Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sautillement après un arrêt de 2 semaines

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sautillement après un arrêt de 2 semaines

Bonjour à tous,

Lors de mon dernier voyage, j'ai du laisser ma voiture à l'aéroport pour 2 semaines et quand je l'ai repris pour revenir, l'auto sautillait énormément.
    je ne le sentais pas vraiment dans le volant mais c'était quand même du bon sautillement. après environ 15 minutes d'autoroute, ça avait presque disparu.
    je me souviens que que ça le faisait pendant environ 1 minutes l'an passé quand j'ai acheté la voiture mais je ne le resentais pas depuis un bon bout.

La suspension complète a été changé au printemps ainsi qu'un bearing de roue avant au même moment.

j'ai aucune idée de ce qui peut bien créer cette vibration et j'aimerais bien élucider le mystère.

avez-vous une idée???

merci!
    V50 T5 AWD 2007 M66 rouge

Les pneus ont pris un mauvais pli? Genre un bout plat du à l'inactivité? avec le roulement et l'échauffement, il s'est replacé?

244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

De la rouille sur les disques de frein peut-être.

La rouille s'est enlevé en roulant et en freinant !

Est-ce que ça la fait le lendemain ou surlendemain ?
      Dernière modification par thepooh, 11 septembre 2013, 09h45. Motif: correction
      XC90 Premium 7 places 2007
      S40 2.4i Premium 2008
      S80 T6 2000 (vendu)

Commentaire

j'ai pris ma voiture hier soir et aucun sautillement.

je me demande bien comment de la rouille sur le freins pourrait faire sautiller la voiture.. mais pour les pneus, c'est bien possible.
        pourtant, ils sont bien gonflé mais sans me souvenir de la marque, je crois que c'est pas la grosse affaire.

sinon en tant que non connaisseur, je me demandais si un vieux bearing de roue pourrait se "placer" au repos et prendre une mauvaise forme et se replacer en roulant?

Commentaire

Impossible. S'il ne pouvais pas résister à un auto au repos, il ne durerais pas une journée sur les routes. Même si volvo n'est pas reconnu pour sa qualité de bearing de roue (dur à croire pour une compagnie qui s'est lancé en affaire avec des bearings) ils sont quand même plus solide que ça!

Tu as fort probablement un pneu qui s'est déformé. Il n'est peut-être pas coté pour le poids de ton véhicule, ou simplement de piètre qualité.
          94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
          5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
          www.deeworks.ca

If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

Envoyé par Marius850R
          " dee the engine killer " !!

Commentaire

je mettrait un 100$ sur un pneus cheap/qui manque de pression. la carcasse du pneu peu etre déformer et cause ce type de vibration. apres quelque kilometre, la semelle ce ''place'' mais aussi que le pneu revient à l'arret pendant un certain temps, la semelle reprend son mauvais pli! j,ai vu sa quelque fois sur des pneu cheap/chinois/batard.
            850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
            S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
            S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

Commentaire

Merci pour vos opinions.

Mon plan était déjà de les changer l'an prochain donc je réglerai le problème rendu là.

Commentaire

Chargement...
              X