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    Salut groupe,

    Je suis à la recherche d'un expert de tableau de bord, puisque je dois ouvrir, par le dessus, celui de la banane pour remplacer le AIRBAG passager.

    Les garages n'ont pas le droit d'installer du used ET j'ai pas 2000$ à mettre au garage pour faire remplacer le airbag .

    Honnêtement je m'en *beep* et ce me fait royallement *beep* de devoir changer cela MAIS même si j'ai jamais personne côté passager suffit d'une fois, un accident et que celui-ci ne sort pas ou encore pire qu'il sorte de lui-même à un mauvais moment

    Je serai attentif à tout offre de service en pm

    Merci

  • #2
    Si j'étais toi, je ne toucherais même pas à ça. C'est vraiment trop de trouble et $ dépensé inutilement, surtout si tu ne t'en sers pas pour voyager du monde.

    Le ballon gonflable de ma C70 est échu depuis 2008 (10 ans) et j'avais déjà pensé à faire l'opération, mais honnêtement en y repensant, c'est parfaitement inutile dans la mesure où il y a d'autres items de sécurité qui sont plus importants: ceintures, état général de la voiture, sans compter que des ballons, ça n'ouvre pas sans faire certaines blessures non plus.
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

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    • #3
      Le danger, c'est que lui dans son état actuel peu sortir pour rien...

      J'en ai un en stock (merci banane 2) donc payer du temps à un membre qui aurait les outils, la patience et les aptitudes pour faire la job, soulagerait ma conscience

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      • #4
        Je possede un chrysler. 1992 et bien qu'avec mes 20 ans d'experience dans le monde de l'automobile je n'ai jamais eu a remplacer un air bag pour cause de la date de perention. Ma 560 sl devrait avoir un ballon neuf depuis 1995 et tout fonctionne encore a merveille. N'oublier pas qu'a chaque demarrage il se fait un "auto-diagnostique" sur ce systeme et si le module detecte une anomalie " il desactive le systeme" alors les chances qu'un ballon explose sans preavis est 1 chance sur 1000. Alors ... A vous de juger !

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        • #5
          Merci du commentaire au moins il y a peu de chance qu'il sorte pour rien MAIS en cas d'impact celui-ci ne sortira pas non plus... et on parle d'un potentiel passager (conjointe, amis, famille etc....)

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          • #6
            Question de même... avant de ma lancer dans l'aventure est-ce que se serait une bonne idée de:

            1- débrancher la batterie
            2- démonter le radio et brancher l'autre airbag
            3- rebrancher la batterie et croiser les doigts

            Histoire de voir si le second va coder aussi et de faire la job pour rien ?

            Me semble que le fils devrait être assez long pour se rendre

            Bref tester le second airbag devrait être une bonne idée?

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            • #7
              si ses possible pourquoi pas.
              V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
              V70R 2000
              2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
              Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

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              • #8
                J'ai pas besoin de te dire que j'ai pas de coussin gonflable sur mon Beetle 75.....ça ajoute un certain potentiel aussi.
                V70 2003 2.4i
                vintage VW

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                • #9
                  De mon côté, les airbags ont été mis à jour par le concessionnaire Volvo en 2008 (donc l'auto avait à ce moment 10 ans). C'était recommandé. Mais j'avoue que de toutes les autos que j'ai eu (Mazda, Toyota) qui avaient plus de 10 ans, Volvo était le seul à me le faire changer. Je ne sais pas si c'est vraiment indispensable, tu devrais voir avec Transport Canada et ton assureur, peut-être ?!
                  '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

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                  • #10
                    je prend la job !
                    1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                    1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                    1992 NISSAN GTi-R
                    -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

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                    • #11
                      Salut

                      Désolé de pas avoir fait de suivis, j'ai déjà qqun

                      Merci

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                      • #12
                        Faut juste être prudent et se "grounder" le corp pour éviter de les faire ouvrir avec l'électricité statique! Mon père me les faisait installer jadis lorsqu'il remontais des auto VGA, pratique des mains de petits gars!

                        Garde les vieux, c'est sérieusement vraiment le fun à faire exploser pour rien, sous un bidon ou n'importe quoi qui risque de faire un bon bout dans les airs!
                        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                        www.deeworks.ca

                        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                        Envoyé par Marius850R
                        " dee the engine killer " !!

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                        • #13
                          Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                          Faut juste être prudent et se "grounder" le corp pour éviter de les faire ouvrir avec l'électricité statique! Mon père me les faisait installer jadis lorsqu'il remontais des auto VGA, pratique des mains de petits gars!

                          Garde les vieux, c'est sérieusement vraiment le fun à faire exploser pour rien, sous un bidon ou n'importe quoi qui risque de faire un bon bout dans les airs!
                          haha! c'est exactement ce à quoi je pensais! mettons que sa alimente bien une petite soirée bien arrosé!
                          850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                          S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                          S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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