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  • Trois en un! :D

    Bonjour, j'aurais besoin d'aide avec quelques petits problèmes sur mon volvo s70 2000 se fwd 2.5 208000 kilos

    1. J'ai eu un code p0171, lean condition, qui une fois ''clearé'' revenait en 5 minutes. J'ai néttoyé mon maf, et la j'attends de voir le résultat, en deux jours il est pas revenu. Seulement, avec Torque android et un adapteur bluetooth, un graph du maf m'indique qu'il lit constamment 5.1g/s, peut importe les rpms. Des idées?

    2. Hier, par moins 35 à québec, j'ai du le réveiller de sa prison glaciale. Il a starté difficilement mais il a starté, et tout allait bien. Seulement, apres 2 kilomètres, ma pédale de freins s'est figée, comme si le moteur ne m'aidait plus, et la voiture très difficile à freiner (brake à bras, je t'aime). J'ai fais demi-tout vers chez mois et en rentrant dans mon stationnement, surprise! pleine puissance de freinage. Wtf?

    3. Quelqu'un saurait ou acheter et quoi acheter pour changer mes cables de batterie? Je perds 1.5v entre la batterie et les connections fuse/box - chassis, et mes lumières de dash clignottent au son de ma musique.

    Merci

  • #2
    Q3: http://www.fcpeuro.com/products/volv...70-v70-8628771
    S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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    • #3
      Votre code generique P0171 est un code Volvo ECM-250A - Lower limit. A part de la MAF qui fait default, regarde la suivant pour les autres possibilites...

      Diagnostic trouble code (DTC) information ECM-250A

      Condition
      The engine control module (ECM) receives information from the heated oxygen sensor (HO2S) about the fuel/air mixture at different loads. The diagnostic trouble code (DTC) is stored if the engine control module (ECM) registers that the fuel/air mixture deviates too much from target lambda value, leaving the long-term trim in one of its limit positions.

      Substitute value
      None.

      Possible source

      Lower limit:
      Damaged mass air flow (MAF) sensor
      High fuel pressure
      Leaking injectors
      Leaking evaporative emission system (EVAP)
      Contaminated engine oil
      Oil level too high.

      Fault symptom[s]
      Malfunction indicator lamp (MIL) lit
      Poor performance
      May result in high fuel consumption.

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      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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      • #4
        Envoyé par veilleuxpb Voir le message
        Bonjour, j'aurais besoin d'aide avec quelques petits problèmes sur mon volvo s70 2000 se fwd 2.5 208000 kilos

        3. Quelqu'un saurait ou acheter et quoi acheter pour changer mes cables de batterie? Je perds 1.5v entre la batterie et les connections fuse/box - chassis, et mes lumières de dash clignottent au son de ma musique.

        Merci
        Tu a probablement un probleme de ground entre le moteur et le chassis de l'auto. C'est un probleme assez frequent chez Volvo. A l'arrier du moteur il y a 2 fils de cuivre tressé. Un arriere gauche, et l'autre arriere droit. Avec le temps ces fils (qui sont a nus) se font tout manger et le courant ne passé plus. Juste a remplacer par des fils # 8 idealement.
        S60T5 AWD 2014
        XC90 2010
        V70R 2007 Man.
        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
        V70R 2000 Auto - vendu
        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
        S60T5 2003 Man. - fin de bail
        854 Turbo 1996 Auto - vendu

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        • #5
          Envoyé par V2K Voir le message
          Tu a probablement un probleme de ground entre le moteur et le chassis de l'auto. C'est un probleme assez frequent chez Volvo. A l'arrier du moteur il y a 2 fils de cuivre tressé. Un arriere gauche, et l'autre arriere droit. Avec le temps ces fils (qui sont a nus) se font tout manger et le courant ne passé plus. Juste a remplacer par des fils # 8 idealement.
          Si c'était seulement un problème entre le ground et le chassis il n'y aurait pas de baisse de tension dans son câble. Il y a une perte par ce que le câble est résistif. Il y a peut être l'extrémité qui est dans la fuse box qui a des traces de cramé

