    Merci de votre aide

  • #2
    www.xemodex.com sont a Toronto est ils peuvent faire le rebuild de votre DEM...

    Regard aussi la pompe pour la AOC, parce que si la pompe a un short interne, ca peut faire sauter la DEM que vous aller installer...

    Est-ce que vous avez verifier la fusible pour la pompe AOC?

    Je crois que si c'etait le pressure sensor, ca va donner un code DEM pour le pressure sensor...
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    • #3
      Le code CEM 1A64 ainsi que BCM U011400 = Pompe du Haldex car si tu remplace la fusible elle va re-sauter un peu plutard.
      Change ta pompe et l'huile du 4x4.

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      • #4
        Envoyé par Fadi Voir le message
        Le code CEM 1A64 ainsi que BCM U011400 = Pompe du Haldex car si tu remplace la fusible elle va re-sauter un peu plutard.
        Change ta pompe et l'huile du 4x4.
        Merci pour ces réponses. Mais si c'est la pompe, n'aurais-je pas un code DEM-0006 et j'aurais quand même une communication avec le DEM ou AOC ? Le fusible est bon. Comment faire un test sur la pompe pour vérifier si elle est bonne? J'ai lu qu'il fallait qu'elle fasse un bruit, masi ça ne m'en a pas dit beaucoup.
        Où je peux trouver tous les codes et leur définition?, j'avais pas réussi à trouver le code BCM-U011400 sur le web.
        Et l'huile du 4x4, on parle de celle du différentiel seulement, la même que la pompe du DEM ? ( j'avoue, j'ai pas cherché pour ça encore, c'est la première fois que je vois que ça pourrais être la cause)

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        • #5
          Les codes qui ont été scannés es-ce qu'ils l'ont été avec Vida?

          Volvo a des codes diagnostics plus précis permettant une meilleure analyse.

          Le courant de la pompe peut être testé avec Vida.

          Si le DEM ne se rapporte pas, voir la procédure suivante de Xemodex ;

          Xemodex DEM Test.jpg


          L'huile de l'unité AOC (Haldex)(#1) est séparée et différente de l'huile du différentiel arrière. L'huile du AOC est du type hydraulique. La pompe est contrôlée par l'unité DEM (#2) (fusible # 23 sur le REM). La pression produite par la pompe (#3) sert à activer le système de "clutchs" à l'intérieur du AOC. Le couple produit par l'unité AOC entraîne le différentiel à l'arrière.

          Il y a aussi un filtre qui peut être changé. Voir l'unité #18 sur le diagramme. L'huile de Volvo doit être utilisé pour l'unité AOC. La pompe est très souvent en cause dans ces pannes. J'ai trouvé ces diagrammes pour vous sur le Web.

          REM XC 90 2008.jpg

          AOC XC90 2008.jpg

          L'accès physique aux composants est limité.

          http://www.ktv.no/~tsb-ktv/VOLVO/XC9...pumpebytte.pdf

          L''expertise d'un spécialiste de la marque est souhaitable afin d'éviter de faux diagnostics. RJ240 et Fadi sont des spécialistes Volvo qui voient ce genre de problèmes régulièrement.

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          • #6
            Wow, merci, super complet. Je vais faire les test de Xemodex aujourd'hui, dame nature nous donne un break. J,espère que ce n'est pas la pompe, couché dessous l'auto dehors en hiver, c'est pas mon hobby préféré.
            Pour les codes, ils ont étés scannés chez Autotech, un garagiste Volvo, avec un DICE (le modèle gris avec les bout noir). J'imagine que c'est VIDA qui à été utilisé, car les modules ont été scannés, ce qu'un OBDII ordinaire n'aurait pu faire.
            Je dois m'en procurer un, j'ai tout pour les VW et Audi, mais Volvo je débute seulement.
            Update à suivre...

