Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1999 S70 AWD....Need infos!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1999 S70 AWD....Need infos!!!

    Comme dit dans mon post de présentation je suis néophyte dans la mecanique volvo.
    J'ai cependant une bonne connaissance en mecanique generale.

    Je suis le nouveau proprio d'un S70 awd turbo de 260k kilos....
    Payé 950$, aucune rouille et le moteur claque pas....donc a premiere vue je me suis dit CRISSE DE LUCK! (meme si je connais aucunement volvo)

    J'aimerais avoir des infos sur ce que je devrais regarder sur ce modele en particulier...

    Ya t-il des troubles connus/rappels/trouble récurrents sur ce modele?

    J'ai jamais eu de char turbo....jai toujours entendu dire de le laisser virer 30-sec 1 min. au demarrage et a l'arret ..mythe ou realité?

    Vous tinkez tu au ordinaire?


    Second volet de ma question....

    Il est tellement clean, que j'aimerais peut-etre mettre quelques sous dessus l'été arrivé....

    Est-ce une voiture qui se prete bien a un peu d'upgrade?
    Suspension,intake exhaust etc...

    J'aimerais aussi comprendre la technologie de low turbo boost que ma voiture semble avoir...a moins que je sois dans le champ?
    J,ai lu sur le net....jai compris que le turbo boost bas, mais sur toute la bande rpm de facon lineaire....c bien ca?
    C'est flou un peu !

    Merci de m'éclairer!

    BTW votre forum a l'air tranquille( peu de posts), mais les gens savent vivre et ne postent pas trop de marde....j'y viendrai souvent!
    2005 V70R: daily
    2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
    1999 s70 AWD: SOLD

  • #2
    c'Est effectivement un tres bon deal! le gros default des AWD, c'Est le AWD lolll tu est chanceux si il est fonctionnelle (en fait, sa prouve que tu a fait un bon achat car le proprio avant en prenais soin et n'avais pas peur de dépenser pour que tout soit fonctionnelle). pour ton turbo, tu a effectivement un basse pression mais il fonctionne de la meme maniere que tout autre turbo donc effectivement, tu est mieux de le laisser virer quand minute au idle si tu lui en a demander un peu (monté en pression positive pendant plusieurs seconde/minute).

    coté upgrade, tu tombe dans ma branche! malheureusement, pour toi tu a un basse pression et un AWD, bref....étant donnée la rareté de ton vehicule, les upgrade sont plus difficile à trouver. si tu est capable de faire beaucoup de travaille ''custom'', tu va avoir des heures de plaisir. sinon, pour les bolt-on, regarde sur des site comme vivaperformance.com, ipdusa.com et eurosporttuning.com. ce sont les gros nom en matiere de pieces aftermarket pour nos volvo....mais va faire un tour dans la liste des partenaires du club, tu va avoir plein de bonne resource local pour acheter tes pieces! si tu a des quesiton plus technique, n'hésite pas à m'envoyer des pm!
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Arvidalex Voir le message
      J'ai jamais eu de char turbo....jai toujours entendu dire de le laisser virer 30-sec 1 min. au demarrage et a l'arret ..mythe ou realité?

      Vous tinkez tu au ordinaire?
      Pour ton turbo attend que le moteur soit chaud avant de le faire trop revolutionner en haut de 3,000 + RPM

      A l'arret evite da monter au dessus de 4,000 RPM juste avant de l'eteindre. Ne jamais de donner juste un coup de gaz juste avant de l'eteindre.

      Coté fiabilite lr turbo de Volvo est tres fiable. C'est tres tres rare qu'on va entendre que quelqu'un a sauté son turbo Volvo.

      Pour une S70 comme tu a le gaz ordinaire est OK.

      Envoyé par Arvidalex Voir le message
      J'aimerais aussi comprendre la technologie de low turbo boost que ma voiture semble avoir...a moins que je sois dans le champ?
      J,ai lu sur le net....jai compris que le turbo boost bas, mais sur toute la bande rpm de facon lineaire....c bien ca?
      En gros il y a 2 type de turbo. Ceux basse pression qui enbarque progressivement selon le RPM de donne moin un coup de boost. Et ceux haute pression qui enbarque autour de 3,000 RPM, la tu va sentir plus un boost soudain. L'avantage du haute pression c'est que tu va chercher plus de force a haute vitesse.
      S60T5 AWD 2014
      XC90 2010
      V70R 2007 Man.
      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
      V70R 2000 Auto - vendu
      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
      S60T5 2003 Man. - fin de bail
      854 Turbo 1996 Auto - vendu

      Commentaire

      Chargement...
      X