Salut gang,
Bon, essayons de faire une histoire courte... ya 1 mois, un code P0134 s'est allumé sur mon S70 1999 (170k).
J'ai pas hésité et jai acheté un O2 sensor Bosch 15667 (OEM connector, wideband).
Même problème encore qui revient suite à l'installation. P0134.
Le problème semble intermittent, car bien des fois il roule parfaitement, sans hésitation, et d'autres moment, c'est très rough et le RPM pompe sans arrêt. Quand je clear le code avec mon OBD2, ca disparait et le char vire normalement. Le code peut réapparaitre autant après 1 km qu'après 10 km. Ya pas de constance. La seule chose qui est constante, c'est son démarrage le matin, où il a plus de misère qu'avant (il démarrait comme un neuf avant).
Bon le dernier diagnostic que j'ai eu via VIDA est que le problème était au niveau des heaters (étrange car le code P0134 n'est pas relié aux heaters). Mais je n,ai pas vu moi-même le diagnostic dans VIDA, c'est ce que le mécano m'a dit (et ce n'est pas lui qui a changé le O2, c'est moi, donc pas de garantie sur son diagnostic). Bref, il me dit de faire changer le nouveau sensor car il serait peut-être défect ... mais javais le même code avec mon sensor précédent. Donc en théorie, 2 sensors ont donné le même code... ce qui me fait suspecter le câblage.
Avez-vous vécu ou vu similaire ?
Il semble y avoir un bulletin technique de volvo qui dit d'installer un kit de câblage supplémentaire pour prévenir la contamination du câblage par l'huile du turbo/PTC qui pourrait dégoutter dessus, mais mon connecteur semble top-notch à vue d'oeil, pas contaminé. Je suis un peu perdu là... je l'envoi chez mon autre spécialiste demain... mais je suis déjà rendu à 275$ pour un problème de sensor...
Bon, essayons de faire une histoire courte... ya 1 mois, un code P0134 s'est allumé sur mon S70 1999 (170k).
J'ai pas hésité et jai acheté un O2 sensor Bosch 15667 (OEM connector, wideband).
Même problème encore qui revient suite à l'installation. P0134.
Le problème semble intermittent, car bien des fois il roule parfaitement, sans hésitation, et d'autres moment, c'est très rough et le RPM pompe sans arrêt. Quand je clear le code avec mon OBD2, ca disparait et le char vire normalement. Le code peut réapparaitre autant après 1 km qu'après 10 km. Ya pas de constance. La seule chose qui est constante, c'est son démarrage le matin, où il a plus de misère qu'avant (il démarrait comme un neuf avant).
Bon le dernier diagnostic que j'ai eu via VIDA est que le problème était au niveau des heaters (étrange car le code P0134 n'est pas relié aux heaters). Mais je n,ai pas vu moi-même le diagnostic dans VIDA, c'est ce que le mécano m'a dit (et ce n'est pas lui qui a changé le O2, c'est moi, donc pas de garantie sur son diagnostic). Bref, il me dit de faire changer le nouveau sensor car il serait peut-être défect ... mais javais le même code avec mon sensor précédent. Donc en théorie, 2 sensors ont donné le même code... ce qui me fait suspecter le câblage.
Avez-vous vécu ou vu similaire ?
Il semble y avoir un bulletin technique de volvo qui dit d'installer un kit de câblage supplémentaire pour prévenir la contamination du câblage par l'huile du turbo/PTC qui pourrait dégoutter dessus, mais mon connecteur semble top-notch à vue d'oeil, pas contaminé. Je suis un peu perdu là... je l'envoi chez mon autre spécialiste demain... mais je suis déjà rendu à 275$ pour un problème de sensor...
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