Bonjour groupe,
Il y a plusieurs mois (depuis que j,ai acheté ma V70 2002, en fait) que je cherche à résoudre le problème de ABS, antiskid, etc., qui a pour effet non seulement d'éteindre les ABS, mais aussi d'enlever l'usage du régulateur de vitesse, sans compter tous les voyants qui s'allument dans le tableau de bord (ABS, check engine, STC/TRACS).
Après discussions avec Roger, de VPC, j'ai finalement opté pour une première étape avant de changer le module ABS lui-même (une affaire de 500$ chez Xemodex): vérifier l'état des couronnes de ABS tout près du cardan/essieu avant.
Les miennes étaient complètement craquées et il manquait même des morceaux à certains endroits. La rouille était solidement "pognée" là-dedans. J'ai donc remplacer mes deux couronnes, avec l'espoir que, peut-être (mais je n'y croyais pas vraiment), mes problèmes d'ABS s'envoleraient et surtout que je n'aurais pas besoin d'acheter un module ABS.
Eh bien, J'AI PU DE PROBLÈMES D'ABS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et pu de voyants qui s'allument dans le tableau de bord! Disons que ça a fait ma journée hier et que j'ai pu tester mon régulateur de vitesse pour la première fois en deux ans, hier soir entre Gatineau et Montréal. Quel bonheur
Je voulais juste partager ça avec vous
Il y a plusieurs mois (depuis que j,ai acheté ma V70 2002, en fait) que je cherche à résoudre le problème de ABS, antiskid, etc., qui a pour effet non seulement d'éteindre les ABS, mais aussi d'enlever l'usage du régulateur de vitesse, sans compter tous les voyants qui s'allument dans le tableau de bord (ABS, check engine, STC/TRACS).
Après discussions avec Roger, de VPC, j'ai finalement opté pour une première étape avant de changer le module ABS lui-même (une affaire de 500$ chez Xemodex): vérifier l'état des couronnes de ABS tout près du cardan/essieu avant.
Les miennes étaient complètement craquées et il manquait même des morceaux à certains endroits. La rouille était solidement "pognée" là-dedans. J'ai donc remplacer mes deux couronnes, avec l'espoir que, peut-être (mais je n'y croyais pas vraiment), mes problèmes d'ABS s'envoleraient et surtout que je n'aurais pas besoin d'acheter un module ABS.
Eh bien, J'AI PU DE PROBLÈMES D'ABS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et pu de voyants qui s'allument dans le tableau de bord! Disons que ça a fait ma journée hier et que j'ai pu tester mon régulateur de vitesse pour la première fois en deux ans, hier soir entre Gatineau et Montréal. Quel bonheur
Je voulais juste partager ça avec vous
Commentaire