Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fittings de lignes à freins

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fittings de lignes à freins

Bonjour,

Je change une ligne à frein en métal se rendant au caliper arrière de ma S70 2000. Quand j'arrive au magasin pour acheter la dite section de ligne, c'est classé selon si la voiture est américaine, japonaise ou européenne. Bien entendu, je prends une ligne avec les fittings pour européennes.

Arrivé à la maison, j'essaye de visser ça à la main dans le caliper mais ça ne rentre pas. J'y vais lentement avec une clé et je sens encore trop de résistance à mon goût et j'ai pas envi de forcer pis briser les filets dans le caliper..

Ma question est : Est -ce que Volvo utilise des fittings qui lui sont propres ou bien une petite résistance (peut-être dûe au fait que c'est un caliper used avec un peu de saleté dedans) est normale ?

Merci !

Personne ne sait ça ?

Commentaire

T'as plus ton ancienne fitting pour comparer?

C'est un bubble flare et voici ce que j'ai utilisé.

Ça me semblait bizzare que ce soit impérial et non métrique mais... c'est ça qui est ça!

244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

Non j'ai plus l'ancienne ligne.

Et bin ! De l'impérial ?! Tu as commandé ça où ?

Commentaire

Et c'est bien pour un S70 et/ou équivalent ?

Commentaire

C'était pour une 240 mais ça fitte avec mes freins de S60R alors j'imagine qu'ils ont pas changé entre les 2.

J'ai pris ça chez pièces d'auto Lacroix à St-Eustache mais tu devrais trouver les mêmes chez canadian tire. En tout cas, à St-Euctache, il y a une bonne sélection de lignes et fiuttings pour les lignes de freins.

244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

J'ai trouvé sensiblement la même chose chez Canadian Tire (même marque). Le PMC-308 est ce qui devrait fitter (bubble flair) mais c'est celui là qui visse pas.

J'ai ensuite essayé les fittings américains et le PS-308 visse super bien mais c'est pas le bon flair (standard flair)... j'comprend rien pis y'a pas d'infos sur les filets juste sur la grosseur de la tête (3/16).

Si personne sait ça j'apellerai chez Volvo.
              Fichiers attachés

Commentaire

Bonne chance...chez Volvo on commande la ligne de remplacement par numero de pieces de chez Volvo...

On ne travail presque jamais avec des pieces universel et des flare kits...
                15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Chargement...
                X