En rentrant chez moi, tard, en embarquant sur le pont Victoria, plus de puissance dans le moteur, la pédale au font ca prenait tout pour advancer... désastre... et ce message -- le moteur ne fournit pas sa puissance- normale apparait dans le centre de message. Heureusement je peux me tasser sur mon élan pour dégager le traffic qui entre sur le pont (il est 23:15 hres).
Que faire, arrêter le moteur pour voir s'il va repartir? Si ca ne repart pas = dépanneuse = $$$$ étant donné pont Victoria. J'attend donc un peu et tente de donner du gaz régulièrement, max 1200 RPM. Au bout d'une éternité, environ 10 minutes j'obtiens, la pédale au fond 2500 RPM. Je m'engage alors sur le pont pour me rendre plus proche de la maison et d'un garage. Vitesse maximale sur le pont pédale au plancher 20 Km et il y a une côte à monter pour franchir la voie ferrée sur le pont, je crois que je l'ai escalade à 3 kmh en me demandant si je pourrais y parvenir. En descente youppi, 30kmh et retour à 15-20 kmh pour me rendre au plus proche garage ouvert pour soit y stationer l'auto ou tenter valider mon diagnostic, soit ligne à essence gelée.
Je met donc deux gas line dans le reservoir, j'ouvre le capot pour m'assurer que tout est bien branché, pas de fil de louse... et je repart l'engin. Soulagement tout est normal.
Diagnostic, j'ai stationné le véhicule dans un garage cette journée la, il faisait très froid, condensation dans reservoir essence, eau qui a gelé dans les lignes. Symptomes, manqué de puissance, échappement normal et temperature une petite coche plus chaud.
Leçons apprises. Garder quelques bouteillles de gas line dans l'auto, garder le reservoir plein en hiver pour éviter la condensation. Traverser le pont Victoria à 20 Km h dans cet état ca donne vraiment chaud au conducteur.
Joyeuses fêtes
Jean
Volvo XC70 2006
Volvos depuis 1986
Toyota MR2 pour le fun
PS je recherche une strip de lumières LED pour freins AR pour la XC70 (la lumière du centre), la mienne ne fonctionne plus
Que faire, arrêter le moteur pour voir s'il va repartir? Si ca ne repart pas = dépanneuse = $$$$ étant donné pont Victoria. J'attend donc un peu et tente de donner du gaz régulièrement, max 1200 RPM. Au bout d'une éternité, environ 10 minutes j'obtiens, la pédale au fond 2500 RPM. Je m'engage alors sur le pont pour me rendre plus proche de la maison et d'un garage. Vitesse maximale sur le pont pédale au plancher 20 Km et il y a une côte à monter pour franchir la voie ferrée sur le pont, je crois que je l'ai escalade à 3 kmh en me demandant si je pourrais y parvenir. En descente youppi, 30kmh et retour à 15-20 kmh pour me rendre au plus proche garage ouvert pour soit y stationer l'auto ou tenter valider mon diagnostic, soit ligne à essence gelée.
Je met donc deux gas line dans le reservoir, j'ouvre le capot pour m'assurer que tout est bien branché, pas de fil de louse... et je repart l'engin. Soulagement tout est normal.
Diagnostic, j'ai stationné le véhicule dans un garage cette journée la, il faisait très froid, condensation dans reservoir essence, eau qui a gelé dans les lignes. Symptomes, manqué de puissance, échappement normal et temperature une petite coche plus chaud.
Leçons apprises. Garder quelques bouteillles de gas line dans l'auto, garder le reservoir plein en hiver pour éviter la condensation. Traverser le pont Victoria à 20 Km h dans cet état ca donne vraiment chaud au conducteur.
Joyeuses fêtes
Jean
Volvo XC70 2006
Volvos depuis 1986
Toyota MR2 pour le fun
PS je recherche une strip de lumières LED pour freins AR pour la XC70 (la lumière du centre), la mienne ne fonctionne plus
Commentaire