          Il y a un tuto sur le forum qui montre comment faire le remlacement.
          J'ai remplacé le mien et je n'ai plus de perte

          Profites en pour vérifier tes grounds en même temps.
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          • #6
            Envoyé par Yves C Voir le message
            Si c'était seulement un problème entre le ground et le chassis il n'y aurait pas de baisse de tension dans son câble. Il y a une perte par ce que le câble est résistif. Il y a peut être l'extrémité qui est dans la fuse box qui a des traces de cramé

            Il y a un tuto sur le forum qui montre comment faire le remlacement.
            J'ai remplacé le mien et je n'ai plus de perte

            Profites en pour vérifier tes grounds en même temps
            Tout dependant comment tu lis la tension. Il dit:
            Je perds 1.5v entre la batterie et les connections fuse/box - chassis
            S'il mesure entre la fuse Box et le chassis la difference peut etre autant sur le fil + que sur le chassis.

            Pour en etre sur il faut mesurer toujours entre quelque chose et la borne negative de la batterie.

            Donc si il y a une difference de 1.5V entre fuse/box - borne negative de la batterie. C'est le fil qui va au fuse box. le probleme est normalement aux jonctions, soit cote batterie soit cote fuse box. J'ai deja eu les deux. Il faut bien nettoyer le fil et faire une bonne soudure.

            Voici la photo de mon fil qui etait oxider cote du fuse block sur ma V70R


            si il y a une difference de 1.5V entre le chassis et la borne negative de la batterie c'est probablement les fils de ground que je parlais a l'arriere du moteur. Le probleme est que ces fils ne sont par recouvert et s'oxide facilement et finessent par se couper.

            1456155_zps8c8c7199.jpg
            1456178_zpse4de0e7a.jpg

            Voici ma reparation pour le fil de ground entre le moteur et le chassis:

            1456180_zps44ff59b1.jpg

            Bonne recherche!
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            • #7
              Ils sont super bien fait tes fils de masse V2K. Es-ce un "heat shrink" que tu poses sur les connecteurs?

              Avec le temps il y a quelques faiblesses électriques qui sont apparues sur cette génération (S70/V70 ,98-99-00). Toi et Yves C en avez mentionné quelques unes.

              Pour ajouter mon grain de sel, j'ajouterais que le terminal du pôle positif peut devenir résistif à la batterie. Moi je perdais 1 volt juste dans le terminal. La pleine tension de l'alternateur ne se rendait pas à la batterie. C'est un autre endroit à regarder.

              http://www.fcpeuro.com/products/volv...70-v70-9456836

              Dans un autre ordre d'idée, la qualité du "crimping" au connecteur de la boîte à fusible n'est pas très bonne aussi. Ceci cause un point de chaleur résistif qui peut faire fondre l'isolant.

              6.jpg

              Dans mon cas je perdais en charge 0.5 volt juste là.

              J'ai fait un tutorial dans le temps pour souligner ce problème.

              http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...light=resistif

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              • #8
                Envoyé par DGM Voir le message
                Ils sont super bien fait tes fils de masse V2K. Es-ce un "heat shrink" que tu poses sur les connecteurs?
                Bonne observation, Oui je met du heatshrink, mais je fait aussi un petit quelque chose de plus. Avant de metre le heat shrink, je chauffe un peut le fil et le terminal avec un heatgun et je met un peut de colle chaude. Ca permet a la colle d'avoir une meilleure adherence et de rentrer dans les petit espaces entre les fils. Ensuite je met le shrink avec le heatgun. Ainsi ca evite que la corrosion puisse s'installer dans la junction car ca devient etanche.

