Tu as a leau dans ton huile sois du prestone ou de la condensation ton niveau de prestone a t-il baissé?
Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
-->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
ELEVATE tune
Konig heatsink 18'
autometer competition serie
turbosmart 18 psi
silicon tubbing
support moteur eurethane
snabb short shifter
snabb intake
carbon fiber strutbar
Obx downpipe 3''
eibach lowering kit
= 2e set de pneu cette été
-->855 t5 aka la toolwagon winter beater
Tout est ok ! J'ai nettoyer mon "stick" et tout est ok probablement de la condensation dans le tuyau du stick
Huile a-1
Merci beaucoup! Jai eu peur d'un gasket de tete
Il y a une autre condition qui peut causer une accumulation crémeuse sur la sonde. C'est une surpression du carter du moteur. La sonde lève légèrement sur son socle par surpression et le tube laisser échapper des vapeurs d'huile. La chaleur des vapeurs crée une condensation au contact de l'air froid d'où l'aspect crémeux beige sur la sonde (mélange d'eau et d'huile). Normalement la surpression est causée par un système de recirculation des vapeurs défectueux (PCV). Dépendant du modèle la cause peut être variable mais il faut y voir avant que les autres "seals" du moteur ne s'endommagent (ex: celui du vilebrequin à l'arrière ou des arbres à cames).
Garder la sonde légèrement hors socle en attendant si c'est le cas pour protéger les "seals" et réparer le PCV pour avoir une pression négative.
C'est une possibilité à considérer.
Faire le test du gant de latex pour voir l'état du PCV. S'il gonfle ou reste neutre il doit être réparé. S'il est aspiré vers l'intérieur comme dans la photo suivante il est en bon état, moteur au ralenti.
Merci je vais faire le test ! J'ai eu un code de evap system il y a 2 semaines .. P0455 de mémoire. Cependant, j'ai effacé le code et il n'est jamais revenu ! (Avec 1500km de fait)
Il y a une autre condition qui peut causer une accumulation crémeuse sur la sonde. C'est une surpression du carter du moteur. La sonde lève légèrement sur son socle par surpression et le tube laisser échapper des vapeurs d'huile. La chaleur des vapeurs crée une condensation au contact de l'air froid d'où l'aspect crémeux beige sur la sonde (mélange d'eau et d'huile). Normalement la surpression est causée par un système de recirculation des vapeurs défectueux (PCV). Dépendant du modèle la cause peut être variable mais il faut y voir avant que les autres "seals" du moteur ne s'endommagent (ex: celui du vilebrequin à l'arrière ou des arbres à cames).
Garder la sonde légèrement hors socle en attendant si c'est le cas pour protéger les "seals" et réparer le PCV pour avoir une pression négative.
C'est une possibilité à considérer.
Faire le test du gant de latex pour voir l'état du PCV. S'il gonfle ou reste neutre il doit être réparé. S'il est aspiré vers l'intérieur comme dans la photo suivante il est en bon état, moteur au ralenti.
[ATTACH=CONFIG]3543[/ATTACH]
Bon ! Faute de boites de gant vide j'ai fait le test de la balloune d'anniversaire ahah! Je sais pas si mon setup était trop 'tight' pour permettre au PCV d'aspirer ..... Mais j'ai une pression neutre selon la balloune .. Je vais essayer de me trouver des gants de latex j'dois bien avoir une boite quelque part !
Le système PCV est souvent un élément négligé lorsque la voiture avance en kilométrage.
Les éléments à surveiller sont les conduits reliant la boîte de séparation des vapeurs d'huile à la tubulure d'admission et au tuyau d'alimentation en air à l'entrée du turbo. Ils peuvent devenir ouverts ou même bloqués dans certains cas. Il faut vérifier les coudes en "rubber" aux extrémités (craqués ou amollies au contact de l'huile). Aussi nettoyer l'unité PTC localisé sur le tuyau d'admission juste avant le turbo surtout le petit port de la ligne vacuum qui a tendance à bloquer. Généralement la boîte de séparation des vapeurs d'huile localisé sous la tubulure d'admission doit être remplacée. Les orifices de retour vers le moteur doivent être vérifiés parce qu'ils peuvent être partiellement bloqués.
C'est en gros ce qui ne va pas pour votre modèle/année couvrant les 850T et S/V70 jusqu'en 1998. Par la suite le système a été modifié et l'arrangement des conduits et du PTC est différente. Toutefois ceci n'empêche pas le nouveau système d'avoir besoin de service à haut kilométrage comme les anciens. La configuration qui demande le moins d'entretien est celle des moteurs N/A de par sa conception.
Bon maintenant il faut faire le test du gant pour voir s'il y a une succion du système qui est présente.
Voici deux liens pour vous aider ou pour ceux qui voudrait faire cette réparation.
Jai fais ton test dgm! Et je viens dacheter un kit de breather box pcv loll
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