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            • #7
              Bon, ma fuse #23 avait sauté. Je ne savais pas qu'il y avait des fuse à l'arrière, il me manquait cette information hier. Je l'ai remplacé et elle a encore sauté. J'ai essyé une 10a et elle a sauté. Testé avec la 15 amp et elle ne saute pas.
              J'ai du courant qui va jusqu'au DEM. C'est donc la pompe qui tire trop de jus, ou le DEM . Je vais remettre une 7.5 amp ( dès que j'en achète d'autres) et débrancher la pompe, si elle ne saute pas j'imagine que c'est la pompe le problème.
              Je n'ai pas été capable de tester le courant qui sort du DEM pour aller à la pompe, les fiches de mon multimètre sont trop longues.
              Mon raisonement est-il bon?
              Merci de votre aide

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              • #8
                Félicitations pour les progrès.

                Bon c'est votre voiture mais moi dans mon livre il ne faut jamais substituer un fusible à la hausse comme ceci.

                Suivre la procédure de Xemodex et débrancher la pompe au DEM (connecteur B,fig 3). Lorsque la pompe sera isoler, vérifier le courant que demande la pompe avec une source de tension externe protégé par un fusible et un ampèremètre en série dans le circuit. Ainsi vous ne risquerez pas d'endommager le DEM. La pompe est probablement proche du court circuit et elle demande trop courant. De là l'idée de protéger le DEM comme le mentionnait RJ240.

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                • #9
                  Ouin, je suis d'accord pour le fusible, j'ai fais avec ce que j'avais sur le moment. Je l'ai laissé une minute au plus. Je n'ai pas de source 12v externe pour le moment, c'est à me procurer.
                  Bref, j'ai remis une 7.5 amp et démarré la voiture avec la pompe déconnectée. Le fusible n'a pas sauté. J,ai réessayé avec la pompe connectée, et le fusible à sauté imédiatement.
                  Donc j'en conclu que ma pompe tire trop d'ampérage, elle fonctionne encore mais force trop, et fait désactiver le DEM par précaution. J'ai remis un fusible 7.5 et laissé débranché la pompe pour l'instant. 'ai couvert les connecteurs pour ne pas les abimer. Je n'ai pas de message et de lumière anti-skid pour l'instant, mais j'imagine que je n'ai pas de 4x4 non plus et que rouler comme ça pour cette semaine n,est pas plus grave que de rouler avec une pompe qui ne fonctionne plus.
                  Je me mets à la recherche d'une nouvelle pompe, filtre et huile et d'un garage pour la changer.
                  Qu'utilisez-vous comme source 12v externe pour vos test?

                  merci encore RJ240, Fadi et DGM

                  Update: Je viens de relire la charte de Xemodex, y a-t-il erreur? la troisième étape ça dit " unplug connector A from DEM (fig.2)" . Ce connecteur est le power qui vient du REM il me semble? Aprs ça dit de vérifier le courant entre la pin 1 & 2 (fig. 3). Mais ce connectuer est celui qui va à la pompe. Ça ne parle pas de le déconnecter, et si je le déconnecte, c'est sûr que j'aurais pas de lecture là? D'après moi ils ont fait une erreur, ça aurait dû dire fig.4 et non fig.3. Un peu plus bas ça dis de tester avec une source externe 12v le conneteur B, mais ça dit fig.4. Il y a vraiment erreur.
                  Dernière modification par Mister W, 12 janvier 2014, 22h07.

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                  • #10
                    Une source de tension externe c'est pour dire qu'il faut alimenter la pompe avec une source de tension à 12 V autre que son circuit original. Ce peut être une batterie externe ou même la batterie de la voiture mais sur une alimentation séparée. La charte de Xemodex sert surtout à identifier le bon connecteur pour débrancher la pompe (le plus petit) et son "pin-out". Effectivement Xemodex aurait avantage à revoir la précision des informations sur sa charte.

                    Sur ce je vous souhaite bonne chance dans la fin de vos travaux, vous êtes sur la bonne voie.

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