                Si tu regarde bien la photo tu va voir un peut de colle chaude qui depasse

                1456187a_zps99e56d1e.jpg

                Envoyé par DGM Voir le message
                Dans un autre ordre d'idée, la qualité du "crimping" au connecteur de la boîte à fusible n'est pas très bonne aussi. Ceci cause un point de chaleur résistif qui peut faire fondre l'isolant.
                J'ai eu exactement le meme problem sur ma V70R. Je crois que c'est une mauvaise batch de connecteur. Normalement ils sont recouvert d'une legere couche d'etain et ne s'oxide pas facilement comme ca.

                Envoyé par DGM Voir le message
                J'ai fait un tutorial dans le temps pour souligner ce problème.

                http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...light=resistif

                En passant tres bien ton tutoriel. Je ne l'avais jamais vu.
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                • #9
                  Très bon truc. Ça fait une belle finition et en plus c'est étanche. Je crois voir que tu étames et soudes tes connecteurs. Sur le prochain projet je vais tenter de m'en souvenir. Merci!

                  Oui comme vous le dîtes, il faut surveiller ce connecteur parce que toute l'alimentation de la voiture passe par ce raccord. Dans ton cas c'était de la corrosion, dans le mien il était résistif parce que mal "crimppé" et pas soudé. Dans les deux cas il y a une chute de tension à la borne et c'est le même résultat. Je crois aussi comme toi qu'il y a un manque de qualité.

                  Pour le pôle positif de la batterie il était résistif à l'intérieur du terminal pré-formé. Sous plein charge il chauffait à s'en brûler les doigts.

                  C'est pas trop difficile à corriger et la voiture va pas mal mieux avec le plein voltage à la distribution.

                  J'en reviens pas de voir toutes ces S70/V70 sur la route après 15 ans en fonction de notre climat. Ils peuvent faire facilement 500K si elles sont entretenues. En plus elles sont bonnes dans la neige.

                  Ma nièce roule mon ancienne depuis presque 4 ans avec un minimum d'entretien et elle l’appelle son petit Tank.

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                  • #10
                    Wow, merci beaucoup pour toutes ces réponses! Pour le problème des freins, je vais assumer que les freins sont de quelconque facon reliés au vacuum, car en résolvant le problème no 1, le p0171, le problème de freins est parti. Je ne pourrais pas dire si c'étais un épisodique ou bien si ca à vraiment été reglé, mais le système de freins semble en bon état. Le code lui était du à une combinaison d'un MAF sale et d'un filtre à air horriblement sale. J'ai découvert que le deflecteur à l'avant de la voiture, a droite de la calandre dans le cas de mon s70, sur l'entrée d'air était brisé, alors toutes les poussières que je rencontre sur la route se rammassent dans mon filtre. Finalement, j'ai fait la belle découverte qu'un ground sur 2 sur le bloc moteur est brisé et que les fils entre la batterie et le fuse box sont effectivement oxydés. Je pensais aller me chercher des cables #2, des crimpers et du heatshrink et refaire le cablage au complet, tant qu'à faire. Quelqu'un connait une bonne place pour acheter du cable de cuivre aux alentours de qc?

                    PS: Finalement V2K et Yves. C., vous aviez tous les deux raison!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par veilleuxpb Voir le message
                      Je pensais aller me chercher des cables #2, des crimpers et du heatshrink et refaire le cablage au complet, tant qu'à faire. Quelqu'un connait une bonne place pour acheter du cable de cuivre aux alentours de qc?

                      PS: Finalement V2K et Yves. C., vous aviez tous les deux raison!
                      Du fil #2 c'est pas mal gros et peut etre une peut dur à manier. Si tu est de la region de Quebec, je te suggere d'acheter du fil #4 chez Access electronique. (du #4 c'est le plus gros qu'ils ont normalement en stock). Ils en ont une sorte multubrins tres flexible.

                      http://www.acceselectronique.ca/lesi...d_product=5387
                      5387-5401-large.jpg

                      http://www.acceselectronique.ca/lesi...d_product=5386
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