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XC70 T6 2011 ou 2012

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  • XC70 T6 2011 ou 2012

    Est-ce que vous avez des évaluations de ce modèle ? Fiabilité, performances, consommation etc. Je regarde présentement pour ce modèle, mais ce sera mon premier XC et j'aimerais éviter les problèmes. À date j'ai été satisfait de tous mes Volvo et je veux que ça continue
    Pierrev70
    --------------
    XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
    V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
    V70 2.5T - 2006 vendu
    850 - 1997 - vendu
    740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
    740 GLE - 1987 - vendu

  • #2
    Aucune évaluation pour les XC 70 T6 2011 ou 2012 ?
    Pierrev70
    --------------
    XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
    V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
    V70 2.5T - 2006 vendu
    850 - 1997 - vendu
    740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
    740 GLE - 1987 - vendu

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    • #3
      Envoyé par PierreV70 Voir le message
      Aucune évaluation pour les XC 70 T6 2011 ou 2012 ?

      Personnellement je n'ai pas entendu grand chose qui m'inciterait à ne pas en acheter une.

      La dernière version a un système AWD Haldex qui peut prendre pas mal plus de torque que la version P2 de 2003-2007. De mémoire 50% de plus.

      La transmission automatique 6 vitesses (TF-80SC) a bonne réputation en autant que l'huile est remplacée périodiquement.

      Certains propriétaires ont rapporté une usure rapide des freins arrières. Es-ce un manque d'entretien et de nettoyage des plaquettes dans leur support? Il faudrait voir avec un technicien Volvo si c'est vraiment un point sensible.

      Apparemment la suspension et la direction avant ont été améliorées en terme de durabilité par rapport au P2.

      Certains ont rapporté une consommation d'huile jusqu'à 1.5 litre durant l'intervalle d'un changement d'huile. Ceci peut être relié à une cause spéciale ou au type de conduite. De toute manière ce véhicule devrait être roulé à l'huile de type synthétique/groupe III surtout avec le T6. Le carter contient 7 litres donc il y a de la marge de manœuvre.

      Récemment un membre du forum rapportait un "bushing" d'un bras de suspension arrière à changer. Possiblement un point faible.

      L'on peut s'attendre à ce que les roulements de roues pourraient causer problèmes à haut kilométrage comme dans la version P2.

      Le 6 cyl dans la nouvelle XC consomme plus que le 5 cyl dans une version P2. Bons commentaires sur le T6 en général.

      Voir les commentaires sous les titres soulignés en bleu.

      http://www.matthewsvolvosite.com/for...forum.php?f=31

      Pour plus d'informations sur le véhicule;

      http://www.volvocars.com/us/top/your.../defaultq.aspx

      En somme cette version est réputée plus fiable que la précédente.

      Bonne réflexion,

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      • #4
        Merci pour les informations !
        Pierrev70
        --------------
        XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
        V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
        V70 2.5T - 2006 vendu
        850 - 1997 - vendu
        740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
        740 GLE - 1987 - vendu

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        • #5
          Envoyé par DGM Voir le message
          Personnellement je n'ai pas entendu grand chose qui m'inciterait à ne pas en acheter une.

          Certains propriétaires ont rapporté une usure rapide des freins arrières. Es-ce un manque d'entretien et de nettoyage des plaquettes dans leur support?

          Apparemment la suspension et la direction avant ont été améliorées en terme de durabilité par rapport au P2.

          Certains ont rapporté une consommation d'huile jusqu'à 1.5 litre durant l'intervalle d'un changement d'huile. Ceci peut être relié à une cause spéciale ou au type de conduite. De toute manière ce véhicule devrait être roulé à l'huile de type synthétique/groupe III surtout avec le T6. Le carter contient 7 litres donc il y a de la marge de manœuvre.

          L'on peut s'attendre à ce que les roulements de roues pourraient causer problèmes à haut kilométrage comme dans la version P2.
          C'est presque normal de ne pas déceler grand chose pour un modèle encore récent. Ça prendrait plus de vécu pour mieux analyser ses points faibles.

          Les freins? C'est peut-être plus la conduite l'ennemi numéro 1 quand tu conduis toujours en urgence...

          L'huile? C'est étrange parce que j'ai moins pire que ça sur 300 000 Km au compteur...

          Commentaire


          • #6
            Oui c'est certain que si l'on parle des modèles 2011 ou 2012, il n'y a pas beaucoup d'info disponible dû aux faibles ventes, mais le modèle existe depuis 2008, donc il a tout de même un peu de vécu et la fiabilité des modèles précédents est un indice de ce que sera celle des modèles plus récents.
            Pierrev70
            --------------
            XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
            V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
            V70 2.5T - 2006 vendu
            850 - 1997 - vendu
            740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
            740 GLE - 1987 - vendu

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            • #7
              Bonne info... ce sera un XC60 2011 pour nous cette année aussi... mais on se laisse une marge pour le nouveau S60 aussi...
              Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
              2007 V70 2.5T 109k KM
              2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
              ---------------------------------------------
              XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
              S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
              S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
              740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

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