Annonce

Réduire
Aucune annonce.

P0134 : O2 Sensor - y'a til un moyen de tester ou on change simplement ? OEM ou autre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• P0134 : O2 Sensor - y'a til un moyen de tester ou on change simplement ? OEM ou autre

Salut gang,

Bon, je remarque depuis quelques jours que mon RPM est moins stable qu'avant... hier soir, ça empire un peu le idle est un peu rough, et l'exhaust pue... alors je sors mon scanner (mon CE est toujours allumé dû au EVAP code que je traîne...), et je lis un P0134, soit l'O2 sensor "front" qui déraille.

C'est sur mon GLT '99 en passant, alors je pourrais aller faire lire le code VIDA pour savoir EXACTEMENT le problème (heater ou sensor tout court).

Avez-vous des input pour moi sur ce problème ? Demain samedi, je vais travailler sur ça donc je cherche des infos ici et partout pour partir du bon pied demain.

Merci !!
    Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
    2007 V70 2.5T 109k KM
    2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
    ---------------------------------------------
    XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
    S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
    S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
    740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

Sur mon S70 1998, j'ai eu le meme code par intermittance. Je me suis rendu compte que le gasket du O2 sensor était tout mangé par la rouille, ce qui faisait que le sensor était "loose" . A vérifier.

Commentaire

Good ! merci
      2007 V70 2.5T 109k KM

Commentaire

Pour donner un follow-up et clore ce sujet, j'ai remplacé la sonde O2 (upper) par un BOSCH #15667.

Je peux comprendre que plusieurs personne semblent avoir eu de la difficulté à remplacer par une sonde autre que la Volvo originale. Il y 4-5 modèles de sondes différentes pour les 98 et 99+. Les "universal" ne font pas. Ca prend une "wideband", typiquement euro. Et faut valider le # de chassis du véhicule, car il y a 2 sondes dispo pour le 2.4L. Bref, la Bosch 15667 était le numéro gagnant, et bien détaillé sur le site de BOSCH.

http://www.boschautoparts.com/vehicl...artfinder.aspx

Donc voilà, dossier réglé. 1.5h de gossage à retirer la sonde (strippée) et atteindre le connecteur...
        2007 V70 2.5T 109k KM

Commentaire

Bon. Dossier pas réglé finalement.

Le code est revenu. P0134. J'étais pas certain, donc j'ai effacé pour voir.
          2 autres codes sont apparus peu après. Je ne les ai pas notés... on va attendre je me suis dit.
          Poop! Encore le P0134 qui revient. J'efface, je lis un peu et certains mentionnent de jeter un oeil au MAF sensor. Donc je m'achète un cleaner de MAF (CRC chez CT) et je nettois mon MAF.
          Et maintenant la voiture roule normalement mais j'ai un P1133.... ?! Bon... VIDA nécessaire. ON va investiguer. Des idées ?
          2007 V70 2.5T 109k KM

Commentaire

Chargement...
          X