Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème !transmission qui glisse par temps froid!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème !transmission qui glisse par temps froid!!!

J'ai fait changer mes huiles ,moteur ,transmission, différentiel .Sur mon xc 70 depuis les grands froids du mois de décembre et aujourd'hui ,la transmission glisse . Et aussitôt qu'elle réchauffe tout entre dans l'ordre ! La garage m'a peut être pas mît la bonne huile ,comme ,il disait de ne pas mettre de la synthétique dans le moteur ???il y a eu un thread sur ce garage il y a quelque temps !
    J'en profite pour vous souhaiter une bonne année

Vérifie simplement le niveau de l'huile à transmission. C'est le symptôme quand il en manque un peu. Dès qu'elle réchauffe, elle prends de l'expension et la transmission se mets à fonctionner normalement. L'idéal est de vérifier l'huile lorsqu'elle est chaude. Donc après avoir rouler 30 minutes, tu vérifie le niveau d'huile alors que le moteur est encore en marche. Il y a deux zones sur la baguette. Une zone avec un low-high pour de l'huile froide et une autre zone un peu plus haut avec un autre low-high pour l'huile chaude.

Dans mon cas, lorsque j'ai eu ce symptôme, mon niveau d'huile se situait dans la plage "cold" alors que mon huile était chaude. Il manquait un bon litre. C'était immédiatement après avoir fait mon changement d'huile à transmission, il m'en manquait. J'avais exactement le même symptôme que toi.

Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

tout a fait normal

Envoyé par volvo c'est tout Voir le message
      J'ai fait changer mes huiles ,moteur ,transmission, différentiel .Sur mon xc 70 depuis les grands froids du mois de décembre et aujourd'hui ,la transmission glisse . Et aussitôt qu'elle réchauffe tout entre dans l'ordre ! La garage m'a peut être pas mît la bonne huile ,comme ,il disait de ne pas mettre de la synthétique dans le moteur ???il y a eu un thread sur ce garage il y a quelque temps !
      J'en profite pour vous souhaiter une bonne année

Tout a fait normal, quand l'huile est tres froide et tres épaisse, l'huile circule mal, ce qui donne l'effet dont tu parles. Notre XC70 2004, fait la meme chose depuis 5 ans lorsque la temperature s'approche des -20 Celsius. Un coup l'huile chaude dans la transmission, elle fonctionne comme un charme.

Commentaire

Merci à vous deux ,maintenant ,quelle sorte d'huile ,je peux rajouter?

Commentaire

Le garage ne peut pas vérifier et rajouter lui-même pour finir SON TRAVAIL?

Commentaire

Envoyé par volvo c'est tout Voir le message
            Merci à vous deux ,maintenant ,quelle sorte d'huile ,je peux rajouter?
            Ca depend...quelle annee votre XC70?
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

C'est une 2005. Et le garage en question est à plus 100k garage Biron a Warwick

Commentaire

N'importe quel liquide que conforme aux normes JWS 3309, et seulement ça...
                15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Sur notre 2004, quand l'huile a transmission est chaude, entre le "cold mark" et le "hot mark" sur le dipstick, tu peux rajouter maximum 200 a 300 ml d'huile pour passer de cold a hot. Le dipstick a l'huile est different aussi. Je pensais que c'était tous pareil de 2001 a 2007. Bon a savoir.

Envoyé par Mario Voir le message
                  Vérifie simplement le niveau de l'huile à transmission. C'est le symptôme quand il en manque un peu. Dès qu'elle réchauffe, elle prends de l'expension et la transmission se mets à fonctionner normalement. L'idéal est de vérifier l'huile lorsqu'elle est chaude. Donc après avoir rouler 30 minutes, tu vérifie le niveau d'huile alors que le moteur est encore en marche. Il y a deux zones sur la baguette. Une zone avec un low-high pour de l'huile froide et une autre zone un peu plus haut avec un autre low-high pour l'huile chaude.

Dans mon cas, lorsque j'ai eu ce symptôme, mon niveau d'huile se situait dans la plage "cold" alors que mon huile était chaude. Il manquait un bon litre. C'était immédiatement après avoir fait mon changement d'huile à transmission, il m'en manquait. J'avais exactement le même symptôme que toi.

Commentaire

Si je ne me trompe pas, c'est le dipstick d'une 850 que j'ai mis en photo. Le mien n'est pas comme ça. Pis le 0.5 litre c'est pour passer de min à max. Pas de cold à hot. Donc j'en deduit que ce soit pour le cold ou le hot, c'est la même mesure pour passer du min au max.
                    Mario
                    XC70 2.5T 2006
                    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

Envoyé par rj240 Voir le message
                      N'importe quel liquide que conforme aux normes JWS 3309, et seulement ça...

Ceci chez Canadian Tire
                      Mario
                      XC70 2.5T 2006

Commentaire

J'ai justement un probleme de transmission aussi avec ma s80.

Mais ca le fait a chaud.

Entre le shift 1-2, elle wind dans le vide. Comme si elle passait au neutre.

Quand je relâche le gas, elle shift et tout est ok.

Elle ne le fait jamais a froid.

Parfoit le shift est bizare.

Des idee?
                        Alain Bessette
                        02 Volvo V70 XC
                        00 Honda Insight 2.9 L/100km
                        98 Mitsubishi Eclipse Spyder GS-T
                        92 Mitsubishi Galant VR-4 4g63 AT AWD 11.851@113.25mph 0-100km/h:3.2s 80-120km/h:2.3s

Gone in 11 seconds GO FAST WITH CLASS, DON'T USE NOS!

Commentaire

cold = min
                          hot = max

La procedure que je connais pour verifier l'huile a transmission: Huile a la temperature de fonctionnment (chaude), moteur en fonction, mettre le levier de transmission en position neutre, verifer la quantité d'huile sur le dipstick.

Envoyé par Mario Voir le message
                          Si je ne me trompe pas, c'est le dipstick d'une 850 que j'ai mis en photo. Le mien n'est pas comme ça. Pis le 0.5 litre c'est pour passer de min à max. Pas de cold à hot. Donc j'en deduit que ce soit pour le cold ou le hot, c'est la même mesure pour passer du min au max.

Commentaire

Ca sent la transmission qui approche la fin de sa vie.

Les S80 T6 sont réputés pour avoir des problèmes au niveau de la transmission. Fait des recherches sur le net.

Commentaire

Envoyé par tegbill Voir le message
                              cold = min
                              hot = max
                              C'est faux! Chaque température possède sa plage de vérification. Regarde la photo que j'ai reposté, d'un côté c'est écrit COLD et il y a une plage avec son propre min et max. De l'autre côté, c'est écrit HOT et c'est un peu plus haut sur le dipstick. Et le HOT possède également son propre min et max.

Ebay1-TransmissionFluidDip-stick.jpg
                              Mario
                              XC70 2.5T 2006

Commentaire

Chargement...
                              X